le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Restauration tambour de mg42

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
enguerrand36
Soldat
Soldat
enguerrand36


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/07/2011

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:06

Bon bah voila, j ai mes deux tambour et une nacelle de transport double, cela parait une cause perdu et pourtant!!...

j'ai commencer le derouillage, objectif, récupérer les chernières, sauver le métal, avoir le dessus enlevable comme d'origine.

Je voudrais savoir vos conseils, a savoir que je les aient faient mariner dans de l huile de vidange tout l'hiver!!

Il vont revivre ces objets ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyDim 3 Juil 2011 - 6:58

Bonjour

Regarde dans se post

https://www.passionmilitaria.com/t23477-restauration-a-l-oxalique

C'est mieux que les produits que tu utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck
Major
Major
Chuck


Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Le NORD
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 12/04/2011

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:54

+1 pour l'oxalique, j'ai déjà utilisé sur des éclat de grenade de fouilles qui ne ressemblaient plus à rien et le résultat est époustouflant.

Par contre tu dis que tu les as trempé dans l'huile donc avant de les tremper dans l'oxalique il faudra les tremper dans un produit dégraissant type white spirit ( avec masque et gants :-) ) car si la pièces est graissée l'oxalique est beaucoup moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand36
Soldat
Soldat
enguerrand36


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/07/2011

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:43

Restauration tambour de mg42 IMG_2259Restauration tambour de mg42 Img82258[img][/img]Restauration tambour de mg42 Img82257
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand36
Soldat
Soldat
enguerrand36


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/07/2011

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:45

Je ne parviens pas a mettre les photos, si vous les voulez ou m'aider a les mètres, e sera par mail ;-)

Je voudrais bien faire de l électrolyse, mais il me faut préparer le matériel ;-)

Ces objets sont rares!!??
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:46

électrolyse ça marche bien aussi ça n 'abime pas le métal !

et facile regarde la https://www.passionmilitaria.com/t30588-electrolyse-d-un-relvolver-systeme-lefaucheux
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand36
Soldat
Soldat
enguerrand36


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/07/2011

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:24

stp, explique moi comment faire avec l alimentation, car je suis totalement perdu! quel fil, il faut modifier...??
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:58

ça dépend il te faut une alimentation 12 V , moi j 'utilise une alimentation de pc , tu peus prendre un chargeur de batterie ça va aussi .

Pour le chargeur batterie , le noir ( c'est le - )sur l'objet a dérouiller , le rouge ( le + ) sur la tôle inoxidable.

Si tu utilise une alim pc tu a plusieurs sortie , en général le + c 'est les jaune et les - les noires.
Par contre plus compliqué a faire !

Tel qu'elle est au départ, une alimentation de PC ne démarre pas lorsqu'on la branche sur du 220V. Il faut relier la la borne 3 à la borne 4 (vert et noir en général) sur la grosse prise enfichable (celle qui alimente la carte mère).
Restauration tambour de mg42 00010sq

voici un lien qui aide ! http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

Une fois strappée, il suffit de récupérer un fil jaune et un fil noir sur une des prises sortant de l'alim (prise d'alimentation des lecteurs de cd par exemple).

On branche l'alim sur le 220 et magie, on a du 12V 16A avec nos fils noir et jaunes. (jaune + ; noir - )


Sur mon alim pc je n 'es pas ce problème car j’ai un bouton on/off dessus ^^

bon courage:)
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:01

Ah oui j'oubliai ! le mieux c'est que ta tôle inoxydable fasse le tour dur bac et de l'objet a dérouillé , l'objet doit être au centre du bac , et enfin un conseil entraine toi sur des petits objets comme clou rouillé ou autre avant d 'attaquer des objet que tu dois faire!

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand36
Soldat
Soldat
enguerrand36


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/07/2011

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:27

Oki, je vais voir sa avec mon père et je vous dis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
enguerrand36
Soldat
Soldat
enguerrand36


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/07/2011

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:22

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand36
Soldat
Soldat
enguerrand36


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/07/2011

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:57

Voila, le premier est dans l électrolyse, j ai pris un chargeur de batterie 12v!

sa a l air de marcher, sa fait une heure, j aperçois une amélioration :-)))
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand36
Soldat
Soldat
enguerrand36


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/07/2011

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:04

https://2img.net/r/ihimizer/img4/2271/img2257ez.th.jpg
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand36
Soldat
Soldat
enguerrand36


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/07/2011

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:04

[img]Restauration tambour de mg42 Img2257ez [/img]
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand36
Soldat
Soldat
enguerrand36


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/07/2011

Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:05

voila, le tambour mg42 avant le travail électrolyse, ce soir je mettrais après, si sa vaut le coups^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration tambour de mg42 Empty
MessageSujet: Re: Restauration tambour de mg42   Restauration tambour de mg42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration tambour de mg42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un tambour allemand
» Restauration canon mg42
» Restauration d'un chargeur tambour double de MG15
» [Etain] Restauration d'une figurine de Tambour-major de la Garde Impériale
» Tambour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: