le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

La bourse PassionMilitaria est fermée!

Merci à tous les participants.

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

C'est par ici !

Partagez | 

Couteau la Seconde Guerre mondiale collecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couteau la Seconde Guerre mondiale collecte   Mar 14 Juin 2011 - 8:19

Salut Arthur,

Tu imagines bien que je me suis intéressé de très près à cet article.
Dommage peut-être que la traduction soit standardisée par le moteur de recherche, mais le contenu est malgré tout compréhensible.

Tout ce qui est expliqué dans cet artricle correspond strictement à la réalité, sauf, à mon humble avis, une chose importante :
- Durant la WW2 il y a eu des contrats officiels passés par le gouvernement et certains fabricants (c'est le cas de US M3, de USN MK1, de USN MK2, etc). Il existait des obligations à charge des fabricants, comme par exemple de faire figurer le type de contrat sur les pièces fabriquées (c'est ainsi que, sur les USN MK1 il faut obligatoirement le marquage correspondant).
- Parallèlement à ces contrats officiels, les fabricants (qui sont avant tout des entreprises commerciales dont le but principal est de faire du profit) ont fabriqué des quantités incroyables de couteaux ressemblant très fort à ceux des contrats officiels.
C'est ainsi par exemple que chez PAL, on trouve un PAL RH34, qu'on a tendance à classer dans les MK1, alors que ce n'en est pas un.
C'est ainsi aussi qu'on trouve des couteaux tels que les Kinfolks, les Robeson Shuredge, les Pal RH36, et d'autres qu'on a tendance à classer dans la catégorie des MK2 alors que ce n'en sont pas.

Tous ces couteaux (que j'appelle "batards") ont été utilisés à profusion par les troupes US et entrent parfaitement dans une collection de couteaux US WWII mais, à mon avis, ne peuvent recevoir la dénomination qui correspond à un contrat.

Cela veut dire qu'un couteau n'est à mes yeux un USN MK1 QUE, et seulement QUE, lorsqu'il porte le marquage contractuel, soit USN MK1 et la marque du fabricant.

Même chose pour les US M3. Il y a 9 fabricants, mais il n'y en a QUE 9. cela signifie que le M3 Kutmaster (fabriqué par le département commercial de UTICA) n'est pas répertorié dans les M3, malgré qu'il en ait toutes les caractéristiques. C'est aussi un "batard".

Tous ces "batards" sont de magnifiques couteaux et ont activement participé à l'armement US, mais ne résultent pas de contrats spécifiques et ne méritent donc pas de porter le nom qui correspond à ces contrats.

Merci en tous les cas d'avoir relevé cet article et de l'avoir publié, mais il me paraissait utile d'ajouter cette mise au point.

A+

Johnny.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couteau la Seconde Guerre mondiale collecte   

Revenir en haut Aller en bas

Couteau la Seconde Guerre mondiale collecte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1