le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trois petites nature mortes.

Aller en bas 
+7
moblo
143600
labulle
Guillaume123
gégé68
Bruenor
titou2201
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptySam 16 Juil 2011 - 8:21

Bonjour,avant d'attaquer ma journée de boulot,je vous presente trois natures mortes ayant pour théme le materiel Allemand 1GM.

Trois petites nature mortes. 9i219qlsto



Trois petites nature mortes. Nn7cpw63cd



Trois petites nature mortes. Wh6194wzdh



Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou2201
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 112
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/01/2009

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptySam 16 Juil 2011 - 8:35

avé!

trés trés beau
belle pieces


merçi
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptySam 16 Juil 2011 - 8:38

belles pièces bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17988
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptySam 16 Juil 2011 - 8:58

bonjour

bravos pour les 3 natures mortes

que vous présentez et en plus

c'est du 1 GM c'est super

salut

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptySam 16 Juil 2011 - 10:07

Bravo c'est super ! J'aime de plus en plus le 1Er GM Smile ^^

Une quéstion :

Combien valent les pièces présentées ? Ca me donnera une ptite base pour quand je vais partir en Alsace !

Merci Trois petites nature mortes. 30243
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptySam 16 Juil 2011 - 10:35

effectivement , belles natures morte de trés belles qualitées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptySam 16 Juil 2011 - 21:50

Merci a vous tous pour vos commentaires et appreciations sympa Wink A la question de guillaume 123 combient valent les piéces presentées? a mes yeux une grande valeur historique et sentimentale,c'est d'ailleurs leurs plus grande valeur.....Aprés force est de constater qu'effectivement tout ça a un cout financier Trois petites nature mortes. 161753 tout depends des circonstances des trouvailles.......

Trois petites nature mortes. 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptySam 16 Juil 2011 - 22:27


Indépendamment de la valeur marchande des pièces (à laquelle je n'attache aucune importance) je trouve ces présentations superbes.

Elles ont le mérite de représenter une époque, des souffrances, des drames et parfois aussi . . . des joies, bref elles représentent l'Histoire, notre Histoire, avec un grand "H".

C'est ça leur plus grande valeur et peut-être leur seule valeur.

Magnifiques pièces en tout cas.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptySam 16 Juil 2011 - 22:38

Tapirm72 a écrit:

Indépendamment de la valeur marchande des pièces (à laquelle je n'attache aucune importance) je trouve ces présentations superbes.

Elles ont le mérite de représenter une époque, des souffrances, des drames et parfois aussi . . . des joies, bref elles représentent l'Histoire, notre Histoire, avec un grand "H".

C'est ça leur plus grande valeur et peut-être leur seule valeur.

Magnifiques pièces en tout cas.

Tapirm72.

+1! entierement d'accord avec vous,c'est d'ailleurs les fondement de ma démarche de collectionneur de militaria,neanmoins on ne peut occulter le fait que tout cela a malgrés tout un coup financier pale
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptySam 16 Juil 2011 - 23:02

Superbes évocations avec du matériel de qualité. Magnifique pour le plaisir des yeux. Félicitations.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptyDim 17 Juil 2011 - 7:14


@ lorrain77 :

Si tu relis mon post, tu verras que j'ai commencé par dire "Indépendamment de la valeur marchande des pièces, . . . ". Je suis donc bien de ton avis.

Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la valeur marchande d'une pièce qui détermine sa beauté.

Il y a, selon moi, trop de collectionneurs qui ne jugent une pièce que par rapport à ce qu'elle à coûté, avec la conséquence que, erronément, on néglige une pièce "bon marché" et on privilégie une pièce "chère".

A+

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:17

Tapirm72 a écrit:

@ lorrain77 :

Si tu relis mon post, tu verras que j'ai commencé par dire "Indépendamment de la valeur marchande des pièces, . . . ". Je suis donc bien de ton avis.

Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la valeur marchande d'une pièce qui détermine sa beauté.

Il y a, selon moi, trop de collectionneurs qui ne jugent une pièce que par rapport à ce qu'elle à coûté, avec la conséquence que, erronément, on néglige une pièce "bon marché" et on privilégie une pièce "chère".

A+

Tapirm72

Plus que d'accord avec toi!!! et c'est quelque chose que je déplore,mais bon chacun vois midi a sa porte et fait comme bon lui semble,pour ma part j'avance a mon rythme,avec passion et motivation au grés de trouvailles et rencontres qui me font plaisir et m'epanouissent.je suis aussi heureux quand je rentre de broc avec un quart que quand j'achette un casque ou une baio a un marchand Very Happy

Bonne collec a tous et que vive la passion et le souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:37

Bonjour

Tu à bien raison

Et avec de belle pièces

La baïonnette ersatz et le poignard de tranchée sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:17

superbes pièces et belles présentations
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 2000
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:22

Bonjour,
Magnifiques natures mortes ! Félicitations !

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:10

Tapirm72 a écrit:

@ lorrain77 :

Si tu relis mon post, tu verras que j'ai commencé par dire "Indépendamment de la valeur marchande des pièces, . . . ". Je suis donc bien de ton avis.

Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la valeur marchande d'une pièce qui détermine sa beauté.

Il y a, selon moi, trop de collectionneurs qui ne jugent une pièce que par rapport à ce qu'elle à coûté, avec la conséquence que, erronément, on néglige une pièce "bon marché" et on privilégie une pièce "chère".

A+

Tapirm72

+1

Mon but c'est juste avoir une valeur monaitaire à ne pas dépasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.ww2
Soldat
Soldat
guillaume.ww2


Nombre de messages : 43
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 21/07/2010

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:37

bonjour belle présentation!!
prussienne la boucle de ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:22

[quote="guillaume.ww2"]bonjour belle présentation!!
prussienne la boucle de ceinture ? [/quote

Bonjour,oui les deux boucles de ceinturon sont prussienne la premier est du modéle 15 (1915) en fer peint en feldgrau,la seconde est du modele de 1895 en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
schwarzie67
Colonel
Colonel
schwarzie67


Nombre de messages : 898
Age : 56
Localisation : x
Thème de collection : x
Date d'inscription : 16/08/2011

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:54

J'aime beaucoup ces trois photos... très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17988
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:12


bonsoir

avec retard un grand bravos pour vos nature mortes

magnifique

salutations

gégé
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:42

J'aime bien aussi ce type de nature morte, je trouve que c'est un moyen superbe de mettre en valeur sa collection. Une vraie toile de maître. Félicitation pour la photographie, y a t il une technique particulière? j'ai toujours des problèmes avec l'éclairage et l'arrière plan Trois petites nature mortes. 626823 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois petites nature mortes. Empty
MessageSujet: Re: Trois petites nature mortes.   Trois petites nature mortes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois petites nature mortes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois natures mortes: trois pays
» Natures mortes
» Mes natures mortes !
» Natures mortes
» Natures mortes... (màj le 08/01/22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: