le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !



Opening of our new international zone !

Juste here



Partagez | 
 

 Couteau la Seconde Guerre mondiale collecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 18284
Age : 60
Localisation : LANAYE (Belgique)
Thème de collection : Baionnettes et poignards
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Couteau la Seconde Guerre mondiale collecte   Mar 14 Juin 2011 - 9:51


Bonjour

J'ai trouvé cette article sur les couteaux US


La collecte de l'US Navy couteaux de combat de la Seconde Guerre mondiale

Qui me parait avoir ça place ici.

Par Rob Knott

Mon grand-oncle, William Chester Seibert (Torpedo homme de deuxième classe), un ancien combattant d'avant-guerre qui avait déjà servi dans l'Atlantique et du Pacifique théâtres de la guerre, a été perdu en mer le 24 janvier 1942 à bord de l'une des victimes premier sous-marin de la Seconde Guerre mondiale (ses sous, le S-26 a été la perte du tiers de «La fonction Silent.") J'ai hérité de ses médailles tout à l'école primaire et se passionne pour les sous-marins et toutes sortes d'accessoires Seconde Guerre mondiale navale. Alors, naturellement, j'ai sauté sur l'occasion quand un ami proche a récemment offert de me montrer sa collection de couteaux de combat US Nay de la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, j'ai étudié beaucoup de lames dans sa collection.

Mark USN et couteaux apparentés

Il ya plus de 30 variantes différentes de l'USN Mark 1 couteau ainsi que des couteaux différents, qui ressemblent à la marque 1 dans de nombreux de ses fonctions. À peu près tous les couteliers importants réalisés sont autant de variations par les responsables des différentes qu'il est difficile de déterminer qui étaient réellement des couteaux lames Marine-question, quels sont ceux qui ont été vendus dans les échanges base navale, et qui lames ont été vendus dans le commerce pendant la guerre. D'autres peuvent en fait être la production d'après-guerre. Le Mark 1 a été faite par: Ka-Bar (Union Couverts Société); États occidentaux couverts Société; Camille Couverts Société; Schrade-Walden Couverts Société; Imperial Knife Company (Providence, RI); H. Boker et Société; Robeson Couverts Société ( RCC); Forge Genève, Inc (Ecko Société Produits) et Société Couverts Colonial.

La lame de la marque de 1 a été 5-1/8 pouces et était généralement bleui, bien que dans certains cas, la lame a été soit parkerized ou à gauche unsubbdued dans un "brillant" ou polie. Les spécifications d'origine marine et le plan directeur fabricant du ministère de la Marine en 1943 a appelé à un couteau d'une longueur de lame de 5,125 pouces, et une rondelle poignée en cuir avec des entretoises en fibre de couleur à chaque extrémité surmontée d'un pommeau en aluminium fixé par un écrou fileté. La lame était censé être parkerized et marqué "USN" sur le revers et «Mark 1» ci-dessus le nom du fabricant sur l'avers.

De tous les responsables que "PAL" est venu près de spécifications suivantes de la Marine. Cela peut être dû à des restrictions en temps de guerre et de la rareté de certains matériaux. Pommeaux ou des mégots ont été faites de l'aluminium spécifiés, ainsi que le bois, le plastique, le fer et l'acier. Bien que la longueur de lame est resté standard, certains étaient à plat au sol et d'autres ont été soit cannelé ou au sol sabre. Poignées étaient tous rondelle en cuir à l'exception de la Colonial Numéro 9, 10 et 11 qui avaient des manches en caoutchouc noir moulé. Les deux gaines les plus courants étaient soit un fourreau en plastique moulé gris (le type avec un bout arrondi un peu comme un fourreau de baïonnette) avec un cintre sangle grise, ou d'un fourreau de cuir brun faire par rivetage un cuir seule fois ou, si j'ai également vu double gaines en cuir cousu.

J'ai visité à cinq différents Mark 1 couteaux récemment. Deux ont été numéro 20 HR-35 par PAL, une avec la crosse en bois et l'autre avec une crosse en aluminium. Ces deux variations de la 1 Mark ont ​​également été faites par Genève Forge et Robeson "Shruedge." Ouest, un fabricant de Boulder, Colorado couteau, faites une marque 1 (numéro 12) avec le bout d'acier et de cinq pouces de lame bleui, qu'ils ont appelé le "Seabee." Le numéro 11 Colonial, avec ses poignées moulées en caoutchouc noir est, à mon avis, l'un des meilleurs couteaux de la marque de la série 1.

Le numéro 18 de type KA-BAR Mark 1 est unique. Bien qu'il ait la lame 5-1/28 pouces bleui, lave poignée en cuir avec des entretoises de fibre noire et rouge à la garde et le cul, elle a un pommeau en aluminium plutôt que l'appartement de type 2 KA-BAR/Mark de bout de fer plat trouvé sur la série KA-BAR de Mark 1 couteaux. J'ai été incapable de trouver une référence sur ce couteau particulier, mais le numéro 18 KA-BAR illustré dans MH excellente référence Cole, des États-Unis Couteaux militaire, baïonnette, et de machettes livre III, est similaire.


Le Mark 2 USN

Camille fait le premier couteau USN combats. Le couteau a une lourde, bout à bout fileté et en raison de défauts de conception mineur a été rapidement renvoyés à l'usine. Camille redessiné le couteau, en remplacement de l'écrou fileté avec une tige acier. La nouvelle conception a été jugé acceptable, d'où l'appellation «Lutte contre la USN Knife, Mark 2." PAL, a fait ces couteaux sous contrat pendant la Seconde Guerre mondiale. La version faite par USMC KA-BAR de Olean, NY, est devenu si bien connu que ce type de couteau est toujours appelé "Kabar" par l'armée et troupes de la Marine Corps au sol, même si c'est un bon marché "Made in Taiwan" copie.

Après la guerre, la Mark 2 a été faite par Utica, Camille, et Connetta. Tout compte fait, au moins 20 types différents, (désigné par les différences de conception légère et le marquage des décideurs sur la lame) de cette conception ont été fabriqués en vertu d'un ministère de la Marine du contrat.

Le couteau d'utilité combats USMC (aka "Kabar") est la même que la marque NSU 2. KA-BAR (Union Couverts Société de Olean, NY) a fait environ un million des couteaux robuste et polyvalent. Camille Couverts Société de Camille, NY, est l'autre constructeur bien connu de la lame USMC utilité combats et continue de faire cette lame à ses spécifications originales.

Le Remington Couverts Société a été acheté par la lame PAL et Tool Company (Plattsburg, NY) peu avant la Seconde Guerre mondiale. PAL a continué avec la ligne de Remington, y compris le marquage de la lame à l'identification vieille Remington numérotation - "RH" pour Remington Chasse-suivi d'un numéro de modèle. Le RH-36 avait une lame de six pouces et le RH-37 avait une lame de sept pouces.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la production entière de PAL a été couteaux militaires. Leur USN Mark 1 a été marquée HR-35 et leurs USN Mark 2 a été marquée HR-37. Le RH-36 est une conception de type intermédiaire avec une lame de 6-1/2 pouces avec une finition parkerized et une capsule en aluminium favoris bout à bout. La poignée est du type rondelle en cuir très commune et la longueur totale du couteau est 11-1/24 pouces. PAL ont également fait leur RH-37/USN Mark 2 avec un timbre USMC comme un couteau combats ainsi que la production du couteau baïonnette M-4, le M-3 couteau de tranchée, et M1 Garand fusil baïonnettes.

KA-BAR, en plus de faire le fameux couteau de combat d'utilité pour l'USMC (toutes les lames de ce type sont appelés "Kabars" par les soldats et les marines qui les a effectués et, comme mentionné précédemment, la pratique se poursuit encore aujourd'hui) ont également fait USN 2s Mark. Une variante qui aurait été délivré pour les équipes de la Marine Underwater Demolition (UDT) a sept pouces non marquées lame brillante fini sans "gorge de sang" ou de la lame poignées plutôt que la rondelle en cuir normal segmenté poignées. La garde est marqué "KA-BAR;. USN / MK 2" Ce couteau et un autre semblable Mark 2 destiné aux travaux sous-marins ont été émis avec le fourreau USN/MK2 avec un corps en plastique moulé gris et un cintre sangle grise.


Couteau Kit de Survie

Le couteau de la marine américaine trousse de survie, Colonial Numéro 2 fabriqué par Colonial de la Providence, RI, est un joli dossier lourd à deux pales en plastique avec un damier noir manche. Il s'est perdu fréquemment des trousses de survie et se tourna dans la poche de certains marins. Le couteau pliant est de six pouces de long lorsqu'il est fermé. La lame de coupe 4-5/8 pouces et la lame en dents de scie est de cinq pouces. Ce couteau a également été produite pour la Force aérienne comme un couteau de survie après 1944. Unis Machine Tool Company de Grand Rapids, Michigan, a également fait ce couteau.

Autres "Swabbie" Blades

Un couteau a été populaire parmi les marins toute la variété des couteaux EGW. EGW couteaux ont été faites par EG Waterman and Company de New York. Le numéro 1 avait EGW une lame de 7-3/8 po et une poignée en cuir. La longueur totale était de 11-7/8 pouces. Le numéro 2 avait un bois rainuré poignée et décapsuleur (une caractéristique très appréciée par swabbies soif) sur son 6-3/8 pouces de lame arrière en dents de scie. Sa longueur totale était 10-7/8 pouces. Le numéro 3 couteau EGW avait une rondelle poignée en cuir avec deux entretoises en cuir rouge et sa lame en dents de scie à dos avait un décapsuleur ainsi. Tous les couteaux EGW avait un anneau de lanière très utile 7/8-inch par tang de la lame à la crosse. EGW couteaux ont été vendus dans le commerce au cours de la Seconde Guerre mondiale (une annonce que le numéro 2 pour 4,95 $). J'ai examiné trois variétés de couteaux EGW et il ya probablement plus.

Beaucoup de marins ramassés travail ou couteaux de combat pendant le congé à terre ou la liberté dans les différents ports du monde entier. Les rois du design chinois et arabes étaient communs que sont les couteaux et les baïonnettes des forces alliées diverses, achat ou de troc. baïonnettes allemandes, italiennes et japonaises et des couteaux de temps en temps se sont retrouvés entre les mains de quelques marins qui les ont achetés comme souvenirs de guerre de soldats et de marines. Un exemple est le numéro 2 en Nouvelle-Zélande Knife Fighting faite par Cutlers NZ Société d'Auckland. Ce couteau a une lame de six pouces en fonte d'aluminium et poignée complète avec protège-doigts (le numéro 1 était presque identique, sauf qu'il ne disposait pas des protège-doigts.)

Mon ami, Gerald Leguire, a un couteau de l'état neuf USN plongeur portant la mention «Mfg'd par Morse plongée Equip, Co. Inc Mass. USA" dans sa collection (timbres du fabricant semble avoir laissé le «Boston» entre «Inc "et" de masse "en raison d'une usure excessive sur la filière). Ce couteau de précision en a une lame de 6-1/2 pouces avec dents de scie très fine sur le dessus. Les poignées sont en bois avec une crosse en laiton ou d'arçons. Les vis de couteau dans un fourreau en laiton (pour éviter les étincelles.) Vince d'Easton, en Pennsylvanie, et KA-BAR a également fait ce couteau.

Bien que des milliers ont vu le service avec les Marines et la marine, le Cattaraugus 225 Q (annoncé comme le "US Marine Couteau Cattaraugus") a été fabriqué à Little Valley, NY, et "juste sur la route" de l'usine de Olean de KA-BAR. Le Q 225 n'ont jamais eu la même notoriété parmi les Marines des États-Unis que son concurrent. Le "Commando Knife" a une lame de six pouces et une rondelle poignée en cuir avec une crosse de rondelle en acier.

Ouest des États-Couverts Société de Boulder, au Colorado, a fait plusieurs couteaux de combat de type lors de la Seconde Guerre mondiale. Leur lame bataille la plus connue était leur "Shark couteau." Le "Shark Nombre 46-6" avec sa lame de six pouces de «acier au carbone en chrome de haute creuset» était bleui et destiné à résister à la rouille et l'eau salée tout en prenant et en maintenant un avantage. Le "Shark Knife" a été 10 1 / 8 pouces ensemble avec une rondelle de poignée en cuir, bout à bout d'aluminium, et est venu avec un étui en cuir à double couture et riveté. Selon une annonce de guerre, le "Shark Knife" a été "... un combattant et un travailleur, prêt à détachée de l'épave, tranche de pain, boîtes de conserve ouvertes, les ongles garniture, Japs tuer, ou arracher un séjour d'une île déserte. " Moi, personnellement, je crois que j'aurais passé sur trancher le pain avec le même couteau après l'avoir utilisé pour couper mes ongles de pieds


Le lien:

http://sgtgrit.com/scuttlebutt/corps-stories/ww2/wwIIknives.asp










Revenir en haut Aller en bas
http://arthur110256.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Couteau la Seconde Guerre mondiale collecte   Mar 14 Juin 2011 - 10:19


Salut Arthur,

Tu imagines bien que je me suis intéressé de très près à cet article.
Dommage peut-être que la traduction soit standardisée par le moteur de recherche, mais le contenu est malgré tout compréhensible.

Tout ce qui est expliqué dans cet artricle correspond strictement à la réalité, sauf, à mon humble avis, une chose importante :
- Durant la WW2 il y a eu des contrats officiels passés par le gouvernement et certains fabricants (c'est le cas de US M3, de USN MK1, de USN MK2, etc). Il existait des obligations à charge des fabricants, comme par exemple de faire figurer le type de contrat sur les pièces fabriquées (c'est ainsi que, sur les USN MK1 il faut obligatoirement le marquage correspondant).
- Parallèlement à ces contrats officiels, les fabricants (qui sont avant tout des entreprises commerciales dont le but principal est de faire du profit) ont fabriqué des quantités incroyables de couteaux ressemblant très fort à ceux des contrats officiels.
C'est ainsi par exemple que chez PAL, on trouve un PAL RH34, qu'on a tendance à classer dans les MK1, alors que ce n'en est pas un.
C'est ainsi aussi qu'on trouve des couteaux tels que les Kinfolks, les Robeson Shuredge, les Pal RH36, et d'autres qu'on a tendance à classer dans la catégorie des MK2 alors que ce n'en sont pas.

Tous ces couteaux (que j'appelle "batards") ont été utilisés à profusion par les troupes US et entrent parfaitement dans une collection de couteaux US WWII mais, à mon avis, ne peuvent recevoir la dénomination qui correspond à un contrat.

Cela veut dire qu'un couteau n'est à mes yeux un USN MK1 QUE, et seulement QUE, lorsqu'il porte le marquage contractuel, soit USN MK1 et la marque du fabricant.

Même chose pour les US M3. Il y a 9 fabricants, mais il n'y en a QUE 9. cela signifie que le M3 Kutmaster (fabriqué par le département commercial de UTICA) n'est pas répertorié dans les M3, malgré qu'il en ait toutes les caractéristiques. C'est aussi un "batard".

Tous ces "batards" sont de magnifiques couteaux et ont activement participé à l'armement US, mais ne résultent pas de contrats spécifiques et ne méritent donc pas de porter le nom qui correspond à ces contrats.

Merci en tous les cas d'avoir relevé cet article et de l'avoir publié, mais il me paraissait utile d'ajouter cette mise au point.

A+

Johnny.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 18284
Age : 60
Localisation : LANAYE (Belgique)
Thème de collection : Baionnettes et poignards
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Couteau la Seconde Guerre mondiale collecte   Mar 14 Juin 2011 - 10:32

Bonjour Johnny

Merci pour ta mise au point

C'est avec plusieurs avis ou se que l'on trouve sur la toile

Que cela avance

Et c'est le but d'une rubrique. Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://arthur110256.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Couteau la Seconde Guerre mondiale collecte   Aujourd'hui à 17:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau la Seconde Guerre mondiale collecte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couteaux américains de la seconde guerre mondiale.
» La seconde guerre mondiale : du point de vue des japonais
» Les films perdus de la seconde guerre mondiale.
» Les films perdus de la seconde guerre mondiale.
» Etrange DOUBLE briquet RAF de la seconde guerre mondiale!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les armes-
Sauter vers: