le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tireurs d'élite utilisant le 22lr

Aller en bas 
+4
bmc
Crevette
Groovy25
André
8 participants
AuteurMessage
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:35

Bonjour,

j'avais entendu dire que des tireurs d'élite allemands avaient utilisé pendant la 2eGM des armes tirant des munitions 22lr (il me semble de mémoire que c'était des mausers modifiés), quelqu'un a t-il des informations à ce sujet?
J'ai également vu sur internet des histoires sur des tireurs d'élites tchécoslovaques et israéliens utilisant des armes en 22lr.

L'information m'a un peu surpris c'est pourquoi j'aimerai savoir si ce sont des "petits fantasmes" de collectionneurs circulant sur internet ou bien si de tels armes pour tireurs d'élites ont bien été fabriquées,

merci Wink


Dernière édition par André le Mar 5 Fév 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:19

Bonjour André

Pour ma part je crois que le calibre 22 n'était pas utiliser par les sniper

Que pour l'entraînement comme précisé dans le premier lien

J'ai trouvé quelque liens

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=5913.3240

je crois que le calibre 7.62 était le plus utilisé

http://buteur87.blog.jeuxvideo.com/2/

http://ftbe.slashbin.net/forum/read.php?16,736,750


Revenir en haut Aller en bas
Groovy25
Adjudant
Adjudant
Groovy25


Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : Montbeliard
Thème de collection : militaria, musique
Date d'inscription : 24/05/2008

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:19

Très très franchement, ça m'étonnerais. Le 22lr est un calibre ridiculement petit avec une puissance d'arrêt pratiquement nulle (sauf si on touche des points vitaux bien sur). De plus la précision à longue distance laisse à désirer. @+
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43835
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:21

En opposition, les gros calibres sont utilisés par certains tireurs d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:44

Bonjour,

merci pour vos réponses.
Après de plus amples recherches, ce ne sont pas des tireurs d'élites tchécoslovaques mais Tchétchènes qui auraient utilisé des armes en 22lr. Pour les Israéliens, les informations sont plus flous. Ils utilisent bien des armes en 22lr, mais cela ne semble pas s'appliquer aux tireurs d'élite et ce serait pour des objectifs très précis (j'ai lu par exemple des chiens).

Il existe différents types de munitions 22lr, et certaines (dont j'ai oublié le nom) seraient très peu bruyantes, voici pourquoi (et sans doute aussi à cause d'une histoire d'approvisionnement), des tireurs d'élites tchétchènes auraient utilisés de telles armes durant les combats urbains (donc la distance de tir et souvent réduite) contre les Russes. Peu bruyant et relativement efficace dans des zones urbaines, donc efficace pour des embuscades.

J'ai également trouvé des informations qui iraient dans le sens d'une utilisation pour les mêmes raisons, par les Soviétiques, de fusils TOZ-8 en 22lr durant la 2eGM.

Je cherche toujours car aucune de ces informations trouvées sur le net n'est clairement confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:04

Salut,
Les tireurs d'élite russes utilisent la SV 99 en 22LR,surtout dans les affaires avec otages,
pour limiter des dommages collatéraux,car une 22LR,efficace jusque a environ 140 mètres, traverse rarement un corps pour se perdre quelque part derrière le objective.
Les tireurs d'élite israéliennes,dans les années 90,utilisent le 22LR,surtout dans la anti-emeutte (riot),pour
effectuer les tirs incapacité,mais il se sont rendre compte que le taux des tirs lethales,sur
courte distance est élevé,et utilisent maintenant le 22LR que rarement.
Un petit rappel:
Le 22LR,n'est pas un calibre jouet.La balle du 22 LR high velocite "Stinger" vole a 500m/sec
(MP40 380m/sec)et délivre 259 joules (1 joule est la énergie nécessaire pour lever un poids de 100 grammes a une hauteur de 1 mètre).Une high velocite standard vole après 400 mètres encore a 150m/sec et
peut avoir une porte balistique de 2500 mètres.
bmc
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Aspirant
Aspirant
Tourblanche


Nombre de messages : 282
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyMer 2 Fév 2011 - 2:14

Il semble que les " air marshalls " ( policiers aériens ? ) Israéliens ont utilisé
des pistolets .22" pour éviter la dépréssurisation lors d'un possible échange de feu en plein vol , on leur attribut aussi l' apparition des munitions .22" améliorées des années ' 70 .
Mais comme ils sont très discret , comment savoir ?

Tout dépend de la définition de " tireurs d'élite " .

Mais dans un contexte militaire , c' est difficile à croire .

Sinon pour les services spéciaux




Tireurs d'élite utilisant le 22lr 1287749719
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyMer 2 Fév 2011 - 7:20

Salut,
Les pistolets en 22",firent leur apparition au services spéciaux avec le 0SS. Âpres les pilotes
des U-2 étaient équipes avec(Powers avait une lorsque il fut descendue par les russes).
Des nos jours ca sont les Navy Seals qui sont dotes avec.
De toute façon,plus importante que le calibre,est la conception d'arme et du munition.
Ex: La HK MP7 du un calibre de 4,6mm est capable de perforer un casque ou gilet
pare-balles d'au moins 200 mètres.
En fin bref, tout dépend de la mission,pour détruire un camion a moins de 2 km,rien
de mieux que un bon vieux Barret en 12,7 X99 mm.
bmc
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:14

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch


Nombre de messages : 786
Localisation : Alencon 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:38

J'ai vu chez un collectionneur et de mes propres yeux un fusil Mauser avec lunette ZF en calibre 22LR.

Ce fusil ou carabine, avait une étiquette allemande collée sous la crosse avec l'aigle et la croix et d'origine

Le gars m'a parlé de fusil de sniper mais j'en doute en 22LR, peut être plus un fusil d'entrainement ou pour les HJ ??
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:59

menoch a écrit:
J'ai vu chez un collectionneur et de mes propres yeux un fusil Mauser avec lunette ZF en calibre 22LR.

idem, mais sur internet, sur un forum de collectionneurs, malheureusement, cela fait longtemps et je ne retrouve plus le lien ou le forum scratch
or, quel est l'intérêt d'une lunette sur un fusil 22lr si ce n'est que pour l'entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Aspirant
Aspirant
Tourblanche


Nombre de messages : 282
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:03


Avant de placer cette arme dans une vitrine de musée , l'éthique muséale
demande une solide documentation . Nul n' est à l' abris des modification
ultérieures ou simplement des présentations hors contexte , l'hypothèse
d'une arme destinée au H.J. est vraissemblable . Peut être même
une fonction de motivation plutôt que de véritable formation ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:34

Bonjour André

Je remonte ce post

Car je pense que cela à bien réel

Je vais faire des photos demain chez un amis

Qui à une culasse de calibre 22 L Allemande

Comme il est tireur sportif

Il ma bien certifie que les snipers allemand était initié a l'apprentissage

Aux calibre 22 long.

Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Aspirant
Aspirant
Tourblanche


Nombre de messages : 282
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/07/2010

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptySam 9 Avr 2011 - 6:15

Tireurs d'élite utilisant le 22lr 266
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:42

la réduction en 22 servait à l'entrainement
il existait des coffrets avec une culasse et un canon qui se placait dans le canon d'origine , à la manière du kit pour le luger
Revenir en haut Aller en bas
ducos687
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : rive de gier
Date d'inscription : 05/02/2013

Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:01

bonjour ce qui m'étonne je tire depuis 35 ans et j'ai vue évoluer la puissance des cartouches de 22 lr ainsi que les carabines canon lourd ect mais pendant la guerre de 39/40 les cartouches etaient chargées en poudre noir puissance limiter quand au tireurs d'élites ils tirait je crois au 7.62 et a l'ancêtre de la 222 rem pour eu mauser mais pour en revenir a aujourd'hui les 22lr on évoluer surtout les poudre pyroxylées on peut faire de bon carton carabine canon lourd et tres bonne lunette avec compensateur de flèche de trajectoire a partir d'un certaine distance s'utilise ma 222 ou 243 les tireurs d'élites devait avoir l'équivalent salutations a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:59

ducos687 a écrit:
bonjour ce qui m'étonne je tire depuis 35 ans et j'ai vue évoluer la puissance des cartouches de 22 lr ainsi que les carabines canon lourd ect mais pendant la guerre de 39/40 les cartouches etaient chargées en poudre noir puissance limiter quand au tireurs d'élites ils tirait je crois au 7.62 et a l'ancêtre de la 222 rem pour eu mauser mais pour en revenir a aujourd'hui les 22lr on évoluer surtout les poudre pyroxylées on peut faire de bon carton carabine canon lourd et tres bonne lunette avec compensateur de flèche de trajectoire a partir d'un certaine distance s'utilise ma 222 ou 243 les tireurs d'élites devait avoir l'équivalent salutations a bientot

Bonjour ducos

Un passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:37

Il convient de se procurer les 2 ouvrages de références sur le sujet du 98k

Backbone of the WH
Blackbone of the WH sniper variations

Voir amazon

Les sniper allemands étaient recrutés pour leur adresse au tir avec leur armes réglementaires (98k) en unités et envoyés dans des sniper schools afin de leur apprendre l art du tir avec les différents types de lunettes et montage (crochets, latéral, tourelle...) et surtout du camouflage.
Tireurs d'élite utilisant le 22lr 761902DSCN0739
Tireurs d'élite utilisant le 22lr 480138DSCN0738

Le ZF 41 n était pas une arme de tireur d élite dans le sens propre du terme mais plutôt destiné à aider le fantassin de base (grossissement 1,5) dans son tir.

Les Mauser en 22 était utilisés en unités para militaire et lors des premières semaines du conscrit (les classes...) et n'a jamais été utilisé pour du "sniping" lol!. La MAS45 "française" est l'héritière de ces armes en 22LR d'entrainement et sa culasse est interchangeable avec ses ancètres.

Des liens sympas et plein d infos:
http://k98ksniper.heberg-forum.fr/index.php?sid=7c910fb5cde738c25cb69bf0973de648
http://www.k98kforum.com/forumdisplay.php?35-Small-Bore-Training-Rifles-and-Conversion-Kits-1920-1945
http://www.rifleman.org.uk/Mauser_training_rifle.htm


ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:31

un post sur une DSM avec ZF 41
http://www.tircollection.com/t14087-ma-dsm34

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty
MessageSujet: Re: Tireurs d'élite utilisant le 22lr   Tireurs d'élite utilisant le 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tireurs d'élite utilisant le 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création et histoire des Tireurs d'Elites et Tireurs de Précisions
» Présentation de ma 22lr
» carabine allemande 22lr ww2
» Chaînette RG34 22LR WW2
» Infos sur MAUSER 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: