le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 7 Erkennungsmarke authentiques ?

Aller en bas 
+3
jchfab
Crevette
Samo78
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4081
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 4:52

Samo78 a écrit:
Oui la kriegsmarine ma première plaque allemande récupérée il y'a fort longtemps chez un particulier le vendeur avait mis un complément type encre pour faire ressortir les les marquages je n'y ai jamais touché meme si je trouve ca domage jai peur de faire pire que mieux 😅voici une meilleure vue

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 20240427
7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 20240426

Salut ,

Les plaques nominatives de la Kriegsmarine en aluminium avaient leurs marquages peints d ' origine en noir donc heureusement que tu n ' y a pas enlevé .

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Kriegs10

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Img_2769

Tout est d ' époque .

Pour les autres plaques je suis extrêmement loin d ' avoir le niveau d ' expertise de Jean-Philippe mais même sans l ' histoire j ' aurais dis les deux premières bonnes sans aucun doute et les autres je les sens pas du tout .

Au delà des marquages en comparants les patines individuelles , frappe et type de plaques avec ces immenses espacements de séparation des moitiés scratch .

Je peux me tromper pour ces dernières mais perso j ' aurais pas pris . Et si on ajoute à ça le facteur Ebay ça aurait fini de me dissuader .

Pour les deux autres outre la provenance ( y a des pompes aussi en brocantes ) , le type de marquages et l ' usure correspondent à de bonnes plaques de fouille .

La demie en alu est trop corrodée et d ' une unité trop basique pour être copiée . De plus on voit l ' usure qu ' a provoqué le frottement du cordon au niveau des orifices à l ' avant .

Ce ne sont pas des marques systématiques mais on ne retrouve jamais ces caractéristique sur les fausses . Que ce soit des copies de plaque ou des plaques vierges de fouille refrappée récemment .

Pour Jean-Philippe , les rubriques d ' identification et d ' estimation empêchent l ' édition des messages afin d ' éviter que des membres ayant fait des tentatives d ' achats sauvage ou posté du matériel interdit ne les supprime et jouent les innocents après coup auprès des modos .

C ' est assez désagréable quand on veux corriger une faute ou rajouter une précision mais c ' est la norme pour tous les membres dans toutes ces rubriques et également celle de vente pour éviter que certains ajoutent des : " Je prend " oubliés dans leur premier message avant qu ' un autre membre se signale ou ne modifie des bêtises ou promesses d ' achats bidons à répétition sans avoir de problèmes .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 12:07

Bonjour Quentin,
Merci beaucoup pour ces photos et d'avoir pris le temps pour ce développement. Les plaques alu avec le traitement jaune/orange (je suis daltonien) sont vraiment très belles, j'en cherchais une à une époque faudrait que je regarde ce que ça donne aujourd'hui. Est-ce que vous avez un ordre de prix pour une plaque kriegsmarine de la qualité des votres ? En plus une à le groupe sanguin vraiment de jolies pièces.  
Pour les marquages de ma plaque KM le vendeur a l'époque m'avait indiqué qu'il l'avait trouvée sans encre et  difficilement lisible, il avait donc mis de l'encre de modelisme si j'ai bonne memoire pour faire ressortir les informations au final comme ça a été plutôt bien réalisé à la lecture de votre avis je suis content de n'avoir jamais touché à son travail qui reste cohérent avec lobjet . Oui j'avais remarqué cette petite subtilité en essayant de corriger mes fautes dans certains messages sur le forum . Merci pour vos observations pour les deux premières plaques présentées , l'usure du cordon sur les deux trous du haut je ne connaissais pas cette astuce .

Pour les 5 autres je garde espoir même si elles sont pas orthodoxe j'ai trouvé quelques correspondances sur ses site étrangers et lexikon (lexikon j'ai encore un peu de mal mais j'apprivoise le site gentiment 😅)

C'est vraiment la plaque de la FLAK crevette a partager un liens ou deux ukrainien concernant une similaire evoque du para Herman Goering comme l'avais mentionné crevette, celle PANZ.HAUB ou comme mes camarade je butte, la Feldjäger idem comme je n'ai pas le liens de Jean Philippe il faut que je me penche dessus également.

Cordialement.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4081
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 13:32

Salut Arnaud ,

Pour ces plaques ce ne sont pas les miennes , juste les première prises en exemple sur le net pour illustrer .

Je n ' ai jamais réussi à dégotter de plaque Kriegsmarine et si je m ' intéresse aux WW2 comme aux autres , je m ' en tiens éloigné niveau collection à cause du trop gros nombre de fausses , des prix et du fait qu ' elles ne soient pas identifiables niveau parcours .

Le code les rend aussi moins personnelles que les WW1 ou même les plaques des autres nationalités .

De mémoire car ça fait longtemps que j ' en ai pas vu vendue par un particulier , une plaque comme celles présentées en photo avec encore une majorité de sa couche de protection contre le sel de mer se vend dans les 50 euros .

Pour ce qui est de la votre je pense que le vendeur a exagéré au sujet de son application de peinture pour deux raisons :

Il manque de la peinture dans des lettres et chiffres facilement discernable qu ' il aurait pu remplir au milieu de la corrosion ainsi que dans des lettres encore bien lisibles .

Il se peux qu ' il en ai réhaussé certaines comme le " K " et le " e " du nom car ils semblent pas totalement naturels mais je ne pense pas à toutes les lettres car ce serait plus flagrant .

On le remarque aussi avec les restes de peintures dans les orifices où il n ' aurait pas eu idée d ' en appliquer .

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Img_2773

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 20240410

Cela vient du fait qu ' elles était intégralement passées à la peinture noire avant d ' être essuyées , il en restait donc un peu sur les rebords internes des orifices parfois même si ça avait tendance à partir avec le port et le frottement du cordon .

Pour les autres je peux me tromper sur leur authenticité . Il y a un certain standard au niveau des plaques allemandes mais parfois eu des productions légèrement différentes . Ce n ' était pas une seule et même usine qui les produisait même si il n ' y a pas autant de différences qu ' entre les productions WW1 .

Ce qui pencherait en la faveur d ' une authenticité c ' est le panel de poinçons tous différents qui ont été employés .

Mais le lettrage de la majorité , l ' absence de groupe sanguin ( pas présent systématiquement non plus mais quand même majoritaire dans les plaques que l ' on trouve hors plaques de fouille trouvées en lot non distribuées ) et la matière de la dernière qui ressemble à du cuivre doré me laisse dubitatif .

ça me fait penser à une série produite par la même personne .

Après si elles sont authentique ça peux être le même gars qui les a trouvé en fouille et les a nettoyé n ' importe comment leur donnant cet aspect particulier .

Mais vu de loin on dirait plus une tentative de vieillissement artificiel .

A voir , comme dis , Jean-Philippe est un expert dans ce domaine donc si il ne trouve rien à redire sur la composition , forme , aspect et frappe de ces plaques c ' est que ça devrait être bon Wink .

A force qu ' il y ai du faux partout on en voit même là où il n ' y en a pas .

Pour ma part 90% de ce que j ' ai en allemand WW2 est du morceau de camp de prisonnier rentré pour moins d ' un euros chaque . Quelques demies ou pliée en deux bien corrodées aussi de la même provenance . C ' est pas esthétique et difficilement traçable pour l ' unité vu ce qui reste mais au moins je suis sûr de l ' authenticité et tranquille niveau prix .

Je préfère un fragment d ' SS ou de pilote pour 50 centimes qu ' une complète infanterie ou flak avec un doute sur l ' authenticité pour 25/30 euros .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:32

Bonjour,

Il faudrait une photo de près de l'insigne du 5ème régiment de cosaques. Mais il est très rare et cher.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:14

Bonsoir Quentin ,

Oui plus que déroutant surtout pour un novice.

Je vous rejoins là-dessus tellement de copies en allemand que c'est très rare que je me laisse tenter. J'ai d'ailleurs "une veste de terrain de leutnan de l'artillerie allemande" qui viens de HSC COLLECTION que je m'étais payée il ya au moins 20 ans a 13 - 14 ans faudrait que je la retrouve mais connaissant la réputation et les histoires de ce vendeur par la suite je pense qu'elle mériterait un poste bidouille sauf gros coup de bol .

En règle générale j'ai la même logique que vous : mieux vaut un original en lambeaux ou incomplet qu'une bidouille mais parfois je suis joueur c'est rare mais bon.

Je crois que j'avais vu un poste parlant de ces plaque de mémoire il n'y avait pas un para dans le lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:45

Bonsoir grreeegggg,

je vous poste les photos ci dessous en espérant que ça ne dérangera pas les admins que le sujet est un peu dévié.


Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:47

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 20240429
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:48

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 20240432
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:51

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 20240433
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:54

L'insigne a l'air d'avoir été peint/repeint . Je n'avais pas trouvé beaucoup de références à l'époque à part un ou la calligraphie du 5 était complètement différente mais écrit en russe . Au dos il est inscrit :

EMIL GRAF
PFORZHEIM
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:55

*La description écrite en russe
Revenir en haut Aller en bas
Samo78
Caporal
Caporal
Samo78


Nombre de messages : 91
Localisation : Arnouville-lès-Mantes
Thème de collection : Uniformes et matériel ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/04/2023

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:53

Je pense que c'est une copie car il me semblait bien avoir lu sur le forum à une époque que les originaux n'ont pas le dos lisse et également pas de marque de fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4081
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 4:40

Samo78 a écrit:
Bonsoir Quentin ,

Oui plus que déroutant surtout pour un novice.

Je vous rejoins là-dessus tellement de copies en allemand que c'est très rare que je me laisse tenter. J'ai d'ailleurs "une veste de terrain de leutnan de l'artillerie allemande" qui viens de HSC COLLECTION que je m'étais payée il ya au moins 20 ans a 13 - 14 ans faudrait que je la retrouve mais connaissant la réputation et les histoires de ce vendeur par la suite je pense qu'elle mériterait un poste bidouille sauf gros coup de bol .

En règle générale j'ai la même logique que vous : mieux vaut un original en lambeaux ou incomplet qu'une bidouille mais parfois je suis joueur c'est rare mais bon.  

Je crois que j'avais vu un poste parlant de ces plaque de mémoire il n'y avait pas un para dans le lot ?

Salut Arnaud Smile ,

Bonne mémoire , y avait les deux tiers d ' une demie plaque du 5 ou 6 ème Ersatz Fallschirm qui avait été cassée juste après le dernier chiffre du code ce qui avait permis son identification exacte .

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Sam_9010

Faute de temps pour me concentrer sur le WW2 avec tout le WW1 que j ' ai à gérer et pour lequel je m ' en sort pas trop mal seul , ce lot de camp de prisonnier de 120 morceaux est toujours dans un coin en attente d ' identification complète .

Il y a beaucoup de débuts de plaques ne menant à rien ou de landesschützen mais aussi quelques plaques avec écrit " Flieg " ou Flg " donc potentiellement du personnel volant de la luftwaffe .

Des codes étranges aussi .

J ' avais réussi seul à identifier et retracer un gros fragment en alu peint en blanc ou plutôt recouvert d ' une revêtement blanc sauf dans les marquages , chose que j ' ai jamais observé nulle part .

C ' était une plaque de mécano travaillant sur une chaîne de fabrication de Me 262 dans la ville de Fürth . Donc une sorte de plaque d ' identité civile d ' une entreprise privée bossant pour l ' état .

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Sam_9510

https://www.fuerthwiki.de/wiki/index.php/Bachmann,_von_Blumenthal_%26_Co.

Un morceau de plaque de volontaire croate dans la flak aussi qui avait été astucieusement identifié par Jean-Philippe malgré son état extrêmement corrodé et sa petite taille .

Un autre fragment qui ne payait pas de mine mais qui provenant d ' une Panzer SS aussi par Jean-Philippe Smile .

Faudra vraiment que je remette le nez dedans un jour car il y a certainement une bonne vingtaine de pépite de ce genre toujours cachées dans le lot .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 6:41

Bonjour,

pour l'insigne, vous pouvez créer un sujet ici : https://www.passionmilitaria.com/f176-medailles-insignes-et-decorations

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 16:13

Bonjour,

Vu de près, l'insigne n'est pour moi pas bon.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 Erkennungsmarke authentiques ?    7 Erkennungsmarke authentiques ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 Erkennungsmarke authentiques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Erkennungsmarke WW1
» Erkennungsmarke totenkopf ?
» Renseignements erkennungsmarke
» plaque / erkennungsmarke RAD
» Erkennungsmarke für freiwillige Krankenpflege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: