le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cewamale
Soldat
Soldat
cewamale


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Jarnac (16200)
Date d'inscription : 21/01/2011

Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI Empty
MessageSujet: Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI   Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:15

Bonjour,
Jeudi dernier, personne de ma famille ne savait ou était enterré mon arrière grand père.
Les seuls renseignements qu'un de mes oncles avait c'est qu'il serait mort en 14 et enterré du coté de St Méen le Grand en Mayenne.
Il est allé dans les années 80 du coté de St Méen chercher des renseignements, mais est revenu bredouille, sans rien trouver, ni au cimetière, ni sur le monument aux morts.
Merci internet, j'ai trouvé qu'il est bien décédé à l'Hôpital Militaire Provisoire de St Méen le Grand et décédé de suite de blessures de guerre et déclaré Mort pour la France.
Il était de la classe 1903 soldat 2e classe au 135e RI basé à Angers, ce que je n'arrive pas à savoir, c'est pourquoi soigné en Bretagne (avait-il le choix du lieu ?) et l'état de ses blessures et ou a t'il été blessé ?
j'ai trouvé le JMO du 135e, mais rien sur les soldats, je n'y ai trouvé que des renseignements sur les officiers et sous officiers, le lexique à la fin du JMO avec normalement les noms des blessés, des morts etc est vierge ???
Il faut savoir également que je suis né à Angers, comme mon père et mon grand père.
mon arrière GP également, je le sais maintenant, et c'est le 1er à y être né puisque sa mère (il est né de père inconnu) est de Bretagne (Visseiche 35)
Comme je n'ai pas encore à ce jour trouvé l'acte de décès de sa mère, je me demande si elle n'est pas retournée en Bretagne après son départ à la guerre, dans sa famille, ce qui pourrait expliquer le pourquoi de l'hôpital à St Méen ?
J'essaye de faire court, j'espère être compréhensible ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43955
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI Empty
MessageSujet: Re: Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI   Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:22

Dans tous ces liens il doit bien y avoir une piste:
http://passionmilitaria.1fr1.net/t26060-rechercher-un-ancien-de-14-18
Notamment dans les archives du service de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
rousseau cath
Soldat
Soldat
rousseau cath


Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : Eure
Date d'inscription : 03/09/2012

Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI Empty
MessageSujet: Re: Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI   Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:27

Et bien, cewamale, les blessés étaient envoyés dans des hôpitaux un peu tous azimuts, n'ayant aucun rapport avec leur adresse ou leurs racines.

Ainsi mon grand-père, originaire de Seine-et-Marne, s'est retrouvé début janvier à l’hôpital Jeanne d’Arc à Bergues puis, le 9 février 1915, a été évacué en Bretagne à l’hôpital de Saint-Meen.

Un an plus tard, gravement blessé à la tête, il fut hospitalisé dans le Vaucluse à Valréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acces-jardins.com
Contenu sponsorisé





Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI Empty
MessageSujet: Re: Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI   Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche rensignements sur mon AR. Grand père soldat au 135e RI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur mon arrière grand-père soldat belge
» Recherche sur grand-père
» Recherche sur mon grand père
» Recherche sur mon arrière grand père (FFI)
» Recherche infos de mon grand-père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: