Nombre de messages: 532 Age: 58 Localisation: idf Date d'inscription: 17/03/2007
Sujet: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Sam 21 Mai 2011 - 15:36
Bonjour à tous,
Voici du matériel du SIGNAL CORPS que je possède (entres autres).
Boite pour article de radio (récupéré à Cherbourg):
Téléphone de campagne avec housse en cuir (il fonctionne, récupéré à Cherbourg):
Téléphone de campagne evec housse en tissu renforcé et imperméabilisé (il fonctionne, récupéré à Paris):
Relais téléphonique du 343ème Régiment d'Infanterie (récupéré sur l'ancienne base aérienne allemande de Bernes Sur Oise aprés le départ des soldats US en 45 par un habitant)
Carnet de Messagerie avec enveloppes et carbones (les carbonnes portent les écris en anglais...ce carnet a été récupéré à Cherbourg par un habitant)
Etui à pince coupante (ce étui et le conteneu viennent de Cherbourg, récupéré à Cherbourg par un habitant aprés 1945)
Etui pour maintenance ponctuelle (cet étui et le contenu récupéré par un habitant à Thionville aprés 1945)
miliemmanuel recrue
Nombre de messages: 2 Age: 41 Localisation: st andré les vergers Date d'inscription: 26/04/2011
Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Sam 21 Mai 2011 - 16:11
bonjour! Je voudrais connaitre le prix des téléphone,merci d'avance.Cdt
cherbourg Lieutenant
Nombre de messages: 532 Age: 58 Localisation: idf Date d'inscription: 17/03/2007
Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Dim 22 Mai 2011 - 20:40
Bonjour Miliemmanuel,
Trés trés bonne question dont je ne peux malheureusement pas donner réponse car tout ce que je possède m'a été offert.
Peut-être que des collectionneurs vont pouvoir apporter leur contribution quant à cette interrogation.
Cdl
Tapirm72 Membre d'honneur
Nombre de messages: 3085 Age: 64 Localisation: Frontière franco-belge Date d'inscription: 01/01/2011
Sujet: Re: DU SIGNAL CORPS TROUVE APRES GUERRE Dim 15 Jan 2012 - 17:06
Voici, pour illustrer ce post, une photo montrant des membres du Signal Corps assistant à un Office Religieux.
Si l'on examine soigneusement l'équipement porté au ceinturon par les hommes agenouillés, on distingue, à l'extrème gauche un "Pouch CS 34" au ceinturion du soldat et une pince coupante au ceinturon de celui du milieu et de celui de droite.
Cette photo fait partie de celles qui ont été prises au cours de l'avancée des Troupes Alliées en Allemagne entre décembre 1944 et mai 1945.