| | Un bon exemple de bidouille ... Casque para US | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dogface Soldiers Adjudant

Nombre de messages: 183 Age: 51 Localisation: DOUBS Date d'inscription: 16/06/2011
 | Sujet: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 12:35 | |
| Hello, J'ouvre ce nouveau post par un sujet déjà exposé. Mais ici, il aura toute sa place. Casque para vendu sur un site à enchères bien connu. Je ne mettrai pas le lien car il finira par disparaître. Mais je vous mets les photos.             La plus grande partie des pièces formant cet ensemble n'est que de la copie. Je m'explique : Les Jugulaires du lourd ne sont pas bonnes (copie) visible par la moulure de la boucle. La coque du lourd présente un jonc en acier manganèse, que l'on retrouve que sur les coques avec pontets mobiles de fin guerre. Les M2 présentait des joncs inox. Le liner est un CAPAC et ce fabricant n'a jamais effectué de modification para durant le second conflit. La jugulaire du liner est également une copie de part la forme des découpes du cuir. Même le sweatband n'est pas bon, mais il faudrait des photos plus détaillées des aggraffes, qui ont une couleur bizarre. S'il y a une chose qui est peut-être bonne dans tout ceci, c'est le liner avant sa modification para et le neckband. Merci de m'avoir lu. Cordialement. |
|
 | |
Manstein Administrateur

Nombre de messages: 3139 Age: 25 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 12:44 | |
| Bonjour, Merci pour ton poste C'est donc un montage de toute pièce selon toi ? La valeur de ce dit objet ? _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |

Nombre de messages: 183 Age: 51 Localisation: DOUBS Date d'inscription: 16/06/2011
 | Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 12:48 | |
| | Manstein a écrit: | Bonjour, Merci pour ton poste C'est donc un montage de toute pièce selon toi ? La valeur de ce dit objet ? |
Hello, Oui. Tout est fait pour attraper un jeune ou autres, qui n'a pas les connaissances suffisantes pour voir l'arnaque. Ce genre de pièce ne vaut pas plus de 200 euros pour eventuellement faire de la reconstitution. Cdlt. |
|
 | |
Klaus Von Othioten Modérateur

Nombre de messages: 1465 Age: 20 Localisation: Haute Normandie Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 12:50 | |
| Merci beaucoup à toi d'avoir pris la peine de faire ce post.
PS : J'ai rajouté l'info sur la pièce dans le titre du sujet, comme ça on voit directement de quoi il s'agit. _________________ Ne recule ni ne dévie ! Comme un peu de pub ne nuit pas : 2ème version de mon tuto pour lire les Wehrpass ! Envoyez moi un MP ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 12:51 | |
| Pas de souci Klaus. Tu as bien fait... |
|
 | |
Manstein Administrateur

Nombre de messages: 3139 Age: 25 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 12:53 | |
| Donc, selon toi, ca ne peut pas être un assemblage post guerre (on va dire Corée ou autre) C'est un remontage actuelle, soit pour reconstitution, soit pour arnaque Dans ce cas, si tout a été fait pour vendre une bidouille, effectivement, il faudra sévir .. _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |
André Major

Nombre de messages: 207 Localisation: sud Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 13:12 | |
| | Manstein a écrit: | C'est un remontage actuelle, soit pour reconstitution, soit pour arnaquer Dans ce cas, si tout a été fait pour vendre une bidouille, effectivement, il faudra sévir .. |
Salut,
c'est pour arnaquer sans aucun doute. Le casque a été vendu plus de 2 500 euros. Un casque pour de la reconstitution n'aurait jamais été vendu ce prix là. |
|
 | |

Nombre de messages: 1465 Age: 20 Localisation: Haute Normandie Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 13:37 | |
| Il est bon de voir le lien de la vente, qui disparaitera effectivement. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150599949102&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_798wt_1141 Mais bon on peut toujours faire ça :  A noter qu'un "mysterieux enchérisseur" mettait de l'argent en plus, parfois 20€ en plus en quelques secondes sans que personne n'ai rajouté de l'argent. Enfin je dis ça... je dis rien. _________________ Ne recule ni ne dévie ! Comme un peu de pub ne nuit pas : 2ème version de mon tuto pour lire les Wehrpass ! Envoyez moi un MP ! |
|
 | |
brutusbabouche Caporal

Nombre de messages: 70 Age: 18 Localisation: Alsace Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:16 | |
|  C'est du n'importe quoi il y en a qui veulent jouer les connaisseurs mais ils feraient mieux de ce taire  |
|
 | |
brutusbabouche Caporal

Nombre de messages: 70 Age: 18 Localisation: Alsace Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:16 | |
| Vous allez encore être capable de dire que mes Hawley sont des copies .. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:23 | |
| Non tes hawley sont 100% bons, eux...................................... |
|
 | |
brutusbabouche Caporal

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:25 | |
| oui bah voilà .. mais dites pas que c'est grâce a mon casque para que j'ai réussi a acheter mes Liners sachant qu'ils figurent sur ma photo .. j'ai trouvé ça un peu vache de votre part :/ |
|
 | |
brutusbabouche Caporal

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:33 | |
| On ce plaint que il y a de moins en moins de jeunes qui font de la collection .. après c'est sur que si on les charges comme ça ! Vous allez pas me dire que dès votre plus jeunes âge vous vous y connaissiez comme un vrai ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:34 | |
| En effet, que vas tu donc acheter avec la vente de cette bidouille? |
|
 | |
Manstein Administrateur

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:35 | |
| J'essaye de comprendre On en parle pas de tes liners là On parle de ta vente de casque .. qui serait une pompe .. Tu as donc vendu un faux au prix d'un vrai, c'est bien cela ? _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |
brutusbabouche Caporal

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:37 | |
| Bonjour , Regardé la photo Est ce que le casque y es présent ? oui .. Alors est ce que je l'ai vendu ? non |
|
 | |
brutusbabouche Caporal

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:39 | |
| Et puis sans être mal poli , je pense que Dogface Soldiers en fait un peu trop .. Il s'y connait largement plus que moi , ça c'est sur , mais me descendre comme celà n'était pas nécessaire .. si on l'écoute , c'est une copie a 100% or ce n'est pas du tout le cas |
|
 | |
Manstein Administrateur

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:40 | |
| Alors explique nous ta vente EBAY Pourquoi était il en vente ? _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |
brutusbabouche Caporal

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:52 | |
| L'acheteur voulez le payer en 3,4 fois mais il ne savais plus comment faire .. alors je l'ai finalement gardé sachant que les demi-lunes sont bonnes .. cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:56 | |
| Il aurait été plus honnête de préciser ça dans ta vente, si seulement les demi-lunes sont bonnes, etc...
On ne vend pas un casque sachant que tu as des doutes dessus sans les préciser !
Lorsqu'on fait une vente il faut penser à préciser TOUT sur la pièce ! Défauts éventuels, doutes.... Quand aux enchères successives...
_________________ Ne recule ni ne dévie ! Comme un peu de pub ne nuit pas : 2ème version de mon tuto pour lire les Wehrpass ! Envoyez moi un MP !
Dernière édition par Klaus Von Othioten le Mar 21 Juin 2011 - 14:58, édité 1 fois |
|
 | |
brutusbabouche Caporal

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 14:57 | |
| D'accord .. je pensais que le fait de ne pas marqué le fait qu'il soit original suffisé |
|
 | |

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 15:02 | |
| C'est TRES TRES ambigu. Impossible d'imaginer des choses comme ça. Il ne peut pas s'imaginer des trucs tout seul... Pourtant ce n'est pas ta première vente sur ebay je crois. C'est comme vendre une voiture sans moteur, sans le dire ! Et quand l'acheteur la découvre et fait la remarque, répondre "Ben j'ai pas dit qu'il y avait un moteur !" L'omission volontaire, c'est aussi une forme d'escroquerie ! Surtout quand on connais les défauts. _________________ Ne recule ni ne dévie ! Comme un peu de pub ne nuit pas : 2ème version de mon tuto pour lire les Wehrpass ! Envoyez moi un MP ! |
|
 | |
brutusbabouche Caporal

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 15:05 | |
| Je ne connais pas les défauts .. comme je l'ai dit précédemment , en ayant un grand respect envers Dogface Soldiers , il en a fait un peu de trop aussi .. |
|
 | |
Manstein Administrateur

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 15:12 | |
| Bon très bien On va te laisser le bénéfice du doute Mais prochain soucis de se genre, tu nous quitteras d'accord ? Merci _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 15:18 | |
| Salut, Comme le dit le patron, bénéfice du doute, les gens se feront une opinion à la lecture du post. | Citation: | | comme je l'ai dit précédemment , en ayant un grand respect envers Dogface Soldiers , il en a fait un peu de trop aussi .. |
C'est moi qui ai demandé à Dogface de faire un post énumérant tous les défauts du casque. Autant que cette affaire serve à des gens pour ne pas se faire avoir...
_________________ Ne recule ni ne dévie ! Comme un peu de pub ne nuit pas : 2ème version de mon tuto pour lire les Wehrpass ! Envoyez moi un MP ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 15:28 | |
| Hello Brutus babouche, Je ne te connais pas. Et tout ce que je vois dans cette annonce, c'est quelqu'un qui essaye de vendre une pompe comme un original. Si effectivement, tu n'as pas les connaissances requises, pour ce genre de pièce. Il y a les foras, justement, qui sont là pour se renseigner. En posant la question, je suis le premier à rendre service. Je suis heureux de voir la jeunesse s'intéresser à l'histoire et en l'occurence ici le militaria WW2. Je ne prétends pas tout connaître, loin de là. Mais le USM1 WW2, je le collectionne et je me suis beaucoup renseigné à son sujet. Des personnes ici m'ont aidé pour cela...Ils se reconnaîtrons. Un détail, je ne collectionne pas le M1 ou M2 para, à cause de toutes les pompes qui circulent. Mais là, c'était trop gros. Je ne pouvais laisser passer. On est peut-être parti sur de mauvaises bases. Et si tu as des questions, je serai heureux d'y répondre. Dans la limite de mes connaissances.
PS: Tes Hawley sont magnifiques et ce serait bien de faire un post pour chacun d'entre eux. Tu veux une confidence...Je n'ai pas de Hawley dans ma collestion... Encore une fois, je ne suis pas là pour me battre. Cdlt
|
|
 | |
Manstein Administrateur

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 16:16 | |
| Merci à tous, je pense qu'on y voit plus clair désormais Merci Dogface Soldiers pour ce poste ! _________________ Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
|
|
 | |
oxi81 Sergent

Nombre de messages: 139 Age: 49 Localisation: Transylvanie orientale. Date d'inscription: 23/01/2007
 | Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 16:56 | |
| Je ne voudrais ni accabler, ni prendre la défense de personne sur ce sujet. Je voudrais simplement dire que brutusbabouche avait démarré son enchère à 50 euros et sans prix de réserve.
Ca plaide un peu pour lui. S'il avait démarré à 800 euros, là, c'était une arnaque.
Vendre ce genre de remontage à 50 euros, c'est pas une arnaque.
François |
|
 | |

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 17:08 | |
| Je renviens aux enchères successives par le même bonhomme... Je ne suis pas au courant de toutes les subtilités ebay, mais j'aimerais savoir l'intérêt de faire monter le prix alors que personne n'a mis d'enchères ?  Effectivement si ce sont d'autres enchérisseurs que des connaissances du vendeur, là ça plaide pour lui ! Ce sont les enchérisseurs qui sont mal documentés. _________________ Ne recule ni ne dévie ! Comme un peu de pub ne nuit pas : 2ème version de mon tuto pour lire les Wehrpass ! Envoyez moi un MP ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un bon exemple de bidouille ... Casque para US Mar 21 Juin 2011 - 17:26 | |
| | oxi81 a écrit: | Je ne voudrais ni accabler, ni prendre la défense de personne sur ce sujet. Je voudrais simplement dire que brutusbabouche avait démarré son enchère à 50 euros et sans prix de réserve.
Ca plaide un peu pour lui. S'il avait démarré à 800 euros, là, c'était une arnaque.
Vendre ce genre de remontage à 50 euros, c'est pas une arnaque.
François |
Je ne suis pas d'accord. Si la pièce avait été effectivement un original, le vendeur ne l'aurait jamais mis à un prix de départ si bas, ou alors avec un prix de réserve. D'ailleurs je n'ai jamais vu de pièce de ce genre là, se vendre sur ebay. Ces transactions se font entre collectionneurs et personnes avisées. Et comme le dit Klaus, pourquoi enchérir, alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Je pense que ce sont des "pousses enchères".
J'en reviens également à l'annonce, qui est plus que vague, quant à l'originalité de la pièce.
|
|
 | |
| | Un bon exemple de bidouille ... Casque para US | |
|