le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caisse d'obus (allemande ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : 86
Thème de collection : US principalement
Date d'inscription : 09/05/2009

Caisse d'obus (allemande ?) Empty
MessageSujet: Caisse d'obus (allemande ?)   Caisse d'obus (allemande ?) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:14

Bonjour à tous ! Smile

J'ai récupéré une caisse d'obus (que je pense allemande mais si vous pouviez me donner quelques renseignements ce serai sympa Smile ) chez un ami, et comme vous allez pouvoir le constater elle n'est pas dans un très bonne état...

Donc avec les conseils de crevette dans son post sur le bois, je vais me lancer le défie de retaper cette caisse Smile je mettrai les différentes étapes de cette aventure Smile

Caisse d'obus (allemande ?) DSC01284

Caisse d'obus (allemande ?) DSC01285

Caisse d'obus (allemande ?) DSC01286

Caisse d'obus (allemande ?) DSC01287

Caisse d'obus (allemande ?) DSC01288


A bientôt !

EDIT : c'est une caisse d'obus antichar =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse d'obus (allemande ?) Empty
MessageSujet: Re: Caisse d'obus (allemande ?)   Caisse d'obus (allemande ?) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 1:57

Salut

Meme si abîmé elle reste quand meme complète et encore avec ses cales en bois ce qui est trés bien et une bonne base de restauration.

Pour le contenu de cette caisse de fabrication allemande il s'agit d'obus antichar pour le F.K 231(f) (F.K=canon de campagne) et dont la nomenclature allemande ne fait pas de différence dans les différentes modifications du modèle existant sur ce canon.
En faite le canon de 7,5cm français modèle 1897 modifié 1938 ou 1940 ( un mixte entre le canon de 75 d'origine français et du pak38 ou pak40 allemand en prenant le tube du 75 mis sur l’affût du pak 38 ou pak40 avec l'ajout de roues pneumatique à jantes pleine ou creuse à la place des vielles roues en bois permettant la traction par les véhicules motorisé à la place de l'hippomobile.

voila une photo en exemple du 97/38 avec ses jantes creuses.
Caisse d'obus (allemande ?) 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
sony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : 86
Thème de collection : US principalement
Date d'inscription : 09/05/2009

Caisse d'obus (allemande ?) Empty
MessageSujet: Re: Caisse d'obus (allemande ?)   Caisse d'obus (allemande ?) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:48

Merci Krice pour ces infos Wink
J'avais vu des photos (dans google.. x) ) sur le coup j'ai cru que c'était un canon antichar, autant pour moi Smile

Je me tarde de m'attaquer à cette caisse qui va me donné du fil à retordre et du travail de finesse Smile

Si vous avez quelques conseils à me donné pour cette restauration ils sont les biens venus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse d'obus (allemande ?) Empty
MessageSujet: Re: Caisse d'obus (allemande ?)   Caisse d'obus (allemande ?) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 3:27

Re

Justement c'est bien pour un canon antichar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : 86
Thème de collection : US principalement
Date d'inscription : 09/05/2009

Caisse d'obus (allemande ?) Empty
MessageSujet: Re: Caisse d'obus (allemande ?)   Caisse d'obus (allemande ?) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:57

Ah .. *baisse les yeux* x)
Quand tu disais canon de campagne je pensais que c'était pour faire des tire de pilonnage (enfin je me comprends je ne connais pas le terme exacte).

Donc c'est bien ce que je pensais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Sergent
Sergent
Overlord


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Carentan (50)
Thème de collection : Collection, Détection, Sport
Date d'inscription : 06/11/2010

Caisse d'obus (allemande ?) Empty
MessageSujet: Re: Caisse d'obus (allemande ?)   Caisse d'obus (allemande ?) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:54

Salut Sony,
comme convenu, viens a la maison, on s'en occupera comme il se doit!
Overlord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse d'obus (allemande ?) Empty
MessageSujet: Re: Caisse d'obus (allemande ?)   Caisse d'obus (allemande ?) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:16

Bonjour,
@sony
En gros, les canons antichars sont conçus pour un tir direct, alors que les canons de campagne sont capables d'un tir indirect, par dessus des obstacle. Cependant, histoire de compliquer les choses, certaines pièces de campagnes peuvent tirer des obus antichars (même si ça n'est pas leur vocation première), il en est de même pour certains canons antichars qui peuvent tirer des obus explosifs, c'est très notable avec les pièces montées sur les tanks. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sony
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : 86
Thème de collection : US principalement
Date d'inscription : 09/05/2009

Caisse d'obus (allemande ?) Empty
MessageSujet: Re: Caisse d'obus (allemande ?)   Caisse d'obus (allemande ?) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:25

Merci pour ces infos dronne Wink

Merci overlord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse d'obus (allemande ?) Empty
MessageSujet: Re: Caisse d'obus (allemande ?)   Caisse d'obus (allemande ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse d'obus (allemande ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse allemande WW2 Caisse mg camo sable terrain / Caisse bois mortier 8cm
» Identification caisse M/2 avec trefle et caisse allemande Dosenwurst
» caisse allemande et caisse française à identifier
» Caisse allemande
» caisse allemande !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Bois-
Sauter vers: