le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Poignards et couteaux US WWII

Aller en bas 
+34
rosebud
Patton95pb
45acp
youri
poddichini
micklerouge
clive
vincent2584
Adri
Gillou
obiou
genesis1
v2ggo
JulienS
LaurentD
davidou24
moblo
Dudo
AntonioSnake
Old Captain
morrisse
la sentinelle
Skyline Drive
lambert35
dbiker
Chuck
jeckel51
Captain Basil Poole
DFL59
maath
fabnatcyr
Tinky
MARGOUILLAT2
Big Jim
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7889
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:47

Normal, ce n'est pas le but de ce livre. Il donne seulement quelques exemples de couteaux avec de bonnes photos détaillées.
Mais si tu avais bien regardé dans ce livre, page 72, tu aurais vu ce tableau sur les fourreaux:
NORD 4723 concerne une commande de 600'000 unités fabriquées entre Nov.43 et Juill.45 (MK1 & MK2)

Et sous ce tableau, "quasiment tous les fabricants d'USN MK1 ont eu plusieurs variantes ...... "
Et plus loin, page 73, ses explications font bien référence à Frank Trzaska (mal ortographié Traszka) et Cole dont son Best of Cole qui me servent tous deux de bibles et sont complémentaires l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:50

dbiker a écrit:
Normal, ce n'est pas le but de ce livre. Il donne seulement quelques exemples de couteaux avec de bonnes  photos détaillées.
Mais si tu avais bien regardé dans ce livre, page 72, tu aurais vu ce tableau sur les fourreaux:
NORD 4723 concerne une commande de 600'000 unités fabriquées entre Nov.43 et Juill.45 (MK1 & MK2)

Et sous ce tableau,  "quasiment tous les fabricants d'USN MK1 ont eu plusieurs variantes ......  "
Et plus loin, page 73, ses explications font bien référence à Frank Trzaska (mal ortographié Traszka) et Cole dont son Best of Cole qui me servent tous deux de bibles et sont complémentaires l'un à l'autre.

RE C'est juste

En plus il y a une photo page 73. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AntonioSnake
Aspirant
Aspirant
AntonioSnake


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Lens
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 10/09/2013

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:54

Merci encore pour ces nouvelles précisions. Je me disais aussi vu le marquage dessus. J'ai de l'huile type dégrippant c'est indiqué "protection et nettoyage de métal" je peux utilisé ça pour la lame?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:08

AntonioSnake a écrit:
Merci encore pour ces nouvelles précisions. Je me disais aussi vu le marquage dessus. J'ai de l'huile type dégrippant c'est indiqué "protection et nettoyage de métal" je peux utilisé ça pour la lame?  

Bonsoir

Pour ton produit cela ne doit être mauvais

Mais fait ça avec un chiffon comme la lame est parkérisée pas la griffée

Alors pour en revenir au fourreau "bakélite" comme le tien

C'est quand même des fourreaux de Baionnette Garand d’exercice en "lame plastique" recouper pour tout c'est couteaux

C'est Baïonnettes plastique ne servait que pour la Navy.
Revenir en haut Aller en bas
AntonioSnake
Aspirant
Aspirant
AntonioSnake


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Lens
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 10/09/2013

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 20:15

Ah d'accord c'est du reconditionnement alors si je comprends bien!
Merci pour la technique du chiffon je vais essayer je vous dirais ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7889
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:00

affraid  ARTHUR, confused

Lis ce qui est écrit page 72, et ce que j'ai envoyé à 19h47. C'est très clair..
Ce ne sont pas des reconditionnements.
Ce sont des fabrications spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:28

Bonsoir,

Très belle rentrée Antoniosnake.
Un bel objet qui te donnera satisfaction, a nettoyer selon les conseils, de Daniel et des post mis en ligne sur ce forum

Un amical bonjour au passage à cote112.
Revenir en haut Aller en bas
AntonioSnake
Aspirant
Aspirant
AntonioSnake


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Lens
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 10/09/2013

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:36

Merci Genesis1! En effet très content!

Ah donc finalement je résume, ce fourreau a été conçu spécialement pour le MK1, merci Daniel.

Je m'incline devant vos yeux d'experts, après un bon passage d'huile et de frottage avec chiffon, il reste de la fleur de rouille sur certaine partie de la lame, mais je pense que je vais la laisser telle quelle, elle reste quand même bien propre, et je ne voudrais pas la tuer en tentant quoi que ce soit. D'autant plus que j'aime ce qui a un certain jus!

Amicalement,

Antonio

EDIT: Quel est le titre du bouquin dont vous parlez svp ?!
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:45

AntonioSnake a écrit:
il reste de la fleur de rouille sur certaine partie de la lame, mais je pense que je vais la laisser telle quelle, elle reste quand même bien propre, et je ne voudrais pas la tuer en tentant quoi que ce soit. D'autant plus que j'aime ce qui a un certain jus!

Bonsoir Antonio,

Une très sage décision selon moi, marquée au coin du bon sens et montrant un collectionneur avisé.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014 - 6:12

dbiker a écrit:
affraid  ARTHUR,  confused

Lis ce qui est écrit page 72, et ce que j'ai envoyé à 19h47. C'est très clair..
Ce ne sont pas des reconditionnements.
Ce sont des fabrications spécifiques.

Bonjour Daniel

Pas toujours croire les livres

Je suis sur de se que je dit "fourreau de baïonnette recouper"

Tu t'imagine le nombre de couteau "civil" et militaire qui on ce type de fourreau ?????

Et tu crois qu'il passait leur temps a les recouper au mm pour tous ????

Les photos parle d'elle même.

http://collection39-45.creerforum.eu/t607-baionnette-americaine-mle-marine-mark-1-mle-dentrainement


Dernière édition par Arthur le Ven 19 Déc 2014 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014 - 6:16

AntonioSnake a écrit:
Merci Genesis1! En effet très content!

Ah donc finalement je résume, ce fourreau a été conçu spécialement pour le MK1, merci Daniel.

Je m'incline devant vos yeux d'experts, après un bon passage d'huile et de frottage avec chiffon, il reste de la fleur de rouille sur certaine partie de la lame, mais je pense que je vais la laisser telle quelle, elle reste quand même bien propre, et je ne voudrais pas la tuer en tentant quoi que ce soit. D'autant plus que j'aime ce qui a un certain jus!

Amicalement,

Antonio

EDIT: Quel est le titre du bouquin dont vous parlez svp ?!

Bonjour

Le livre : Les couteaux et poignards US 1917/1945 (auteur Christian Mery et Patrick Richard).
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7889
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014 - 9:15


Pour la doc, voici les titres en image:
.
[img]Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Imgp9610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7889
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:03

Question fourreaux MK 1
faut arrêter le délire Twisted Evil
Perso, jamais vu de fourreaux civils marqués d'un numéro de contrat militaire, sauf réutilisation par une personne privée.

Etre persuadé est une chose, et c'est ton droit, mais le prouver en est une autre.

En ce qui concerne la recoupe des fourreaux, on n'est pas dans la configurations des  M1905 recoupés E1 fin 1942.
Là on est dans les commandes de fourreaux spécifiques de la Navy, thermoplastiques couleur grise, datant pour les 1ères commandes de Novembre 1943 !
Les américains n'ont sans doute pas été assez abrutis pour produire des fourreaux GRIS longs puis les recouper de moitié, et jeter la moitié inutile!
Je t'invite à bien regarder les photos qui suivent et qui parlent d'elles mêmes, ce qui devrait clore le débat.

Détails à bien regarder: forme des fourreaux, largeur...
.
Poignards et couteaux US WWII - Page 13 <a href=Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Imgp9611" />Poignards et couteaux US WWII - Page 13 <a href=Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Imgp9612" />Poignards et couteaux US WWII - Page 13 <a href=Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Imgp9615" />
.
.
Pour les commandes de la Navy, voici le tableau:
.
Poignards et couteaux US WWII - Page 13 <a href=Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Imgp9614" />
.
.
ça va comme cela ? on peut s'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:22

RE

Oui le gris pour la navy je suis d'accord vu que ses des commandes militaire

Donc couteaux + fourreaux et vu la largeurs il servait aussi pour tout les modèles de la navy  

Mais beaucoup d'autres couteaux "civils" on eus des fourreaux recouper de Baïonnette

Il fessait quoi avec les fourreaux des Baïonnettes d'entrainement  ???

Possible qu'il le donnait a l'ennemi.   Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:31

RE

Je vais demandé a Johnny

Il en sait plus que toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
AntonioSnake
Aspirant
Aspirant
AntonioSnake


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Lens
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 10/09/2013

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:03

Je vois que j'ai créé un débat sans le vouloir, mais c'est bien ça en apprendra plus à tout le monde Smile

Merci pour le tableau Daniel, je peux maintenant certifier que mon fourreau est de fabrication 11/43 à 07/44 !

Merci également Arthur pour tes précisions!

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7889
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014 - 15:26

Pas de quoi Antonio,
Je te rassure, nous ne sommes pas dans une guerre des "égo".
Le Forum étant un lieu d'échange, pas seulement pour montrer nos possessions mais pour améliorer nos connaissances.
Le débat a pour but d'avancer dans la vérité, et de clarifier les choses pour tous.
Pour ceux qui ne sont pas des experts et les autres qui, s'ils ont des connaissances, parfois incomplètes ou erronées, veulent eux aussi avancer.

Avec l'autorisation du créateur de ce post sur les lames US WWII je poste la réponse de Johnny.
Réponse à laquelle j'ai ajouté deux autres paragraphes pour être très clairs sur la règle et les exceptions.
.
.
Poignards et couteaux US WWII - Page 13 <a href=Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Fourre10" />
.
.
et mes deux remarques approuvées par Johnny.
.
Poignards et couteaux US WWII - Page 13 <a href=Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Fourre11" />
Revenir en haut Aller en bas
AntonioSnake
Aspirant
Aspirant
AntonioSnake


Nombre de messages : 303
Age : 33
Localisation : Lens
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 10/09/2013

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi Daniel concernant les forums, malgré tout beaucoup ne pensent pas pareil.
Et pas de soucis, je sais bien que ce n'est pas "une guerre d'égos", mais un débat très intéressant entre deux personnes intelligentes et qui plus est très connaisseurs, j'ai juste à lire, et ingurgiter les connaissances !
Merci à vous deux Wink Ainsi qu'aux autres bien sur !

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
obiou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : sud
Thème de collection : fusil
Date d'inscription : 05/05/2015

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:06

Bonjour

il y a des pièces rares et magnifiques dans ce salon Rolling Eyes

Que vaut celui ci certainement bien plus courant  marqué  Pal RH 36, est il possible d'avoir une fourchette de prix d'achat sans se faire "plumer" ?
Si vous pouvez m’éclairer sur l' "histoire" de ce type de lames ?

Merci pour vos réponses
Poignards et couteaux US WWII - Page 13 005_0014
Poignards et couteaux US WWII - Page 13 005_0016


Dernière édition par obiou le Mar 5 Mai 2015 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7889
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:32

Bonjour,
Aujourd'hui un PAL RH 36 en bon état avec son fourreau (pas comme celui-ci dont la lame a souffert et la garde est tordue) se négocie dans les 100€
Pour cet exemplaire, je dirais max. 70-75€ , et encore que s'il n'y a pas de jeu.
Mais si on redresse la garde, le jeu va apparaitre ! Sur et certain.
Cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
obiou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : sud
Thème de collection : fusil
Date d'inscription : 05/05/2015

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:47

Merci dbiker, pour cette réponse rapide, je vais donc laisser tomber l'affaire car trop cher et pas militaire.....

Je suis aussi sur un Ka-bar cette fois ci, marqué USN d'un côté, KA-BAR de l'autre, rien sous la garde, que USN sur l'etui cuir marron en bon état 9 rivets avec lacet cuir, avec une tête d'épingle ronde comme vous dites en haut du pommeau, lame 18 cm pas en super état(pas de manque) à nettoyer.
Pas de photo (oubli du téléphone) vu dans un vide grenier et réservé jusqu'à mercredi soir au prix de 120€. Il me semble avoir vu le même présenté par LaurentD dans ce salon

je sais, difficile de se prononcer sans photo scratch mais qu'en pensez vous? Est ce un récent (je cherche plus un WWII), une copie, sa valeur...?
Je n'y connais pas grand chose (merci à ce salon très instructif). En attente de vos commentaires éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7889
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:11

Ce RH36 est un pur militaire,
et il a été tellement porté par les militaires US !
Je viens d'acheter ce  95€ Cata 225Q dans un fourreau de remplacement pour un copain

.
Poignards et couteaux US WWII - Page 13 <a href=Poignards et couteaux US WWII - Page 13 0110" />Poignards et couteaux US WWII - Page 13 <a href=Poignards et couteaux US WWII - Page 13 00410" />Poignards et couteaux US WWII - Page 13 <a href=Poignards et couteaux US WWII - Page 13 00510" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:12

Bonjour obiou

Pour les identification cela se demande ici

https://www.passionmilitaria.com/f173-armes

Je voit que certain ancien te réponde au lieu de te guider

Si tout le monde fait des demandes partout on ne va plus sent sortir

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:57

Bonsoir Obiou, Arthur, Daniel

Arthur, Obiou est un nouveau membre, il apprend vite, il a posté identification de son KA-Bar au bon endroit, il apprend vite Very Happy

On répond parfois un peu vite, c'est normal, la passion... ça ne se contrôle pas  Very Happy
Toi même tu es redoutable, toujours le premier à répondre avec entrain à une demande d'estimation.
Je ne compte plus le nombre de fois ou tu m'a aidé, même si ma demande n'était pas forcement faite au bon endroit.

J'adore ce forum et ses membres !  nous avons les meilleurs experts Belges et Français, pour le militaria, et l'estimation des couteaux US.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7889
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:50

Bonjour, voici un nouvel arrivé.
Pas courant par chez nous.
.
.
Poignards et couteaux US WWII - Page 13 <a href=Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Imgp0912" />
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:59

Bonjour Daniel,

Très beau Case Stiletto.

La lame est symétrique

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 <a href=Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Case_s11" />
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7889
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:09

Désolé, ce n'est sans doute pas un Case.
Le pommeau est en alu!
Mais il est bien répertorié chez M.H. Cole
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:11

Merci Daniel,

Ne sois pas désolé, c'est très une belle pièce, pas courante chez nous.

Connais tu la page du  M.H. Cole ?
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 08/12/2008

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:15

bonjour
c est pas une case oui
mais on ne connaît pas le fabricant (enfin pour le moment)
le faite sur c est que c est une belle pièce en très bon état et que l on voit peut
a bientôt
ps elle est dans le cole 4 p 81
1 modèle double tranchant comme ici
1 modèle simple tranchant
Revenir en haut Aller en bas
genesis1
Général de Brigade
Général de Brigade
genesis1


Nombre de messages : 921
Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut
Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur
Date d'inscription : 19/01/2011

Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:22

Bonsoir fabnatcyr,

Je n'ai pas le Cole 4

Est il possible de me donner une copie écran ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Poignards et couteaux US WWII   Poignards et couteaux US WWII - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignards et couteaux US WWII
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignards et Couteaux US WW2
» Les couteaux et poignards CAMILLUS
» couteaux/poignards de tranchée?
» Couteaux et poignards à identifier
» Identification et estimation couteaux/poignards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les armes-
Sauter vers: