le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.

Aller en bas 
+6
Northumbrian
Groovy25
Firebolt
guigui
Maczuga
Crevette
10 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43605
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:57

Bonjour,
petite photo achetée il y a peu, cet australien qui était surnommé Souvenir King:
Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Dsc04967

Cet homme qui s'appelait Barney Hines a été pris en photo après la bataille du "Bois du polygone" le 26 septembre 1917.

Au passage voici l'histoire de cette bataille: http://www.ww1westernfront.gov.au/battlefields/polygon-wood-september-1917.html et la photo de Souvenir King dans un autre format: http://www.greatwar.nl/downunder/barneyhines.html

On le voit devant tous ses trophées du jour. Sa tête avait été mise à prix par le Kaiser en personne qui l'avait surnommé "le barbare australien"!

Voici l'histoire de cet homme décédé en 1958 à l'âge de 80 ans:
http://www.australiansatwar.gov.au/stories/stories_war=W1_id=145.html
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:06

Bonjour Christian

Quand on voit le matériel qui entoure le soldat....

Cela en dit long sur les bombardements

J'ai lu le premier lien qui est très intéressant

Voici un passage pour bien situer cette bataille.

Je cite:

La bataille du bois du Polygone, se sont battus le 26 Septembre 1917, s'est tenu le deuxième à «mordre et le fonctionnement de la troisième bataille d'Ypres où les Australiens ont participé. [Voir «bataille de la route de Menin» pour une description de la «prendre et tenir» tactiques.]
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 30
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:07

Enormissime !! Very Happy Un vrai Warrior comme on peut le dire... J'ai adoré, je ne connaissais pas merci Crevette ! Very Happy

Il voulait la faire la seconde guerre, mais à 60 ans... On comprends pourquoi il a été refusé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:23

J'en avais entendu parler mais je ne l'avais jamais vus. Merci Crevette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:45

Ouais,
J'aime bien les "trophées du jour"...
C'est une photo splendide!
@+ Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:47

Bonjour,c'est vrai il devait être barbare Ce type!

cdlt diego

Orthographe modifiéWink
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2223
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:50

Vraiment Sympa le cliché MERCI christian
Revenir en haut Aller en bas
Firebolt
Aspirant
Aspirant
Firebolt


Nombre de messages : 485
Age : 47
Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin)
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 07/09/2010

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:45

Merci pour les liens, je ne connaissais pas du tout. En tout cas la photo est superbe, et si sa tête à été mise à prix c'est que ca devait être un très bon soldat redouté par l'ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Groovy25
Adjudant
Adjudant
Groovy25


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Montbeliard
Thème de collection : militaria, musique
Date d'inscription : 24/05/2008

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:55

Superbe photo, je ne connaissais pas du tout le personnage, il a pas l'air facile quand même, j'aurais pas aimé me retrouver face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43605
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:23

Surtout quand on lit sa tentative d'engagement à 14 ans, ses débuts dans la ruée vers l'or au Klondike, sa participation à la guerre des Boers, la Nouvelle Zélande, et qu'on sait que c'est un gamin de Liverpool Rolling Eyes

Il avait déjà 40 ans lors de la 1°Guerre, pas un jeunot donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:52

Crevette a écrit:
Surtout quand on lit sa tentative d'engagement à 14 ans, ses débuts dans la ruée vers l'or au Klondike, sa participation à la guerre des Boers, la Nouvelle Zélande, et qu'on sait que c'est un gamin de Liverpool Rolling Eyes

Il avait déjà 40 ans lors de la 1°Guerre, pas un jeunot donc!

J'ai des sueurs froides rien qu'a lire ! Je n'imagine même pas la tête des gars en face de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:21

Trés belle photo, j'avais également entendu parler de cette histoire, mais ou... petetre sur un forum, je ne m'en rappelle plus.
Les Australiens était d'exelent soldats, pendant la premiere mais egalement pendant la seconde, dans un de mes dvd sur l'histoire de l'armée australienne pendant la ww2, il parle que c'était petetre les meilleurs et les plus courrageux soldats de la dexieme guerre mondiale...
En tout cas, ce monsieur Australien n'a pas du revenir chez lui les mains vides Laughing
Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:19

Sympa la photo copie ancienne ou une copie actuel ?
N'empêche j'adore ce gars ! Je pense qu'à ça place j'aurais aussi rammasé pas mal de matos (et je pense pas être le seul à avoir déjà rêvé de ça ! )
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptySam 12 Mar 2011 - 0:32

Je ne connaissais pas, merci pour l'information. Un homme très impressionnant de part son histoire et la photo.

"dans un de mes dvd sur l'histoire de l'armée australienne pendant la ww2, il parle que c'était petetre les meilleurs et les plus courrageux soldats de la dexieme guerre mondiale... "

C'est pas pour lancer le débat je m'excuse par avance ElodieNancy, mais c'est tout simplement injugeable ce genre de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptySam 12 Mar 2011 - 9:48

Pour les soldats Allemands, oui, petetre, mais je ne pensse pas que c'était eux les plus courrageux...
Pour le DVD, c'est sur les Australiens et les Néo-Zelandais, les Anzacs, c'est bien dans celui la qu'il parle de sa, mais pas que dans ce dvd, je les également entendu plusieurs fois dire et lu dans les bouquins et sur internet que c'etait PETETRE les meilleurs et plus courageux soldats de la ww2, enfin, cela a été dit de meme pour les soldats Britanniques par Jean-pierre Benamou, que les soldats Britanniques étaient les meilleurs soldats du monde...
Cordialement
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Invité
Invité




Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptySam 12 Mar 2011 - 10:15

qui est le plus courageux un soldat qui va mourir pour X ou pour Y ?
question stérile inutile il ne sert a rien de s’étendre car on tomberais dans l'idéologie
revenons donc a cette belle photo Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptySam 12 Mar 2011 - 10:26

gaston.123 a écrit:
qui est le plus courageux un soldat qui va mourir pour X ou pour Y ?
question stérile inutile il ne sert a rien de s’étendre car on tomberais dans l'idéologie
revenons donc a cette belle photo Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. 30243

Qui te parle de mourir, aucun rapport, c'est juste un constat que j'ai vus dans plusieurs ouvrages, internet et vidéo...
On ne parle pas d'idéologie non plus, je trouve que c'est un bon débat, mais si on peut rien dire et rien faire...
Il faut arreter de voir le mal partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Invité
Invité




Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptySam 12 Mar 2011 - 10:45

militaria-guerre a écrit:
gaston.123 a écrit:
qui est le plus courageux un soldat qui va mourir pour X ou pour Y ?
question stérile inutile il ne sert a rien de s’étendre car on tomberais dans l'idéologie
revenons donc a cette belle photo Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. 30243

Qui te parle de mourir, aucun rapport, c'est juste un constat que j'ai vus dans plusieurs ouvrages, internet et vidéo...
On ne parle pas d'idéologie non plus, je trouve que c'est un bon débat, mais si on peut rien dire et rien faire...
Il faut arreter de voir le mal partout.

On ne peut pas calculer le courage d'un peuple sur un autre
c'est comme calculé le taux de bonheur d'un société
ça n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptySam 12 Mar 2011 - 11:13

Bon je vais devoir supprimé ou verrouillé ?? Les sujet ici c'est la photo de "Souvenir King" pas un débat sur la bravoure de tel ou tel armée ou sur le courage des soldats.

Merci de s'en tenir au sujet avant que ça ne parte en sucette !
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:57

regargez les yeux, Shocked il y a un p'tit quelque chose de quelqu'un qui en a déjà trop vu... quelque soit la nationalité ou la couleur de la peau .c'est ce qui me frappe le plus des photos des soldats de la WWI à aujourd'hui. Un montage photos serait intéressant à faire pour montrer comment ce genre de regard est intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:15

CWAC a écrit:
regargez les yeux, Shocked il y a un p'tit quelque chose de quelqu'un qui en a déjà trop vu... quelque soit la nationalité ou la couleur de la peau .c'est ce qui me frappe le plus des photos des soldats de la WWI à aujourd'hui. Un montage photos serait intéressant à faire pour montrer comment ce genre de regard est intemporel.

C'est vrai que c'est commun a beaucoup de portraits de soldats. Les visions d'horreur de ces combats change un homme pur toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Willsdorf
Soldat
Soldat
Willsdorf


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/01/2011

Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:22

Un baroudeur ,un vrai , quasiment un personnage de fiction ! Qu'est ce qu'attends hollywood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty
MessageSujet: Re: Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.   Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir King, alias Australian Barbarian ou John "Barney" Hines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Australian Air Force
» Film Taras Bulba ou Barbarian 2009
» Recherches Barney J. BESSO matricule 36310773
» Souvenir de déportation, souvenir de famille.
» Stéphane alias Kilkenny... comme la bière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: Autres :: Véhicules, chars, artillerie, aviation, marine, divers-
Sauter vers: