le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )

Aller en bas 
+5
M.byzarre
Crevette
colosse71
guillaumeb8777
biffin59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:02

bonjour,

je vous présente la tenue d'un appelé du contingent en Algérie(il lui manque que le fusil)
j'ai même un mannequin neuf qui attend
mais je n'ai plus un centimètre disponible dans mon coin pour le mètre en situation
alors après les photos tout sera remis dans les cartons
appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Frappelcotingent1

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Frappelcotingent2

c'est vraiment la crise du logement chez moi
appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Frappelcotingent3

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb8777
Aspirant
Aspirant
guillaumeb8777


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : 87
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 24/04/2008

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:09

que c'est triste, si tu veux j'ai un mannequin à moitié à poil lol...Alors je veux bien te rendre service, envoie moi tout ça lol....
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:43

Nickel bel ensemble, manque peut-être une petite veste matelassé ou une chemise mais sa n'est vraiment pas important. Par contre le casque me semble lisse (brillance). Je me trompe ? Si c'est le cas alors alors il n'est pas bon pour la guerre d'Algérie. (la peinture lisse a été réalisé de 1962 à 1976).
Mais c'est peut-être un effet de la photo. En tout cas encore une fois bel ensemble.

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:53

bonsoir,

pour le casque il y avait un couvre casque salade et avec le temps il était collé,je vais y mettre un filet
le casque lourd est granulé et marqué:FRANCK 1953 aubervilliers
le léger: AT 1953 C textolite .19. 23

bonne soirée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:09

Tout bon nickel Very Happy
Pourrez-vous faire des photos du casque quand il aura son filet s'il vous plait ?
merci !
cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:28

re

ca sera avec plaisir,mais il faut que j'en trouve 1
si quelqu'un a ca j'ai de quoi échanger

bonne soirée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:16

Moi aussi j'en cherche un avec élastique si possible. Je pense que cela devrait se trouver facilement en bourse.

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:24

re

j'ai une lanière de chambre a air c'est ce qui été employé pour maintenir le filet

bonne soirée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:06

re, Oui, mais pour cet objet impossible de savoir s'il est d'époque. Donc en gros sa a quand même le mérite de se faire artisanalement. Very Happy

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:54

re,

je suis de la classe 70/08 et a l'époque j'avais ce casque et le filet,le filet qui en plus d'être serrait par une cordelette était maintenu par un élastique (morceau coupé dans une chambre a air)

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:04

biffin59 a écrit:
re,

je suis de la classe 70/08 et a l'époque j'avais ce casque et le filet,le filet qui en plus d'être serrait par une cordelette était maintenu par un élastique (morceau coupé dans une chambre a air)

bonne journée
biffin59

Bonjour,
pareil pour moi, entre 1972 et 1975 environ, sauf que les filets de casques étaient découpés dans du filet "crevette" pour véhicules, d'abord coincé entre le casque lourd et le léger, puis maintenu par une large bande de chambre sur le bord du casque.
Nous n'avons jamais eu de filet règlementaire.

Sinon la capuche du treillis a fait l'affaire quand le mle SC300 a remplacé le mle 47, pour nous c'était en 1974. Elle était toujours maintenue par une bande de chambre qui servait aussi à y mettre du feuillage.

En fait ce que tu présentes là était notre tenue de combat d'exercice entre 1972 et 1974, avec d'abord le MAS 36, puis le 36/51 et enfin en 75 le MAS 49/56.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:23

Crevette a écrit:

Bonjour,
pareil pour moi, entre 1972 et 1975 environ, sauf que les filets de casques étaient découpés dans du filet "crevette" pour véhicules, d'abord coincé entre le casque lourd et le léger, puis maintenu par une large bande de chambre sur le bord du casque.
Nous n'avons jamais eu de filet règlementaire.
.

Salut Crevette petite question un filet crevette comme celui ci?Je me demande s'il a été utilisé en Algérie car je ne trouve aucune photo d'époque montrant son port !
merci ! appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) 30243




appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:36

re,

en ce qui me concerne en 1970 la tenue et l'équipement été identique a ceux des appelés
pendant la guerre d'Algérie,
on touché le treillis satin uniquement pour les défilés et prise d'armes et il fallait les rendre au fourrier des la fin de ceux ci

j'ai fais une petite vitrine souvenir de mon service,sur la photo la tenue que je porte est bien celle qui est présentée pour mon mannequin d'appelé du contingent en Algérie,on avait encore
les mêmes,en tant que chasseur la différence avec l'infanterie été la couleur de la chemise
(bleu pour les chasseurs)
appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Jm19701

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Jm19702

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:16

C'est bien le filet de droite, normalement il pue!

Comme ce type de filet était en dotation sur les EBR, rien ne s'oppose à ce qu'il ait été porté en filet de casque dans les années 50/60, sinon le règlement qui dit de ne pas détériorer le matériel militaire.

En 72 on était encore transportés en Citroën U55, et en 73/74 c'était en Simca. Je n'ai connu le Berliet qu'à mon arrivée en Allemagne en 75.

Pour les tenues, on avait le SC300 pour les défilés et en 72/73 on avait encore la capote comme vètement de combat! Je n'ai perçu la parka qu'en 74.

En tenue de travail on portait encore les brodequins mle 52, les BMJA étant réservées à la garde, aux prises d'armes et aux exercices terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:59

Crevette a écrit:
C'est bien le filet de droite, normalement il pue!

Comme ce type de filet était en dotation sur les EBR, rien ne s'oppose à ce qu'il ait été porté en filet de casque dans les années 50/60, sinon le règlement qui dit de ne pas détériorer le matériel militaire.

En 72 on était encore transportés en Citroën U55, et en 73/74 c'était en Simca. Je n'ai connu le Berliet qu'à mon arrivée en Allemagne en 75.

Pour les tenues, on avait le SC300 pour les défilés et en 72/73 on avait encore la capote comme vètement de combat! Je n'ai perçu la parka qu'en 74.

En tenue de travail on portait encore les brodequins mle 52, les BMJA étant réservées à la garde, aux prises d'armes et aux exercices terrain.


Merci des infos et niveau odeur ça va ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptySam 30 Avr 2011 - 15:11


Salut à tous,

Pour mon info personnelle, quel est le type de poignard ?
Une photo me ferait plaisir (éventuellement avec son fourreau).

D'avance merci.

Tapirm72
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptySam 30 Avr 2011 - 15:22

bonjour,

ce n'est pas un poignard c'est la baïonnette 49/56

biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptySam 30 Avr 2011 - 16:04


OK, la photo n'est pas suffisamment claire.
Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:00

bonjour,

j'ai enfin trouvé un filet pour mon casque,il n'est pas neuf mais fera très bien l'affaire

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Frfiletcasque1

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Frfiletcasque2

bonne journée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:18

Bonjour,
un filet ne reste pas intact très longtemps!
Il suffit au casque d'être posé à l'envers quelques fois et il est vite troué.
Comme ça il est parfait.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:24

bonjour crevette,

oui c'est vrai,quand j'ai rendu le mien il était beaucoup plus abimé que ce lui la

bonne journée
biffin59

Revenir en haut Aller en bas
Brammer
Colonel
Colonel
Brammer


Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : France
Thème de collection : Indochine - Algerie
Date d'inscription : 02/09/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:05

Salut ,

Un belle ensemble , dommage pour le manque de place.
Il s'agit d'une chambre a air de quoi ? (quel véhicule ) car j'en cherche une mais si je peu en faire une moi meme...

