Nombre de messages: 279 Age: 46 Localisation: CANADA Date d'inscription: 08/01/2011
Sujet: Katana Sam 15 Jan 2011 - 18:04
Un petit Katana d officier de la Marine Japonaise de la 2e guerre 100% original sauf le saya qui lui est civile
l acier qui est utilisé pour la lame , est un acier industriel qui par la suite retravaillé ( forgé) par un forgeron a la main contrairement au Katana de sous officier qui eux sont entierement fait a la machine...
signé par yoshida yoshitsugu de seki ,
la signature la marque d inspection de la Seki un petit lien : http://www.h4.dion.ne.jp/~t-ohmura/gunto_044.htm ici on voie sur la lame la ligne de trempe
Klaus Von Othioten Modérateur
Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Haute Normandie Date d'inscription: 02/04/2009
Sujet: Re: Katana Sam 15 Jan 2011 - 18:16
Superbe pièce !
Il doit plus y en avoir en Amérique du Nord qu'en Europe ou au Japon maintenant !
Vraiment une arme splendide.
Quelqu'un peut-il lire ce qu'il y a d'écrit sur la lame ?
(Qu'est que c'est que le Saya ?)
_________________ Ne recule ni ne dévie !
Comme un peu de pub ne nuit pas :
2ème version de mon tuto pour lire les Wehrpass ! Envoyez moi un MP !
Canada 1 Aspirant
Nombre de messages: 279 Age: 46 Localisation: CANADA Date d'inscription: 08/01/2011
Sujet: Re: Katana Sam 15 Jan 2011 - 18:39
Saya est le foureau voici un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Katana_(common_shema).png
saya numero 20
sur la lame c est écrit le nom du forgeron qui est : yoshida yoshitsugu ( c est ce qu on ma dit )
c est sur qu en Amérique y en a vraiment des quantités incroyable ... ceux de la guerre ne sont pas trop cher sauf ceux qui on des lames de leur famille , donc antique . Ils avaient le droit de se servir des lames qui étais dans leur famille il changeais seulement la poigné et le foureau
Klaus Von Othioten Modérateur
Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Haute Normandie Date d'inscription: 02/04/2009
Sujet: Re: Katana Sam 15 Jan 2011 - 18:58
Ok merci pour les infos !
_________________ Ne recule ni ne dévie !
Comme un peu de pub ne nuit pas :
2ème version de mon tuto pour lire les Wehrpass ! Envoyez moi un MP !
Canada 1 Aspirant
Sujet: Re: Katana Sam 26 Mar 2011 - 23:52
[quote="Klaus Von Othioten"]Superbe pièce !
Il doit plus y en avoir en Amérique du Nord qu'en Europe ou au Japon maintenant !
update : regarde les photos , la 1ere cérémonie de remise des Katana par les Japonais aux Américain
la 2e la , tu peu voir une partie des sabres ramasser par les Américain