le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation

Aller en bas 
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5658
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Empty
MessageSujet: Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation   Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:05

Bonjour,

Identifié en partie ici, ce casque complet correspond au dernier trimestre 1944 avec jonc inox fermé à l'arrière, jugulaire OD7 boucle 1. Liner MSA 44-45 avec jugulaire fin WW2 à clapet. 
Le jonc inox fermé à l'arrière est d'octobre 1944, ce qui signifie que ce casque est contemporain des combats de la bataille pour la libération de la Moselle qui a englouti plus d'hommes et de matériel que la bataille de Normandie.
Ce type de casques à également été utilisé lors de l'offensive des Ardennes, des combats en Allemagne et en Autriche.
Ces précisions s'imposent dans la mesure où l'on a souvent l'impression que la guerre a cessé à la libération de Paris à lire certains commentaires sur les forums (pas celui-ci bien-sûr Wink )

Le gros plan montre des traces de ce qui semble être de la peinture marron.

J'ai une idée du prix auquel je mettrai en vente ce casque mais j'aimerais néanmoins vos estimations (avec ou sans la jugulaire du liner).

Merci d'avance


Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_110Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_210Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_410Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_510Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_310Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_610Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_710Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_810Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_111Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_114Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_112Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_113Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_116Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_115Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casque87Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casque88Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation Casq_117
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque US à pattes mobiles WW2 complet pour estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque us ww2 pattes mobiles
» Casque us ww2 pattes mobiles
» casque usm1 pattes mobiles marquages ?
» datation fixation pattes mobiles casque us
» Casque US pattes mobiles jonc avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: