Bonjour Guillaume,
Photos sympas à voir, collectionnant les insignes de la mobile et de l'escadron para de la gendarmerie.
J'ai organisé une collecte suite à ce séisme, pour l'orphelinat d'Evelyne, en partenariat avec l'asso "port aux petits princes". ça avait très bien marché puisque nous avons fait arriver 6 containers sur place, remplis de couches, produits d'hygiène, nourriture "sèche", vetements légers, et surtout une ambulance et du matos chirurgical. Une fierté personnelle que d'avoir participé à les aider....
Je connais une personne qui par la suite est devenue une amie, qui m'a présenté sa fille adoptive il y a un mois; après le séisme elle n'avait pas de nouvelles de sa fille, ne sachant pas si elle avait survécue a cette catastrophe. Alors qu'elle regardait l'emission "66 minutes" de chez elle en Bretagne, et toujours sans nouvelles de sa fille adoptive, elle a vu les sauveteurs sortir "Line" des décombres, filmé par les caméramans de M6. Vous imaginez la surprise de la voir vivante, sans blessures graves, et complètement hagarde, sortie des gravats a l'âge de 5 ans? Moment très beau de l'avoir retrouvée, auquel j'ai assisté aussi en regardant la video de l'emission.
Même très loin des lieux d'une catastrophe, on peut aider des gens, et là en plus c'était des gosses de 3 mois à 15 ans que nous aidions. Une experience qui restera gravée à jamais dans ma mémoire.....
Amicalement, VINCENT.