le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:28

salut,

je voulais vous montrer ma trouvaille du jour, il s'agit d'un blouson de pilote de l'armée allemande, il est dans son jus, comme on aime !!!!

pour la petite histoire, il provient du secteur de ROUEN (normandie), il a été récupéré par un ancien de la 2ème DB qui l'a piqué sur le pilote.
Voici les photos

liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Dsc02724
liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Dsc02725
liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Dsc02726


Dernière édition par feldfu le Mer 27 Juil 2011 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: liner US du 84th "Training Command Railsplitters"   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:38

je voulais vous faire partager un liner que j'ai récupéré dans le secteur de DEAUVILLE en Normandie, sur le coup je ne connaissais pas cet insigne, après recherches sur internet avec ma grande surprise j'ai pu constaté que cet unité à débarqué en normandie en octobre 1944 et a combattu dans l'est à partir de novembre 1945. je me suis demandé comment se casque à pu être trouvé dans se secteur. En poussant ma recherche j'ai constaté qu'il y avait un état major du 84ème basé à DEAUVILLE. il y'a un nom ou prénom inscrit à l'intérieur HAWK. Il est dans son jus et comme on aime !!!
liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Dsc02727
liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Dsc02728
liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Dsc02729
liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Dsc02730
liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Dsc02731
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:33

Bonjour,

J'ai fusionné tes deux sujets car les découvertes date d'en même temps. Merci de tout poster en un seul message la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:17

bonjour,

je ne pensais pas que cela aller déranger surtout que le blouson a été récupéré hier soir et mon liner dimanche dernier. mais bon pas de problème.....
Revenir en haut Aller en bas
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:48

quelle merveille ce Liner, en plus de la 7eme armée, moi qui suis un adepte....


Dernière édition par Yankee division le Mer 27 Juil 2011 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:39

Merci pour ton compliment
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:00

salut feldfu , bien belles découvertes que tu nous présentes là, et en bien belle état , y a encore de belles choses à trouver dans notre belle région , bonne journée arnaud
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:02

salut Arnaud,

oui en cherchant bien on a toujours moyen de récupérer de belles pièces
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:13

en effet le liner est plus que sympa !

l'intérieur comme l'extérieur sent bien le terrain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:02

Bonjour à tous,

En effet, le liner est très beau, l'insigne est niquel, belle pièce.

Bravo !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:59

merci pour vos appréciations;
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
90th
Aspirant
Aspirant
90th


Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : lorraine
Thème de collection : militaria us ww2
Date d'inscription : 10/06/2009

liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:33

alors le liner super!!! vraiment chapeau pour cette trouvaille jadore
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:49

Merci a toi
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty
MessageSujet: Re: liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw   liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liner US du 84th "Training Command Railsplitters" + un blouson de pilote lw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liner us first lieutenant et casque M1 lieutenant 84th ID Railsplitter
» Blouson pilote 70/80
» Blouson pilote pn
» Blouson de pilote US
» Blouson pilote Luftwaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: