le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mes objets DAGUET

Aller en bas 
+7
442 rct
mesange
detec61
ATROPINE
Waasen
M14
moblo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:01

mes objets DAGUET Dscf0510
Un brigadier chef du 1er RECmes objets DAGUET Dscf0615
Un casque Irakien pris à AS SALMAN, des tracts,et un peu d'USmes objets DAGUET Dscf0616
Brelage USmes objets DAGUET Dscf0617[img]https://i.servimg.com/u/f49/16/3[url=https://servimg.com/view/16398504/46]mes objets DAGUET Dscf06199/85/04/dscf[url=http://ww
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:48

Salut Moblo,

Tu as piqué ma curiosité. Ta musette (field pack) sur le brelage US, pourrais-je en avoir des photos de détails et son marquage.
Merci d'avance.
M14
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:42

salut
bin non désolé, tout est en carton après mon déménagement, mais à l'occasion je te ferais ça
Revenir en haut Aller en bas
Waasen
Sergent
Sergent
Waasen


Nombre de messages : 128
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:57

Bonjour,

Les gants sur la dernière photo qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:37

ce sont des gants US
Revenir en haut Aller en bas
Waasen
Sergent
Sergent
Waasen


Nombre de messages : 128
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2009

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:14

Gants pour quoi? Marquage? Et photos d'époque?
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:01

-gants... pour les mains Suspect
-marquages ....comme expliqué plus haut tout est en carton, faudra attendre
-photos d'époque... si tu en as, tant mieux. Le gars qui les a ramené de la bas, a oublié d'en faire spécialement pour moi
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:20

Bonjour,
Ce sont des modèles 1949. Ces gants sont, entre autre, très appréciées par les forces spéciales depuis les années 50 jusqu'en Afghanistan.
En général, elles sont transformées en mitaines pour avoir une meilleure sentation.

Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:34

Salut M14
Tu es supercalé, MERCI
En fait j'ai rentré tous ces effets juste après la guerre par un légionnaire du 1 REC et, il y a 5 ans par un adj/chef des tdm .
J'en ai en tout 5 cantines: effets US, irakiens, cartes topo, plans de défense, papiers d'identités de prisonniers, etc...
Pour ta théorie sur les forces spéciales, ça peut coller car la tenue que j'ai provient d'un para US...
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:40

Supercalé, non, pas spécialement. Juste un peu d'expérience du militaria US. Wink

Pour Waasen, je vais penser à faire une photo de l'étiquette de mes gants M49.
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 23 Juil 2011 - 8:38

Bonjour,

Voici les photos des gants M1949

mes objets DAGUET 110723094139357358504707

mes objets DAGUET 110723094140357358504708

Ceux-ci sont datés 1969 mais ils est encore assez facile d'en trouver datés des années 80. Mais il ne faut plus tarder car ceux qui font de la reconstitution les massacrent pour singer les forces spéciales au Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 23 Juil 2011 - 11:36

Salut moblo,du bon matos terrain Laughing
Cela serait sympa que tu nous fasses un topo sur le matos Irakien.
C'est loin d'être courant comme piéces,sur la baie et en bourses tout ce que j'ai vu était de la drouille ou alors post 91.
Bon je dis cela,mais je ferais bien d'en faire de même avec le matos que j'ai ramené Embarassed
Par contre sur ta tenue de "Romain",sauf erreur de ma part,la flamme devrait être tissé argent pour ce grade.
Ta trousse "para-codo" est du nouveau type(post 91)il te faudrait le même modéle que celui d'Indo-AFN.
Pour ton Beret "rouge" US(maroon) : il sagit du 1st battalion du 319th GFAR(Glider Field Artillery Regiment) de la 82nd Airborne. du XVIII Corps Aéroporté.
Ce bataillon assura le soutien direct de la 3°Brigade de la 82° pendant l'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 23 Juil 2011 - 12:58

Merci atropine
pour la trousse effectivement il y a erreur de ma part, elle vient d'ailleurs en plus .
Merci pour les infos sur le béret, je ne savais pas ce que c'était
Pour le matos irakien, je ferais des photos mais tout est en carton, je n'ai plus rien sous la main .
Les tenues irakienne sont du terrain pour certaines et proviennes des magasins d'habillement d'as salman pour d'autres .
Moi j'attends des phots de ton matos aussi du coup ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 23 Juil 2011 - 15:33

Pas de quoi Very Happy content de t'avoir renseigné.
Tes tenues venant d'as Salman doivent être en superbe état.
Pour ma part,piéces prises sur postes de combat et poste de commandement(bon état) et d'autres récupérées à KOWEÏT-CITY(excellent état).
Tout étant,comme toi,dans des cartons et boites diverses,je te mets une photo(pour patienter en attendant mon post)faite pour un collégue qui voulait de la doc de fourreaux d'épaules.(cliquer sur spoiler)
Spoiler:
Bon,en cette année de 20eme anniversaire je vais me replonger dans mes "boites à souvenirs" et essayé de faire un beau post correct.
Faudra juste être un peu patient bounce
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1048
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 23 Juil 2011 - 15:54

bizarement j ai touchè cette trousse para comando,pour la bas ,et je possede aussi un peu de matos irakien provenant du terrain as salman aussi et prit a l ennemi,et j ai du en laissez a cause des fouilles avant depart
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Capitaine
Capitaine
mesange


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : saint-quentin
Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui
Date d'inscription : 11/10/2008

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 23 Juil 2011 - 16:23

hummm !!! le gilet pare eclats !!! le dernier accessoirs manquant pour mon mannequin daguet commençé en 1993 !! aux puces de st ouen , là où les effets fr et us guerre du golfe foisonnaient ! 18 ans et toujours pas ce gilet !! c'est la piéce le plus dur à trouver et tu as de la chance !!! Ne manque qu un beau mannequin à ton ensemble ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 23 Juil 2011 - 18:59

bonjour,
mesange a écrit:
hummm !!! le gilet pare eclats !!! le dernier accessoirs manquant pour mon mannequin daguet commençé en 1993 !! aux puces de st ouen , là où les effets fr et us guerre du golfe foisonnaient ! 18 ans et toujours pas ce gilet !! c'est la piéce le plus dur à trouver et tu as de la chance !!! Ne manque qu un beau mannequin à ton ensemble ! bravo !

Je viens de vérifier, AMS à des gilets pare-éclats M69 dans son catalogue Wink
Et comme c'est en Belgique, ils sont complet, il n'y a pas que l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 23 Juil 2011 - 19:05

merci à tous
atropine, tes galons sont super, moi je n'en ai aucun par contre...grrrrr
mésange si tu savais ou j'ai eu ce gilet et le prix,...bon allé je te le dis, dans la poubelle d'une ambassade
Pour le mannequin je l'ai mais pas le temps de le monter
Revenir en haut Aller en bas
M14
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/11/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyVen 29 Juil 2011 - 7:02

Salut,

Waasen a écrit:
Gants pour quoi? Marquage? Et photos d'époque?

Gants complets

mes objets DAGUET 110729080521357358524029

Taillés en mitaine

mes objets DAGUET 110729080521357358524028
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:45

merci pour tes photos
Revenir en haut Aller en bas
442 rct
Aspirant
Aspirant
442 rct


Nombre de messages : 464
Localisation : france
Thème de collection : usaaf/raf
Date d'inscription : 11/02/2012

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 11 Fév 2012 - 10:38

de bien belle photos
Revenir en haut Aller en bas
tagab
Sergent
Sergent
tagab


Nombre de messages : 130
Localisation : la bas
Date d'inscription : 18/03/2011

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 11 Fév 2012 - 12:55

bonjour,
de tres beaux ensembles. juste un point de detail, si il sagit d'un brigadier-chef du REC, la grenade doit être en argent et non verte .
pour l'ANP un 51/53 serai plus representatif non?
en tous cas felicitation pour cette presentation.
tagab
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 11 Fév 2012 - 21:05

Merci pour ce commentaire
Quant à la grenade argentée, je te l' accorde ( je suis moi même un ancien b/c de l'Arme blindée cavalerie) mais le B/C qui m'a donné sa tenue à l'époque me l'a donnée comme ça et je ne retouche jamais un matos du terrain
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptySam 11 Fév 2012 - 21:32

Bonsoir,
Je pense, qu'un brigadier chef etant classifié "militaire du rang" la grenade doit bien etre verte, l'insigne centrale ne devient argent ou or qu'a partir du rang de sous officier. Ci-joint la photo d'un grade de caporal chef.


mes objets DAGUET Mini_4504361020027

Cordialement.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:15

Bonsoir,

S'agissant de la couleur de la grenade ou du chiffre sur le losange modèle 45, il était d'usage -sans faire de généralité pour toutes les unités- que les BCH titulaires du Certificat d'Aptitude Technique du 2ème degré, ou du Certificat Technique du 1er degré, soit de couleur d'arme (argent ou or).

En tout cas c'était le cas dans les unités où j'ai servi.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:58

Peut etre une particularité de ton unité (et Dieu sait si chaque unité avait chacune sa "petite tradition perso), car il y avait deja les brevets tissus indiquant l'obtention du Brevet Technique Elementaire (CME + CTE) de couleur bronze ou le Brevet Technique du 1er degré (CM1 + CT1) de couleur argent, pour les militaires du rang ou les sous-officiers.

Cordialement.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:26

Oui tout à fait d'accord avec toi, le BMPE, brevet couleur bronze était en métal. Le BMP1 n'étant pas attribué au BCH, même si CM1 et CT1 (car pour l'avoir il fallait être sous-officier), le port du BMPE était compatible avec les losanges comme indiqué précédemment. Il en était de même pour la jugulaire du képi : noire pour les non CT1 ou CAT2

Afin de faire le distingo, un nouveau grade a été créé il y a quelques années maintenant : caporal-chef de 1ère classe (ou brigadier-chef de 1ère classe). Le galon est deux brisques de couleur et deux autres soit or, soit argent.

En tout cas avant cette époque, je ne sais pas si la distinction entre les titulaires des examens et les non titulaires était un "privilège" accordé ou réglementaire.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:41

Désolé, mais ayant quitté l'armée a la fin des années 90, je ne connais pas ce nouveau grade.

Pour le BMP1 il fallait avoir le CM1 le CT1, qui donnait apres validation le CAV1, qui debouchait sur le BMP1, egalement attribué aux Caporaux-Chefs.
La jugulaire or des kepis etait reservée au sous-officiers et officiers.
Par contre je maintien que jusqu'a la mise en service de la tenue Terre de France, les BMP etaient en tissus et etaient portés sur les manches des tenues de sorties ou les treillis de defilé. Le brevet metallique se porte sur la poitrine de la tenue, si tu veux je te joins la photo des differents modeles.
Par contre, je te parle d'un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre (LOL)

Cordialement.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:12

Tu peux mettre une photo pour ceux qui n'ont pas connu les joies de la "Jaspé" été et hiver, des chemises qui gratte, des manches retroussées en tenue été, etc... Pour ma part c'est avec plaisir que je ne l'ai plus portée. Par contre la "Balmain" terre de France avec ses disques d'arme façon US n'ont pas donné -à mon avis- le cachet que nous avions avec nos pattes de col d'arme et de régiment.

Une fois de plus tout à fait d'accord. Les BMPE, BMP1 et BMP2 sur la Jaspé était en tissu. Par oubli j'avais oublié que nous étions pour le sujet qui nous intéresse en fin de période Jaspé et juste avant l'arrivée de la terre de France.

Pour la jugulaire or ou argent, en ce qui me concerne, au 4ème dragons, les BCH CAT2 ou CT1 portaient la jugulaire argent (losange avec "4" argent aussi). Il en était de même au SEA où j'ai servi durant presque deux décennies (mais couleur or).

Bon ceci dit, l'armée française, et entre autre l'ABC était pleine de traditions dont je n'ai pas encore saisi tous les secrets. Exemple : certains régiments de Dragons avaient les galons bleu marine (dont le 4), d'autres jaune (le 2), d'autres vert foncé (je ne sais plus lequel). Donc pour la règle des jugulaires et losanges de bras, je crois que nous avons tous raison.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:26

Bonsoir,

Donc tu etait dans la "legere" (bitche ?), moi j'ai fais un bref passage dans les "cul de plombs" du 4eme Houzards

mes objets DAGUET Mini_4019301020052

Donc en haut un BMPE tissus année 80/90
En bas un BMP1 metal Terre de France

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes objets DAGUET Empty
MessageSujet: Re: mes objets DAGUET   mes objets DAGUET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes objets DAGUET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPE Daguet
» Insignes Daguet
» MDL Daguet
» Casque F1 Daguet
» Tenue Daguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: