le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques

Aller en bas 
+8
Klaus Von Othioten
iberico68
ersatz76
menoch
guigui
Yankee division
kartman27
wmanu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 20:27

ma dernière rentrée: casque us... c'est pas grand chose mais c'est le mien!!! Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 134768

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Dscn0310


Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Dscn0311



Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Dscn0312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 22:39


Bonsoir Mwanu,

Superbe ton casque US.

Tes baïos j'adore. J'ai une longue vie de collectionneur derrière moi.
Dans les années '60, j'ai commencé par les casques et les baïos.
Après plusieurs années, à l'occasion d'un déménagement, je me suis débarrassé de mes casques, . . . !
Plus tard, début des années '80, j'ai vendu mes baïos pour financer un divorce. L'horreur !

J'en avais une grosse centaine. Je possédais tous les grands classiques. Maintenant encore, je regrette de les avoir vendues.

Alors, ne fais jamais la même connerie que moi, garde les bien et, si un jour tu as besoins de sous, fais un emprunt, mais ne vend surtout pas tes baïos.
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptyVen 4 Mar à 22:57

Merci du conseil Tapirm72! Ça n'a pas du être facile de s'en séparer... pfff le mieux c'est d'avoir une grande maison et surtout de ne pas se marié! Mais alors qui va nettoyer la maison?! Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 60731
Je rigole mais j'aimerais pas que ca m'arrive! Surtout que a l'heure actuelle les belles pièces se fond de plus rare! Et a quel prix!!! Encore merci pour le conseil, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Lieutenant
Lieutenant
Pierre


Nombre de messages : 570
Age : 31
Localisation : Liège
Thème de collection : US/ALL/GB ww2
Date d'inscription : 26/07/2008

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptySam 5 Mar à 0:35

Pas mal pour un Carolo Very Happy
Sorry mais en tant que joueur de Liège basket, les grands rivaux des spirous, je ne pouvais pas m'en empecher Very Happy lol, belle collec
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptySam 5 Mar à 6:30

Salut, beau M1, tu l'as trouvé sur l'abeille ou 2eme main? Il me semble que je l'ai vu mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptySam 5 Mar à 9:18

bonjour tinky, pour la petite histoire, je l'avais vu chez un particulier et je l'ai pas acheter. 2ou3 jour plus tard, ce monsieur l'a mis en vente sur ebay et je l'ais eu pour beaucoup moins cher de ce qu'il voulais au départ! Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 134768
heu l'abeille c'est quoi? ebay?
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptySam 5 Mar à 9:38

Oui, l'abeille c'est ebay, je l'ai vu aussi et j'ai longuement hésité à enchérir, les A-washers oxydés m'ont fait renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptySam 5 Mar à 15:32

bah pour le prix que je l'ais acheté je pense que j'ai pas été voler... il y avais une bosse sur le front mais un coup de marteau+ cale, tout s'est remis a sa place! Dommage qu'il manque le jugulaire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptySam 5 Mar à 15:50


En tout cas, je ne sais pas où se trouvait la "bosse", mais tu es bien parvenu à la faire disparaître.
A moins qu'il subsiste une trace au réel . . . !
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptySam 5 Mar à 15:56

sur les photos ebay, on la voyais vraiment fort! La bosse se trouvais sur l'avant du casque. Franchement, on ne la vois plus du tout. Sur la 3eme photos que j 'ai mise, elle se trouvais sur la gauche. Un bon coup sec avec cale de bois et elle s'est remise toute seule! cheers
Même un copain qui l'avais vu avec la bosse, ne savais plus me dire ou elle se trouvais... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptySam 5 Mar à 16:07


Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
wmanu
Lieutenant
Lieutenant
wmanu


Nombre de messages : 579
Age : 43
Localisation : charleroi/belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 EmptyMar 22 Mar à 20:36

Bonjour a tous, voici mes nouvelles rentrées: 2 casques allemands... dont un que on grand père m'a donner.

Voici le premier: casque mod40, avec "reste" de peinture bleu? et un soupçon de camouflage? Est ce possible un Kriegsmarine reconditionné en heer?

a vous de juger!

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Dscn0317

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Dscn0318

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Dscn0319


Le second (mod35) m'a été donner par mon grand père, il provient de normandie (certain a 100%) il m'a dit l'endroit mais je ne me souviens plus ou?! Il y a des "restes" de cammouflage mais on ne vois plus les insignes... Pour moi, il est magnifique!!!

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Dscn0320

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Dscn0321

Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Dscn0322

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques   Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection...Wmanu, Baïonnettes toutes époques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma collection toutes époques
» Collection Red Wing, All WW2 et US toutes époques
» Collection médailles françaises toutes époques
» 52 armes blanches ! Baïonnettes, dagues, toutes nationalités et époques ! Part 2
» 52 armes blanches ! Baïonnettes, dagues, toutes nationalités et époques ! Part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: