Crevette Administrateur

Nombre de messages: 5374 Age: 55 Localisation: Haut Doubs Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Assiette patriotique Seconde Restauration: la campagne d'Algérie. Dim 20 Fév 2011 - 15:29 | |
| Bonjour, trouvée aujourd'hui dans la première broc de l'année, cette petite assiette de Sarreguemines "L'amour de la gloire" datant des campagnes d'Algérie (1830/1847) de la Seconde Restauration:  Elle représente un chasseur à pieds en pantalon bouffant, épaulettes vertes à franges jaunes, guètrons de basane et guètres de toile blanche, armé d'une carabine à percussion. C'est pas vraiment mon genre d'acheter ce type d'assiette, mais comme c'était très bon marché, Second Empire et en bon état, je me suis laisser tenter! Cordialement, CG _________________ Mon association de reconstitution Guerre de 30 ans et Ancien Régime:  Compagnie la Courbière, www.guerrede30ans
Dernière édition par Crevette le Dim 20 Fév 2011 - 17:34, édité 1 fois |
|
La créature du 25 Aspirant

Nombre de messages: 290 Age: 24 Localisation: pontarlier 25 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: Assiette patriotique Seconde Restauration: la campagne d'Algérie. Dim 20 Fév 2011 - 16:30 | |
| Salut La Crevette, très belle pièce !! Les assiettes de Sarreguemines sont bien côtées je crois |
|