le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )

Aller en bas 
+5
M.byzarre
Crevette
colosse71
guillaumeb8777
biffin59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:37

Re,
Je pencherais plutot pour un MAS 36. Pour moi c'est l'arme qui a été la plus répandue. L'arme blanche n'est pas vraiment obligatoire pour les biffins. Arme d'achat perso à la limite. Ou rien même puisque la baionnette est comprise dans le MAS 36.

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:04

bonjour,


merci messieurs pour vos renseignements
merci Tapirm72 pour ton offre mais je lui est mis un filet sur le casque
Commando Cobra j'ai suivi votre conseil c'est vrai que ca fait un plus
pour l'armement je vais suivre le conseil de colosse71 et économiser pour acheter un mas36

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Frcasqueappel

encore merci et bonne journée appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 88091
biffin59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:07



Pas de souci biffin59.

A+

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:53

Avec plaisir, le rendu est très sympa en effet ! Very Happy

Bonne chance pour la suite et vivement les photos une fois votre mannequins finalisé !

Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:06

Bonsoir,
L'idée de commando cobra pour un MAS 49 n'est cependant pas bête. Pour un fin de guerre, pour moi cela serait au choix : soit un MAS 49, soit un MAS 36 (et ses dérivés). Même si je trouve que le MAS 49 fait plus "unités d'élites". Des armes US se sont rencontrés vers la fin du conflit, mais elles ne sont pas du tout représentatives. En 1960 par exemple, la France avait déjà bien rééquipé son armée. Mieux vaut donc privilégier une arme française, au choix.
Par contre petite observation, la sangle de votre sous-casque est de couleur verte ? Cette couleur de cuir est typique des fabrications des années 80...

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:15

Oui je pensais que le MAS 49 serait plus représentatif d'un appelé en fin de guerre, autrement il n'y a pas trop de façon de distinguer un appelé de fin de guerre d'un début si vous l'équipez d'un MAS36 mais bon, après c'est un choix ^^

Je trouvais moi aussi cette jugulaire bien peu marron, je n'étais donc pas dans le faux c'est bien une post guerre d'Algérie ! Il serait mieux que vous puissiez la remplacer biffin59 (n'importe quelle copie de jugulaire US ww2 convient)
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:57

Re,
L'intérêt du MAS 36, c'est que vous pouvez monter aussi bien un mannequin guerre d'algérie comme vous voulez le faire avec, mais aussi si l'envie vous prend un mannequin guerre d'indochine (ou seconde guerre a la limite).
Pour le casque, vous pouvez aussi trouver un autre sous casque mle51 d'origine. Cela ne sera pas dur d'en trouver un pour pas bien cher.

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:21

bonsoir,

colosse71 le casque lourd et léger sont bon algérie c'est simplement la jugulaire qui n'est
pas bonne

bonne soirée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:56

Bonsoir,
Effectivement je viens de voir que vous nous l'aviez déjà précisé au début du sujet ... Embarassed
Désolé
Sinon pour le mannequin, n'hésitez pas à nous tenir au courant des nouveautés ! Smile

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:43

bonjour,

il lui manqué une gourde,je lui en ai trouvé une ce matin

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Frgourde51

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:28

Bonjour,
Effectivement elle est essentielle et indispensable. Ce modèle est daté ?

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:51

bonjour,

voila mon appelé du contingent est maintenant armé
je lui ai mis un MAS36

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Appelenalgrie2

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Frmas361

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Frmas361bis

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Frmas362

prochaine étape trouver un chapeau de brousse et une chèche

bonne journée appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 88091
biffin59

Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:34

Le voilà prêt à préter main forte au para !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:14

Très belle pièce ce MAS 36 !

Et souvent, c'était les paras qui prêtait "main forte" aux unités "conventionnelles" du coin, quand par exemple le 3ème RPC se ramenait avec la prétention de réussir une opération seul alors qu'en réalité c'était le 4ème BCP qui avait mâché tout le boulot...

Mais j'ai rien contre les paras hein What a Face
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:58

Bonjour,
Belle ensemble ! J'aime beaucoup !
Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:23

Nickel ces photos on voit bien les effets d'un appelé bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
jeanpierre1966
Général d'Armée
Général d'Armée
jeanpierre1966


Nombre de messages : 1515
Age : 58
Localisation : sud est
Thème de collection : NVA
Date d'inscription : 03/05/2013

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:24

au risque de contredire colosse , entre 1959 et 1962 , certains regiments etaient encore equipés en armement US , usm1 , garand , colt 45 etc,au risque de le repeter , le regimént ou a servi mon pére de 1959 à 1962 etait largement pourvu en usm1 et en colt 45, il y avait aussi des MAT 49
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appelé du contingent en Algérie
» Tenue appelé du contingent en Algérie
» Ma tenue finale appelé RICM Algérie
» Evocation d un appelé du contingent
» Tenue de combat Appelé du contingent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: