le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC

Aller en bas 
+2
Maczuga
Yankee division
6 participants
AuteurMessage
Yankee division
Animateur
Animateur
Yankee division


Nombre de messages : 717
Age : 110
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/07/2010

Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyMer 4 Mai - 14:14

Alors que l'assaut final sur Bitche (Moselle) allait avoir lieu le 15 Mars 1945, les batailles dans les forêts alentours continuait depuis 4 mois !

Voici les faits d'armes du Sergent Richard Trapani du 399th Infantry Regiment de la 100th Infantry Division (Century) le 15 mars 1945 dans la forêt de Reyersviller.


Le sergent Richard Trapani, un observateur de mortiers de la compagnie F, s'était avancé au début de l'action avec un groupe de la compagnie des quartiers généraux.
Lorsqu'il se rendit comptes des pertes causées par l'exactitude des tirs de mortiers allemands, il décida d'éliminer les observateurs de mortiers allemands et de gagner des positions d'où il pourrait diriger ses propres tirs d'une façon plus effective. Alors que la compagnie attendait la venue d'un char de réserve, le Sgt Trapani partit à l'avant, armé seulement d'un pistolet, rampant et faisant de courts bonds d'un arbre a l'autre. Les derniers membres de la compagnie purent l'apercevoir ramper très près des positions allemandes où il semblait passé inaperçu grâce à l'action du reste de la compagnie.

Au milieu de la matinée, la 3eme section de la compagnie F menait l'attaque derrière le char nouvellement arrivé. Elle fit une trouée dans le réseaux de barbelés et dans un profond champ de mines, puis commença sa progression. L'attaque ne progressait que lentement. A 11 heures, le Sgt Trapani revint de son tour de reconnaissance et malgré la menace des tirs allemands et des Schumines, il alla vers l'un des hommes juchés sur le char et en obtint un fusil Garand M1, des bandes de munitions, une poche pleine de chargeurs pour son pistolet et quatres grenades a main.

Semblant inconscient du danger, il se dirigea vers une mitrailleuse allemande, distante d'à peu près 25 mètres, qui tirait sans intérruption sur les troupes américaines, pis s'approcha de la position retranchée par l'arrière droit. Lorsqu'il fut tout près, l'équipe allemande le remarqua et deux allemands tirèrent sur lui avec leurs pistolets-mitrailleurs. En position accroupie, le Sgt Trapani tira sur eux avec son M1 jusqu'à ce qu'ils se baissent. Il lança alors deux grenades dans leurs trou et démolit la mitrailleuse. Trois allemands de l'équipe se rendirent et le Sgt prit leurs casques et leurs armes et envoya ces hommes vers les lignes américaines avec les mains levées.
A la tête des soldats US, le Sgt Trapani progressa ensuite vers une autre position de mitrailleuse allemande a environ 30 mètres de là, surprit l'équipe allemande et lança les deux grenades qui lui restaient. L'arme fut détruite, trois allemands tués et les autres blessés. La destruction de ces armes permit à la compagnie de progresser lentement. Le Sgt Trapani continua a avancer en tête des éléments et on le perdit de vue dans les épaisses forêts.
A 12 heures 30, la section de tête américaine trouva son corps le visage tourné vers la terre. En demi-cercle autour de lui se trouvaient trois allemands morts...

Liste des médailles que reçu le Sergent Trapani a titre posthume:
Distinguished Service Medal, the Purple Heart, the Bronze
Star
, the European-African-Middle Eastern Campaign Medal, the World War II
Victory Medal
, the Combat Infantryman Badge, the Meritorious Unit
Commendation
, the Army Good Conduct Medal
, the Honorable Service
Lapel Button
.




Tiré du livre La Bataille de Bitche et du Bitcherland de Francis Rittgen.


Beaucoup d'actes tel que celui ci ont eu lieu pendant la bataille du Bitcherland (region a l'est de la moselle) par les soldats de la 100th ID. Une division que j'apprécie énormément.

YD
Revenir en haut Aller en bas
http://centurycollection.skyrock.com/
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyMer 4 Mai - 14:30

Superbe ! J'aime beaucoup... Merci d'avoir retranscrit ses faits d'arme sur le forum... Wink
Bel hommage !
Revenir en haut Aller en bas
harypot
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
harypot


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/12/2010

Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyLun 9 Mai - 22:53

Récit intéressant, qui l'est d'autant plus que je n'habite pas si loin de du Bitcherland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyMar 10 Mai - 7:09

harypot a écrit:
Récit intéressant, qui l'est d'autant plus que je n'habite pas si loin de du Bitcherland

Bonjour,

Un petit passage par ici serais le bienvenue : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement Merci bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyMar 10 Mai - 11:51


Salut à tous,

Merci Yankee pour ce récit;
Moi aussi, je suis convaincu que l'histoire de la fin de cette guerre repose sur bon nombre de récits similaires.

Qu'il reposent en Paix, ces braves.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43978
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyMar 10 Mai - 19:25

ElodieNancy a écrit:
harypot a écrit:
Récit intéressant, qui l'est d'autant plus que je n'habite pas si loin de du Bitcherland

Bonjour,

Un petit passage par ici serais le bienvenue : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement Merci bien ! Wink

Le nettoyage de présentations fait par Jordan ces derniers jours, ça te dit quelque-chose? Ah les filles, têtes de linottes...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyMar 10 Mai - 20:06

Crevette a écrit:
ElodieNancy a écrit:
harypot a écrit:
Récit intéressant, qui l'est d'autant plus que je n'habite pas si loin de du Bitcherland

Bonjour,

Un petit passage par ici serais le bienvenue : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement Merci bien ! Wink

Le nettoyage de présentations fait par Jordan ces derniers jours, ça te dit quelque-chose? Ah les filles, têtes de linottes...

Le pire c'est que c'est elle qui fait l'annonce!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyMar 10 Mai - 20:11

Oui enfin un seul message quand même...
Revenir en haut Aller en bas
harypot
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
harypot


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/12/2010

Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyMar 10 Mai - 20:13

Je ne sait pas où sont passés le autres mais j'en avais une vingtaine, je vais me refaire, promis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyMar 10 Mai - 20:15

harypot a écrit:
Je ne sait pas où sont passés le autres mais j'en avais une vingtaine, je vais me refaire, promis

Ok alors donc ça veux dire que c'est moi qui dois m'excuser.

Donc mea culpa. ça doit faire parti du lot de messages partie dans le ménage du forum.
Revenir en haut Aller en bas
harypot
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
harypot


Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/12/2010

Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyMar 10 Mai - 20:19

Citation :
Ok alors donc ça veux dire que c'est moi qui dois m'excuser.

Donc mea culpa. ça doit faire parti du lot de messages partie dans le ménage du forum.

no problem
Revenir en haut Aller en bas
sergent81
Soldat
Soldat
sergent81


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Tarn
Thème de collection : tout sur la WW2
Date d'inscription : 20/07/2013

Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC EmptyMar 23 Juil - 2:51

quand on me dit: " se sont les alliés qui ont gagné la guerre ! " je répond : " on l'a perdu tous comme les allemands " car quand on vois tous les morts des deux camps, il n'y a pas eu de vainqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty
MessageSujet: Re: Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC   Fait d'arme du Sergent Richard Trapani   DSC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait d'arme du Sergent Richard Trapani DSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquete archeologique fait d'armes sergent York
» Vareuse aviation sergent et sergent-chef modèle 1930
» Pas tout à fait du Springfield, pas tout à fait du 1903 mais pas courant
» sergent du 50 ri
» Sergent du 1er RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Histoire-
Sauter vers: