le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, tellement plus qu'un simple forum !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  

Jeu instantané:

Le gagnant est Savoia, bravo!

 

Attention, nouveau règlement pour les ventes à lire ici:

http://www.passionmilitaria.com/t38921-reglement-des-ventes-et-echanges-a-lire-imperativement


Partager | 
 

 Base de Bagram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red Wing
Capitaine
Capitaine


Nombre de messages: 638
Age: 24
Localisation: Chez cro-magnon
Date d'inscription: 14/10/2008

MessageSujet: Base de Bagram   Jeu 17 Fév 2011 - 19:45

La base aérienne de Bagram est un aéroport situé près de la cité de Bagram, au sud-est de Charikar dans la province de Parvan, en Afghanistan.
Bagram est situé dans une vallée orientée nord-sud entouré de montagnes culminant à 5480 m.
L'aéroport dispose d'une unique piste d'une longueur de 3003 mètres construite en 1976. Les États-Unis ont consacré 68 millions de dollars à la construction d'une nouvelle piste d'une longueur de 3500 mètres achevée à la fin 2006.
La base aérienne est composée de trois grands hangars, une tour de contrôle et de nombreux édifices annexes (logistique et logements) ainsi que de 5 zones de dispersion.
Elle comprend plus de 13 000 mètres carrés de piste d’envol.
De nombreux édifices de la base construits par les Soviétiques ont été détruits durant les années de lutte entre les divers protagonistes des guerres en Afghanistan.
La nouvelle piste, allongée de 600 m et gagnant 28 cm en épaisseur, est capable d'accueillir les plus grands appareils civils et commerciaux tels que le Lockheed C-5 Galaxy ou le Boeing 747. En 2006, la base était toujours sous le contrôle des forces de la coalition, et hébergeait 17 000 militaires, pour la majorité Américains.

Depuis février 2009, cette base accueille également un détachement de l'armée de l'air française équipé de drônes MALE (moyenne altitude longue endurance) dont le nom est Harfang.




source: wikipédia/google map
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Capitaine
Capitaine


Nombre de messages: 638
Age: 24
Localisation: Chez cro-magnon
Date d'inscription: 14/10/2008

MessageSujet: Re: Base de Bagram   Jeu 17 Fév 2011 - 19:48

Quelques photos:





Revenir en haut Aller en bas
 

Base de Bagram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Base de vocabulaire
» [TUTOS IMPORTANTS] La base de l'amv making
» Autre casque FFI sur base d'un Adrian mle 1926
» Base de Bagram
» Gateau à base de légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Les guerres contre le terrorisme :: L'Afghanistan-