Nombre de messages: 336 Age: 51 Localisation: Dauphiné Date d'inscription: 08/01/2011
Sujet: Casque Russe Ssh 39 Jeu 27 Jan 2011 - 18:02
Bonjour. Voici donc ce fameux casque Ssh39, véritablement de conception plus moderne. Suppression définitive du cimier. Ce casque sera doté d’une multitude de coiffes différentes, mais la plus répandue reste celle-ci, du même modèle que le Ssh36. Le premier exemplaire est daté de 1941 de l’usine LMZ Le second exemplaire est un modèle reconditionné pour la Lutfschutz, livré bleu avec son insigne, daté de 1941. Une grande quantité de casques Russe, tous modèles confondus ont été récupérés par les Allemands pour la Luftschutz. Le troisième exemplaire est un modèle avec la rare coiffe en toile simplifié, suite aux pénuries sévères du début de l’invasion de la Russie. Il conserve toujours l’étoile rouge…et il est daté de 1939. Ce casque Ssh39 sera remplacé par le Ssh40 à partir de 1940....et pricipalement en totalité en 1942. Encore merci de votre visite. Olivier.
André Major
Nombre de messages: 207 Localisation: sud Date d'inscription: 30/01/2009
Sujet: Re: Casque Russe Ssh 39 Jeu 27 Jan 2011 - 18:10
Salut Olivier, superbes pièces,
voici mon SSh39, réutilisé après-guerre par la police militaire (la peinture est typique de ce service). Cette peinture a été utilisée officiellement en 1969m ce petit casque a donc eu une longue vie de service... Il faut savoir que cette réutilisation est courante dans la police militaire.
La peinture qui fait plaisir ...
... et le marquage qui fait plaisir!
Invité Invité
Sujet: Re: Casque Russe Ssh 39 Jeu 27 Jan 2011 - 18:11
c'est la grande classe les gars. le premier, il est pas passé sur ebay us, des fois?
Mokko le Résistant Modérateur
Nombre de messages: 1236 Age: 26 Localisation: Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Date d'inscription: 08/01/2009
Sujet: Re: Casque Russe Ssh 39 Jeu 27 Jan 2011 - 18:27
Du lourd, du lourd et encore du lourd !!!!! j'en bave......
MoKKO
_________________ =====> Fan de matos suisse et Italien alors n'hésitez pas à me contacter <===== Mes recherches: ICI
olivier1961 Aspirant
Nombre de messages: 336 Age: 51 Localisation: Dauphiné Date d'inscription: 08/01/2011
Sujet: Re: Casque Russe Ssh 39 Jeu 27 Jan 2011 - 20:30
Superbe!! André, ton Ssh39 de la police du trafic militaire. C'est vrai qu'un grand nombre de casques Russe de la seconde guerre mondiale, a hérité d'une carrière assez longue, en passant par des reconditionnements diverses dans les ateliers Soviétiques. Ton magnifique exemplaire est un bel exemple de longévité et il est daté de 1940, une date que je n'ai toujours pas en stock! J'ai le même conditionnement, mais sur un Ssh40/41 daté de 1948. Pour te répondre Silmar, ce casque n'est pas passé par EBay. Mais je crois qu'il se vend actuellement un modèle presque similaire sur ce site......à un prix prohibitif...!! Bonne soirée à tous. Olivier.
Invité Invité
Sujet: Re: Casque Russe Ssh 39 Jeu 27 Jan 2011 - 20:34
merci de ta réponse car j'en avais laissé filé un à 400$ et je croyais que c'était lui.