Amicalement Julien
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:26

bonsoir,

j'ai été voir un garagiste pour récupérer une vielle chambre

bonne soirée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:59

Salut Biffin59 ! très bel ensemble ! Mais j'ai juste deux petites remarques, rien de bien méchant mais pour ta baïonnette 49/56, j'ai peur que ça ne soit pas très représentatif des appelés de la guerre d'Algérie, ce type d'arme assez récente à l'époque était plutôt distribuées aux troupes "d'élite" comme les paras, la Légion Étrangère ou les commandos si je ne me trompes ?
Et aussi (mais c'est peut être un effet de la photo) je trouve que la jugulaire du liner de ton casque est bien jaune, un peu comme le cuir "sable" des années 70 non ?!

Bon enfin à part ces deux détails je veux pas faire le rabat-joie, c'est superbe ! Vraiment dommage de devoir la mettre au placard cette tenue !
Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:33

Il est vrai que biffin59 manque cruellement de place je peux en témoigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:06

bonjour,

j'ai été très peu présent c'est derniers temps sur les forums que je fréquente,après 15 jours de vacance
début juillet j'ai commencé des travaux afin de rendre présentable une petite pièce sous les combles.
les travaux terminés j'ai installé le matériel stocké dans mon bureau.
la prochaine étape sera de monter le mannequin appelé du contingent en Algérie que je vous ai présenté
dans ce sujet,ca place est déjà prévue a coté du para(voir photo)son sac berman est déja placé
un fois que tout sera installé je me ferai un plaisir de vous présenter ma nouvelle pièce Very Happy

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Nouvellepice15


bonne journée appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) 88091
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
biffin59
Aspirant
Aspirant
biffin59


Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : pas de calais
Thème de collection : militaria et objets ancien en autres
Date d'inscription : 12/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:49

bonjour,

voila il est enfin monté,ce n'est que le début car maintenant
je souhaiterais votre aide
je voudrais qu'il représente un appelé vers la fin du conflit
que lui manquent il ?(son sac a dos est a ses pieds)
le fusil qu'elle modèle?
notre soldat avait une baïonnette ?
dite moi ce que je dois rechercher

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Appelenalgrie1

je présenterais prochainement ma nouvelle pièce aménagée

bonne soirée
biffin59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:19


@ Biuffin59 :

Si tu cherches une "salade" pour ton casque j'en ai une bonne.

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1998
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:46

Bonjour,
Très beau mannequin ! Si vous voulez faire un appelé en opération, je lui rajouterai une musette TTAmle51 en "mode" sac à dos. Plus léger que le bergam. Et un chapeau de brousse à la place du casque qui lui serait accroché à la musette. M'enfin ce n'est que mon avis personnel, juste une supposition si vous cherchez vraiment deux ou trois idées Wink . Le laissez comme sa je trouve qu'il ne serait pas vilain du tout.

cdlt colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:00

Niveau armement je pencherais pour un MAS 49 pour un appelé en fin de guerre, et n'ayant pas de baïonnette sur MAS 49 pourquoi pas un poignard USM3 ou une baïonnette M1917 raccourcie en poignard ? Ou pourquoi pas une Carabine M1 ! Soit avec sa baïonnette USM4 (pas très répandu) soit un un des deux poignards que j'ai cité, le M3 ou la baïo 17 raccourcie. Le Bergam est sympa et c'est vrai que pour une opération nécessitant un tel emport il serait mieux de lui accrocher le casque au sac à dos et de lui mettre un chapeau de brousse mle 49 (fabrication métropole de préférence en fin de guerre) sur la tête.

Aussi, ça serait encore mieux si tu lui mettait un chèche beige autour du coup porté en écharpe, ça s'est vu presque tout le temps si ce n'est pas tout le temps.

Voilà pour ce que je peux apporter comme conseils, après peut être que plus expérimenté que moi me contrediras ^^

PS : un pansement mle 49 coincé dans l'élastique de ton casque donnera une belle finition ! Et ça coûte rien en plus... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty
MessageSujet: Re: appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )   appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appelé du contingent en Algérie(malheureusement a mettre dans un carton )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appelé du contingent en Algérie
» Tenue appelé du contingent en Algérie
» Buste d'appelé du contingent
» Tenue de combat Appelé du contingent
» Appelé en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: