yep .. nouvelle acquisition, décidément j'aime la variété des badges canadiennes. voici un collar badge du 242 ème bataillon canadien, peut être jamais porté par les forestiers sur le territoire francais mais peut être par ceux restés en écosse je ne sais pas...

[/img]
Levée de ce bataillon à Montréal , Lt colonel JB White. Très représentatif de l'enrôlement de l'époque: un lieutenant colonel = un bataillon. Souvent on ne pouvait atteindre le nombre requis et les effectifs étaient versés vers d'autre unités. La badge n'était porté que par les recrues et les hommes de troupes recevaient le modèle général.
J'aime bien les haches (Un modèle qui n'est plus utilisé) et le castor sur cette badge. C'est si canayen.
je viens de trouver un petit site fort intéressant mais en anglais: http://www.russiansinthecef.ca/forestry/index.shtml.
Le corps forestier canadien à un site à Joux, près de la frontière franco suisse coupait et produisait assez de bois dans une journée pour bâtir onze maisons. Que les recruteurs fermaient les yeux sur l'âge des bucherons et qu'a certains il manquait quelques doigts!! Que les hommes et chevaux vivaient dans des baraquements que les soldats leur auraient envié. Le métier était dangereux et les bucherons étaient soumis aux bombardements allemands.