le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, tellement plus qu'un simple forum !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  

Jeu instantané:

Le gagnant est Savoia, bravo!

Attention, nouveau règlement pour les ventes à lire ici:

http://www.passionmilitaria.com/t38921-reglement-des-ventes-et-echanges-a-lire-imperativement

Partager | 

Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MP40du25
Major
Major

MessageSujet: Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos)   Mer 12 Jan 2011 - 16:52

Bonjour à tous,
Je continue de solliciter votre aide afin de m'améliorer mes connaissances sur ce conflit
J'ai lu quelques articles sur la présence de soldats coréens sur le sol Vietnamien dans Nam et un autre bouquin. Je me demandais si vous aviez des infos sur ce sujet et des photos car ce point n'est pas très développé car secondaire. Je n'ai que lu des articles qui disent que les coréens étaient craints par le VC et qu'ils étaient présumés coupables de crimes de guerre. Et encore tout cela est vague.

Merci d'avance à ceux qui liront et posteront car ça me fait toujours très plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeke
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos)   Mer 12 Jan 2011 - 19:36

avec ce lien tu devrais trouver de belles photos :

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?125243-Vietnam-War-Camo-Tiger-Stripe-Duck-Hunter-ERDL-ETC...

les combattants sud coréens étaient réputés comme très efficaces et sans pitié pour les communistes, très redoutables au corps à corps
les VC avaient comme consigne d'éviter le combat si possible
MP40du25
Major
Major

MessageSujet: Re: Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos)   Jeu 13 Jan 2011 - 13:08

Salut
merci bien je vais voir ça
bmc
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos)   Jeu 13 Jan 2011 - 16:06

Salut,
Trouve toi "Vietnam Marines 1965-73" de Elite Series de Osprey.il a quelque pages sur
la 2° brigade du corps des Marines de la Republique du Coree,les Blue Dragons,au Vietnam.
bmc

Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1