le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Raumbild-Album

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6959
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Raumbild-Album Empty
MessageSujet: Raumbild-Album   Raumbild-Album EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:23

Bonjour à tous !

Post doublon pour ceux qui sont sur MCIII, mais je vous présente ici une pièce peu courante et peu connue en France...

Le Raumbild-Album !

Publiés par la maison Otto Schönstein, jusqu'en 1943 pour ceux qui nous intéressent, ce sont des album regroupant des images stéréoscopiques. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un procédé simple permettant de voir des images... en relief ! Et oui, c'est la 3D avant l'heure (le procédé est aussi vieux que la photographie).
Il existe à peu près une dizaine d'albums différents, sur la Luftwaffe, la Kriegsmarine, les anciens combattants, et aussi les plus impressionnant (et les plus rares) sur les congrès du parti.

Celui que je vous présente est le Tome 2 de "Die Soldaten des führers im felde", les soldats du führer en campgne (Tome 1 = Campagne de Pologne).
Il est centré sur la campagne de France. C'est le plus courant à trouver (même si c'est relatif).

Raumbild-Album Pc301410

Il contient 100 images 3D. Mon exemplaire est totalement complet, avec les lunettes, les instructions d'emploi et un petit papier qui dit que les images et les lunettes ont été testées et vérifiées par l'éditeur.

Raumbild-Album Pc301412

Il faut remarquer le niveau de finitions de l'albums. Ils étaient destinées à des familles plutôt riches, et sont donc très luxueux. Pour indication, celui-ci coûtait à l'époque 36 Reichmarks, quand une casquette d'officier en valait 12 en moyenne...
Chaque album contient plusieurs images hors texte, sur papier spécial, en couleur

Raumbild-Album Pc301413

Il y a en tout 4 séries de 25 photos. Elles fourmillent de petits détails, et sont bien posées pour montrer le maximum de matériels. Les sujets photographiés sont divers : SS-Polizei division (à noter, pour ceux qui ont acheté les Dossiers de Militaria Magazine trimestriel, que les photos de l'article sur la Polizei-Division viennent de cet album !), maîtres-chiens, pionniers, artillerie, infanterie bien sûr, panzer,...


Raumbild-Album Pc301414



J'espère que vous avez découvert quelque chose !
Si vous voulez plus de photos, demandez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2580
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Raumbild-Album Empty
MessageSujet: Re: Raumbild-Album   Raumbild-Album EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:58

Salut,

oui c'est original et sympa, je viens de regarder en Allemagne c'est environ 250€ en moyenne!! combien l'as tu payer?
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3386
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Raumbild-Album Empty
MessageSujet: Re: Raumbild-Album   Raumbild-Album EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:22

Superbe album ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raumbild-Album Empty
MessageSujet: Re: Raumbild-Album   Raumbild-Album Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raumbild-Album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album carte postale et Album Tuilerie mécanique
» Album 14 18
» album petain
» Album Photo
» Album souvenir ww1. 162 RI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Documents-
Sauter vers: