le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation A-SS

Aller en bas 
+5
A.D.M.
schrader
gede62
Dumas
A-SS
9 participants
AuteurMessage
A-SS
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : 37
Thème de collection : Allgemeine & Waffen-SS
Date d'inscription : 19/04/2024

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:04

Bonsoir,

Un certain temps que je passe ici sans m'inscrire, c'est maintenant chose faite.

Je collectionne exclusivement le SS (Allgemeine et Waffen).

A-SS,
Revenir en haut Aller en bas
Dumas
Maréchal
Maréchal
Dumas


Nombre de messages : 2411
Age : 54
Localisation : Toulouse
Thème de collection : WW2 / indo / Algérie
Date d'inscription : 17/03/2018

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptyVen 19 Avr 2024 - 23:30

Bonsoir
Bienvenue sur le forum, en espérant voir vos pièces de collection 👍
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Colonel
Colonel
gede62


Nombre de messages : 807
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptySam 20 Avr 2024 - 1:19

Bonsoir Very Happy

Et bienvenue sur le forum !
Bon week-end.

@+++ Gérald Présentation A-SS 30243
Revenir en haut Aller en bas
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader


Nombre de messages : 3625
Age : 78
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 11/11/2013

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptySam 20 Avr 2024 - 10:44

Présentation A-SS 432051241
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6870
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptyDim 21 Avr 2024 - 8:48

Bonjour,

bienvenu sur le forum !

Votre thème sur les "Men in black" me met l'eau à la bouche, j'attends avec impatience de pouvoir voir des pièces de votre collection, si vous souhaitez les présenter bien sur.

Petit aparté......même si maintenant mon thème de collection est le Reichsland Elsass-Lothringen, j'ai une passion pour l'Alsace et la Moselle annexée de 40 à 44, mais pour autant je n'ai pas choisi "Robert WAGNER" ou "Josef BÜRCKEL" comme pseudo.......bref je "tic" un peu sur le choix de votre pseudo, sachant que nous amateurs de militaria passant déjà tous pour des gens "louches" pour le commun des mortels; je pense qu'éviter de leur donner du grain à moudre est une bonne chose nous tous!

Présentation A-SS 432051241

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10106
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptyDim 21 Avr 2024 - 8:55

Bonjour
Présentation A-SS 432051241
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Colonel
Colonel
gede62


Nombre de messages : 807
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:22

A.D.M. a écrit:
Bonjour,
bienvenue sur le forum !
... bref je " tic " un peu sur le choix de votre pseudo, sachant que nous amateurs de militaria passant déjà tous pour des gens "louches" pour le commun des mortels, je pense qu'éviter de leur donner du grain à moudre est une bonne chose nous tous!
Présentation A-SS 432051241
ADM

Bonjour ADM,
Loin de moi l'idée de jouer au moraliste.
Effectivement, tu n'as pas tout à fait tort sur ce point précis.
Et cela, pour avoir personnellement vécu railleries et critiques ( même au sein de mes proches et amis ) parce que je collectionnais particulièrement, et depuis mon enfance, de l'uniformologie allemande 33/45.
Il fut même une époque où mon sobriquet dans le village était peu à peu devenu «  Schtroumf -Führer »  jocolor
Ce n'était pas le cas il y a vingt ou trente ans, mais les temps et les mentalités ont bien changé.
Comme le dit l'adage, " pour vivre heureux, vivons cachés " ...

Bon dimanche. @+++ Gérald Présentation A-SS 30243
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1135
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:58

Bonjour.

Bienvenue sur le Forum.

+1 pour A.D.M.

Salutations.
JPP
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6870
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:37

gede62 a écrit:
A.D.M. a écrit:
Bonjour,
bienvenue sur le forum !
... bref je " tic " un peu sur le choix de votre pseudo, sachant que nous amateurs de militaria passant déjà tous pour des gens "louches" pour le commun des mortels, je pense qu'éviter de leur donner du grain à moudre est une bonne chose nous tous!
Présentation A-SS 432051241
ADM

Bonjour ADM,
Loin de moi l'idée de jouer au moraliste.
Effectivement, tu n'as pas tout à fait tort sur ce point précis.
Et cela, pour avoir personnellement vécu railleries et critiques ( même au sein de mes proches et amis ) parce que je collectionnais particulièrement, et depuis mon enfance, de l'uniformologie allemande 33/45.
Il fut même une époque où mon sobriquet dans le village était peu à peu devenu «  Schtroumf -Führer »  jocolor
Ce n'était pas le cas il y a vingt ou trente ans, mais les temps et les mentalités ont bien changé.
Comme le dit l'adage, " pour vivre heureux, vivons cachés " ...

Bon dimanche. @+++ Gérald Présentation A-SS 30243

Bonjour,

j'ai du avoir 2 armes en "feu" 8° catégorie en 37/38 ans de collection.....et pourtant même dans ma famille Présentation A-SS 3090743941 , bein, "il collectionne les armes"......bon une chope de réserviste avec un couvercle avec prisme en verre ou une pointe de casque à pointe ça peut être très dangereux Présentation A-SS 566753

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78092
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:59

Bonsoir,

également, je pense que ce pseudo est à changer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6870
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:19

Bonjour,

je me permet en aucun cas une "chasse" aux pseudo ne me plaisant pas; mais j’essaye de me mettre dans la peau du "quidam bien pensant militaro-historiquement-qusi inculte" qui passerait par la, avec déjà un million d'aprioris concernant notre passion.....

L’organisateur de la bourse de Wirges en Allemagne; ou tout se passait pour le mieux depuis des lustres; le jour ou le maire est décédé sa première adjointe récupéra son poste; beaucoup plus jeune et bien sur d'un autre bord politique (vegano-granivoro-bobo-anti auto....); la bourse n'avait plus le droit d'avoir lieu: elle l'avais visitée une fois et à la vue de toutes les horribles choses exposées elle avais même eu un malaise......(pour rappel l'exposition d'objets du 3° Reich est très très sévèrement et sérieusement encadrée en Allemagne, ou tout le monde respecte la lettre les consignes). Bref al "sensibilité" d'une personne priva exposants et visiteurs d'une belle et bonne bourse.....

Fort heureusement à quelques kilomètre à vol d'oiseau de la, un maire; avec une vision moins étriquée; à lui bien compris l’intérêt d'une telle manifestation pour sa petite ville: pendant quasi une semaine, de très nombreux visiteurs allemands et bien sur étrangers sur place: hôtels bondés, restaurants plébiscités......

Parce que Wirges niveau destination touristique ce n'est pas en haut de la liste des "place to be in Germany".

Cet exemple illustre la capacité de nuisance de personnes n'ayant:

1. pas les mêmes centres d’intérêt que nous
2. concernant la WW2 ou le 3e Reich les connaissances d'un élève de 3° narcoleptique......

Bref encore une fois: ne pas donnée de grain à moudre à ceux nous voulant du "bien"...

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34227
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS EmptyLun 22 Avr 2024 - 16:34

Bienvenue
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation A-SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation A-SS   Présentation A-SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation A-SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: