le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 USM3 Imperial (restauration)

Aller en bas 
+4
moblo
Tinky
Big Jim
MARGOUILLAT2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011, 18:41

super boulot tapirm72 !!!! USM3 Imperial (restauration) - Page 4 30243

as tu penser a un touret a meuler ? .
c'est ce que j'avai utilisé pour refaire le manche d'un couteau en bois !

mais sinon la ponceuse a ruban est nikel ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011, 18:58

Comme dit ci-dessus, mon souci était de donner exactement la forme de la poignée telle qu'elle devait être.
J'ai donc respecté les dimensions (vérifiées au pied à coulisse).
La conséquence est que mes (nouvelles) petites rondelles étaient encore trop grande et que, finalement, il n'y a quasi plus de creux aux espaces de rondelles.


Et voila.



Dernière édition par Tapirm72 le Lun 08 Avr 2013, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1039
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011, 19:17

C'est super....!

Excellent résultat..

La firme IMPERIAL va être fier de toi.

Breveté S.G.D.G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011, 20:00

Juste pour le plaisir :

Voici de quoi je suis parti :



Et voila à quoi je suis arrivé !

Je crois que dans l'ensemble j'ai tout lieu d'être satisfait, mais comme toute chose constitue une leçon, si je dois recommencer, je m'y prendrai autrement, pour un résultat que j'espère, . . . encore meilleur.




Et enfin, une vue d'ensemble de mes US M3.






Dernière édition par Tapirm72 le Lun 08 Avr 2013, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:02

Salut.

Alors là , ................... franchement, respect.
C'est une magnifique restauration.
Vraiment bravo pour ce boulot le résultat est incroyable.
Ce qui fait peur c'est que le résultat en tromperai plus d'un.

++

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011, 21:25

Pfou je suis scotché ! Tu as fait un boulot superbe ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:00


Merci pour vos avis, mais soyez tranquilles, j'adore littéralement les "M3" et, pour rien au

monde je ne m'en séparerais.

Outre le plaisir de les posséder, il y a celui de leur rendre vie. Et ça, ça n 'a pas de prix.

Je pense déjà au suivant, mais, comme déjà dit, il y a des erreurs que je commettrai

pas une seconde fois.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2011, 07:19

Bonjour Johnny

Je dit "chapeau bas monsieur USM3 Imperial (restauration) - Page 4 283533 "

Superbe travaille

Je t'apporte le mien quand tu veut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2011, 08:17



Bonjour Arthur,

Ton avis me fait grand plaisir.

Avant de penser à refaire ton M3, j'en ai encore 1, sinon 2 sur lesquels je dois travailler

chez moi. Après on peut voir. Il faudrait simplement que tu veilles à posséder un jeu de

rondelles. (mp pour cela).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2011, 08:27


Arthur,

Je reviens quelques instants sur ton dernier message.
Tu me dis : "Je t'apporte le mien quand tu veux".

Après avoir "fait" les miens, je veux bien voir ce qu'il est possible de faire avec le tien et, pourquoi pas, refaire la poignée.

MAIS, je crois qu'il est tout aussi intéressant de posséder une pièce réparée "comme elle l'aurait été sur le terrain". Je crois que si j'avais un M3 réparé comme toi tu l'as fait, je le garderais parmi les miens tel que. Il est particulier !

Mais si tu veux, malgré tout, je veux bien regarder le tien et voir ce qu'il est possible de faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2011, 08:49

Tapirm72 a écrit:

Arthur,

Je reviens quelques instants sur ton dernier message.
Tu me dis : "Je t'apporte le mien quand tu veux".

Après avoir "fait" les miens, je veux bien voir ce qu'il est possible de faire avec le tien et, pourquoi pas, refaire la poignée.

MAIS, je crois qu'il est tout aussi intéressant de posséder une pièce réparée "comme elle l'aurait été sur le terrain". Je crois que si j'avais un M3 réparé comme toi tu l'as fait, je le garderais parmi les miens tel que. Il est particulier !

Mais si tu veux, malgré tout, je veux bien regarder le tien et voir ce qu'il est possible de faire.

A+

Merci Johnny

C'est vrais que les deux façon sont plausible

Mais je verrais l'effet quand toute ma collection sera en place

Dans le nouveau conteste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2011, 09:21


Re-

J'ai la particularité de laisser "gambader" mon imagination.

Sais-tu que lorsque j'ai acheté mon imperial sans poignée, une de mes toutes premières idées était de percer un second trou dans la poignée (soie), symétrique du trou d'origine et d'y mettre une poignée en "bois de cerf" tenue par deux gros rivets ?

Mais cela lui aurait enlevé son caractère militaire et WWII, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait.

Mais je possède, dans toutes mes affaires une superbe lame "Bowie" sans garde et sans poignée et là, je crois qu'un de ces prochains jours, je vais m'y mettre, . . . !

Réflachis à tout ça et si tu décides de reconstruire une poignée, on en reparle.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:24

Tapirm72 a écrit:

Re-

J'ai la particularité de laisser "gambader" mon imagination.

Sais-tu que lorsque j'ai acheté mon imperial sans poignée, une de mes toutes premières idées était de percer un second trou dans la poignée (soie), symétrique du trou d'origine et d'y mettre une poignée en "bois de cerf" tenue par deux gros rivets ?

Mais cela lui aurait enlevé son caractère militaire et WWII, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait.

Mais je possède, dans toutes mes affaires une superbe lame "Bowie" sans garde et sans poignée et là, je crois qu'un de ces prochains jours, je vais m'y mettre, . . . !

Réflachis à tout ça et si tu décides de reconstruire une poignée, on en reparle.

A+


Ok Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:55

Salut à tous,

Tous les avis sont les bienvenus. Les critiques aussi.

Je sais, -parce que j'ai des yeux comme tout le monde-, que la partie proche du pommeau

n'est pas tout à fait comme elle devrait être, mais ça se voit très peu.

Mais là, je suis tellement proche "du coup de trop" que je préfère ne plus y toucher et la

laisser telle qu'elle est.


Maintenant autre chose,


Dernière édition par Tapirm72 le Lun 08 Avr 2013, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2011, 13:50

ah un nouveau défi !!! Very Happy

tu compte refaire la poignée entièrement ou juste la partie manquante ?

en tout cas bravo pour la restauration de ton M3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMar 01 Mar 2011, 14:22


Bonjour Kartman27,

Merci pour l'appréciation.

Oui, un nouveau défi, . . . ! Avec tous les risques que ça comporte.

Je ne sais pas encore vers quoi je me dirige, mais mon idée est de tenter de garder le plus

possible du restant de poignée.

Mais, rendez-vous sur un nouveau topic.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 15:04

bonjour johnny !

je viens de tomber sur ce post tout a fait par hazard et franchement si je l'avais vu avant de faire le manche de l'ontario que j'ai travaillé avec du cuir genre ka-bar , j'aurai surement pris tes idées pour ma realisation .

le resultat est superbe : un grand bravo pour cette restauration de qualité !!!


USM3 Imperial (restauration) - Page 4 261606
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 16:29


Merci bolton.

J'attire cependant ton attention sur le fait qu'il s'agissait ici de ma première restauration.

Depuis cette époque, j'en ai refait quelques uns, . . . !

L'idée m'est d'ailleurs déjà passée par la tête de le reprendre et de refaire le dernier bout côté pommeau, pour qu'il soit "parfait".

A+

TM72
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:00

c'est justement parce que c'etait ta premiere restauration que tes idées m'aurai ete utiles , histoire de voir la façon dont toi tu as attaqué le probleme a ta premiere restauration .

voir les erreurs que tu pense avoir fait , ce que tu as corrigé par la suite , le materiel que tu as utilisé ... USM3 Imperial (restauration) - Page 4 459558

c'est toujours sympas de voir le premier travail de quelqu'un de passionné et pouvoir comparé ses travaux suivant et voir les ameliorations , pour arriver a un travail proche de la perfection ! USM3 Imperial (restauration) - Page 4 546313


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:16

Le premier et principal conseil que je crois utile de donner est : Ne surtout pas se précipiter.

Prendre (énormément) de temps à réfléchir, à réfléchir et à encore réfléchir à tous les problèmes et à toutes les difficultés que tu risques de rencontrer.

Il faut trouver des solutions à chacun de ces petits soucis avant d'entamer le travail.

Et quand tu auras le sentiment d'avoir fait le tour de tous les problèmes possibles, alors seulement, tu pourras commencer.

Et même en cours de route, ne rien entreprendre d'inattendu sans y réfléchir très soigneusement.

Il faut aussi se dire que le temps que tu passes à refaire une pièce est impayable (Je veux dire par là que le prix de la main d'oeuvre est impayable). Il faut donc que cela reste un loisir, un plaisir.

TM72.


Dernière édition par Tapirm72 le Mer 11 Avr 2012, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:25

graces aux conseil et critiques des membres du forum ( et surtout celles venant de toi ) , j'ai pas mal changé d'etat d'esprit depuis le premier que j'ai fait dernierement sur l'ontario poignée plastique .

c'est clair que comme tu dit , faut se documenter et bien faire le tour de probleme avant d'attaquer !

de mon coté c'etait un peu different etant donné que c'est une creation du coup je pense que j'avis plus de marge d'erreur que si j'avai fait une renovation avec des cotes et des materiaux a respecter .

si j'avais a le refaire aujoud'hui le produit fini serrait totalement different !

par contre pour les prochains travaux tu pourra voir la difference !

je n'ai malheureusement pas encore trouvé d'autres lames a restauré ...

je ne sais pas ou tu les trouves ?
j'en ai cherché , et mis a part des couteaux entiers je n'en ai pas vu un seul a vendre : que ce soit sur E-BAY ou NATURABUY .
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7889
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2012, 20:39

te connaissant, on va encore être sur le c.l quand tu nous présenteras le travail fini
A +
Revenir en haut Aller en bas
sergem
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : Charleroi
Thème de collection : arme blanche
Date d'inscription : 11/02/2013

USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 02:57

Tapirm ,je "commence" à comprendre pourquoi tu dis qu'avec mon m3 çà va être facile USM3 Imperial (restauration) - Page 4 772301
Revenir en haut Aller en bas
sergem
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Localisation : Charleroi
Thème de collection : arme blanche
Date d'inscription : 11/02/2013

USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 03:05

en regardant mieux les photos j'ai une petite question : tu ne mets rien pour protéger la lame des mâchoires de l’étau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 07:49


Salut,

Si, bien entendu. Mais tu verras en temps utile.

A+

TM72.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 08:20

Bonjour,

Vu que tapirm a supprimé toutes ses photos ce post (qui n'a plus de sens) est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USM3 Imperial (restauration)   USM3 Imperial (restauration) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USM3 Imperial (restauration)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» USM3 IMPERIAL
» USM3 Imperial
» USM3 Imperial
» USM3 IMPERIAL
» Estimation USM3 Imperial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Vos créations et belles restaurations-
Sauter vers: