le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...

Aller en bas 
+24
Les oies sauvages
profmomo
Tribunusmilitum
Robichon
ldr
roro771089
poddichini
-agathon-
kristiaan
paillonven
Richelieu
miliww
Drimmer
jl64
Frantzi
MAC02
Cathelineau
firstblood
jean claude
iberico68
Pierre
Mokko le Résistant
gégé68
Crevette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 921
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2022 - 14:43

Bonjour,

génial, j'ai encore de la marge pour arriver à une telle collection mais je complète au fur et à mesure.

Lieut13
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2022 - 17:18

Curieusement les couleurs métallisées des Battle King n'auraient que très peu duré.

Cette série sort ainsi à partir de 1974, je n'en vois plus la trace dans les catalogues 75, 76 et 77, et elle y réapparaît à partir de 1978 mais avec des couleurs normales et mates: kaki, et camouflages divers mêlant sable, beige, kaki.

Seul le Tigre Royal continue avec son gris métallisé mais avec des taches de camouflage noires, et peut-être le M48 A2 avec un curieux camouflage marron et beige très brillant quand il est vendu avec le porte chars.
On peut imaginer que ces couleurs métallisées n'ont guère plu...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:26

Lieut13 a écrit:
Bonjour,

génial, j'ai encore de la marge pour arriver à une telle collection mais je complète au fur et à mesure.

Lieut13
Bonjour,
en fait je n'ai eu que très peu de mal à la constituer car la plupart m'avaient été offerts dans les années 50/60 quand j'étais gamin What a Face

Voici mon parc Dinky Toys (uniquement Dinky!) à l'âge de 4 ans seulement:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Dsc05570

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Dsc05569
Je les conservais déjà sur une étagère munie d'un rideau, je les ai encore tous et dans un état plus que correct.
Hélas je n'avais pas conservé les boîtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4194
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 11 Fév 2023 - 10:45

Bonjour

Suite à un coup de main que je lui ai donné un voisin m'a donné ça pour me remercier. A part la Ligier et le cadeau Bonux, tout dormait dans une boîte depuis le début des années 60 (ce que semble confirmer le catalogue daté 1961)

Beaucoup de Dinky, du Solido, du CIJ, et du Norev. Tout est original. Certaines boîtes et pièces sont comme neuves !

Comme je ne vais garder que le militaire, savez-vous s'il existe des fora où proposer tout ça à l'échange ?

Merci pour votre aide

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_1916

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_1918

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_1917

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_1921

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_1919
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 11 Fév 2023 - 13:02

Bonjour,
je ne connais pas de forum de ce type mais ça doit exister, et je remarque qu'à quelques exceptions, quasiment tout est soit incomplet, soit a une peinture écaillée, soit a reçu des décalcomanies "course" venant de planches Solido.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 11 Fév 2023 - 14:02

Bonjour le picard
Pour le Solido, oui, il y a un forum
Je m'y suis inscrit suite à un achat de vieux canons
Le Gourbi, Solido, Verem
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4194
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 11 Fév 2023 - 17:30

Bonsoir
Merci à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
BreizTipiak
Aspirant
Aspirant
BreizTipiak


Nombre de messages : 258
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/09/2022

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2023 - 12:14

Bonjour, je suis tomber sur ca sur Leboncoin. Je vous laisse le lien sait-on jamais.

https://www.leboncoin.fr/collection/2292766686.htm

Sinon j'ai un chars Solido qu'il faut que je retrouve. Je le métrais en don à l'occasion.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2023 - 16:03

Bonjour ,

en Tekno , ma marque fétiche , je n'ai que le Volvo 8cyl aux couleurs de l'US Army (sans la boite)

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 T456p510

Par ailleurs j'ai réussi à faire venir du Brésil la maquette du Mercedes LP 1519 *Mamut* un 6x6 stupéfiant de motricité .

Le modèle au 1:43 en peinture camo brésilien est en métal , il ne déparre pas au milieu des Tekno.

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2481

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2480

S73+
















F+
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4194
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 15:52

Bonjour

Voici un petit lot de Lesneys (Matchbox) acquis récemment que j'aime beaucoup pour l'aspect " ramassé " et compact des modèles, et pour leur taille très " Tiny Toons ".... Very Happy

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2555

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2556

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2557

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2558

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2559

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2560

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2561

Sur ce dernier, je me demande si le canon est ainsi d'origine, ou cassé.

Pour comparaison de la taille, à côté d'une Dinky et d'un Solido :

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2562


LP
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 16:09

Bonjour,
le canon est en effet cassé, comme sur le mien et la plupart de ceux qu'on trouve.
Le Saladin comme le Saracen et le camion amphibie Alvis Stalwart avaient le même châssis 6x6
Matchbox comme son nom l'indique faisait de très petites miniatures de la taille d'une boite d'allumettes, et qui étaient vendues dans une reproduction d'une telle boite.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2465
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 25 Mar 2023 - 16:44

Bonjour ,

à mon tour de présenter des Mercedes 4x4 & 6x6 .

L'Unimog est du Metosul et le LG 1213 est brésilien (fabricant local) , tous deux au 1:43 :

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 16797510

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 16797511

F+
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4194
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 8 Avr 2023 - 18:25

Bonjour

Voici les " petits " derniers, dont quelques doublons. Sauf erreur, dans la série des véhicules militaires chez Lesney, il me manque le DUKW (n°55) et le camion de transport n°62. On les trouve sur EB, mais le plus souvent aux USA ou en Grande-Bretagne, avec des prix d'envoi totalement rédhibitoires...

Bien content pour le Saladin qui a son canon entier et le M3 qui a ses chenilles !

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2583

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2577

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2578

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2579

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2580

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2581

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_2582

Bonne fin de journée

LP
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 8 Avr 2023 - 18:41

Bonjour,
le DUKW est encore assez facile à trouver en France, par contre je n'ai encore jamais vu le camion de transport.
J'imagine qu'il n'a pas dû être importé car je les avais tous eu dans les années 50/60 et ce sont eux que j'ai toujours.
https://www.ebay.fr/itm/165202869008?hash=item2676dbbb10:g:kgMAAOSwx-tf2kdN

Ou alors il l'a été mais très peu de temps. Car il figure dans le catalogue anglais de 1960, alors qu'il n'y figure plus en 1966.
Un peu comme le 73A Pressure Refueller RAF, jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4194
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 8 Avr 2023 - 20:34

Crevette a écrit:
Bonjour,
le DUKW est encore assez facile à trouver en France, par contre je n'ai encore jamais vu le camion de transport.
J'imagine qu'il n'a pas dû être importé car je les avais tous eu dans les années 50/60 et ce sont eux que j'ai toujours.
https://www.ebay.fr/itm/165202869008?hash=item2676dbbb10:g:kgMAAOSwx-tf2kdN

Ou alors il l'a été mais très peu de temps. Car il figure dans le catalogue anglais de 1960, alors qu'il n'y figure plus en 1966.
Un peu comme le 73A Pressure Refueller RAF, jamais vu...

Merci Christian pour le lien EB - je l'avais vu, mais celui ci est quand même bien " rincé "......

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 16:12

Bonjour,
je viens de trouver ces pages qui montrent différentes miniatures militaires danoises Tekno et Vilmer, très belles, mais qui n'ont visiblement pas été diffusées chez nous:
http://www.milinfo.org/125

http://www.teknoschuco.online.fr/vil_chev.htm

Récemment j'avais pu en trouver 2 ou 3 comme ce camion Tekno:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Dsc02213
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:45

Bonsoir Crevette
Auriez vous, svp, une idée de la marque ou du modèle de véhicule, qui aurait eu cette tourelle en zamac
Diamètre extérieur 36 mm, hauteur 11mm et 2 trous taraudés pour une vis de 3 au pas de 0,6
(comme les Solidos) Solido est peut être la réponse ?
Cordialement Robert
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_6100
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_6101
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Img_6102
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 20 Avr 2024 - 9:43

Bonjour Crevette
Ne cherchez pas
C'est bien un Solido
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 20 Avr 2024 - 19:20

Bonjour,
lequel scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptySam 20 Avr 2024 - 20:22

Bonsoir
Char Solido réf 43
On est année 37/40
Il est démontable et transformable, moteur mécanique à 2 ressorts
Cordialement Robert
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Char1110
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Azema110
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Notice20Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Char8110
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Char3110
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Char1111
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 P1100110
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Notice21
Et j'ai obtenu les côtes du canon pour la réparer
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2024 - 7:42

D'accord, jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2024 - 8:17

Bonjour Crevette
Moi, non plus
La période Solido 1932/1957 est riche en modèles
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024 - 13:53

Bonjour,
voici le dernier arrivé, un Renault 2t5 radar:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Radar_10

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Radar_11

Il lui manque l'opérateur avec son siège, mais pour seulement 16€ c'est parfait!
Il va compléter le Renault projecteur que j'avais déjà.

Pour avoir la série complète des Renault 2t5 militaires sortis en 1964 il me faudrait trouver le canon AA...
Par contre au contraire des deux autres, l'allure de ce dernier fait très nettement jouet.
Exemple:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Canon11


En attendant voici la photo de famille de mes Renault CIJ, avec le radar, le projecteur et le 1000 Kg ambulance:
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Dsc06731

Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Dsc06732

On peut remarquer que l'ambulance est très nettement mieux faite que sa version Dinky: portes AR en 2 battants au lieu d'une seule pièce, marche pieds repliant fonctionnel et aménagements intérieurs avec brancard amovible.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...   Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Dinky toys militaires.
» sbd 5 dauntless 1/32 matchbox
» M40 G.M.C Revell Ex.Matchbox
» Jagpanther Revell 1/76 Ex Matchbox
» Panzer II Revell 1.76 Ex Matchbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: