le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guerre d' Espagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tourblanche
Aspirant
Aspirant
Tourblanche


Nombre de messages : 282
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

Guerre d' Espagne  Empty
MessageSujet: Guerre d' Espagne    Guerre d' Espagne  EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:57


Je suis curieux de savoir si des membres de vos familles ont participé
à la guerre civile espagnole ?

C' est un sujet peu connu et pour dire franchement un peu tabou .

Il y a des années , vers 1980 , lors d'une fête aux USA , j' avais rencontré des
gens agés qui chantaient en espagnol ( hé oui , c' est Crevette et ses receuils de chants
de soldats qui me replongent dans mes souvenirs ) j' avais cru comprendre qu'il y avait
des vétérans des brigades Internationales dans le groupe . ( XV Brigada )
https://www.youtube.com/watch?v=z3Vobjn8Xd8

Lors de quelques recherches sur la Brigade McKenzie Papineau , j' ai remarqué que la
majorité des volontaires étaient célibataires et avaient laissé peu de souvenirs dans leurs
pays d' origine .
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Guerre d' Espagne  Empty
MessageSujet: Re: Guerre d' Espagne    Guerre d' Espagne  EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:52

Salut,
Sujet très intéressant.
Deux exemples,qui expliquent en partie l'absence des souvenirs.
Je ne me suis pas documente,mais de mémoire,je voudrais dire que, les brigadistes
allemandes,qui étaient refuge en Union Soviétique,furent livres par la police secrète
russe directement a la Gestapo,après la partage de la Pologne en 39.(ca été une des
clauses du traite secrété concernant la Pologne)
Pendant la guerre d'Espagne,plusieurs milliers des enfants,furent mise en lieu sure en
Russie.A la fin de guerre ils furent rejoint par les milliers des combattants républicaines.Vivent d'abord
ensembles,ils furent disperses et expédies au Gulag.Sauf la "Passionaria"Un fois au Gulag,on perd leur trace.

En plus a la fin du deuxième guerre,le plupart des pays d'origine des brigadistes,la France, l'Italie et
les pays sous influence soviétique a part,étaient farouchement anticommunistes.Je ne crois pas,que
ca était très avise de faire vivre ses souvenirs des Brigades en États-Unies(Hemingway a part)

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Aspirant
Aspirant
Tourblanche


Nombre de messages : 282
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

Guerre d' Espagne  Empty
MessageSujet: Re: Guerre d' Espagne    Guerre d' Espagne  EmptyLun 21 Mar 2011 - 5:20

Et de l' autre coté ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bandera_Jeanne_d%27Arc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre d' Espagne  Empty
MessageSujet: Re: Guerre d' Espagne    Guerre d' Espagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre d' Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: