le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orXo
Adjudant
Adjudant
orXo


Nombre de messages : 185
Localisation : France
Thème de collection : US / Allemand
Date d'inscription : 27/10/2022

Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Empty
MessageSujet: Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie    Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  EmptyDim 14 Avr 2024 - 10:29

Bonjour à tous,

Je me permets de rédiger ce sujet, souhaitant en connaitre plus sur cet équipement.
Tout d'abord et avant de commencer, les photos proviennent d'annonces et ne sont pas en ma possession.

Le but n'est pas de discréditer les ventes, mais bien réellement de comprendre les multiples subtilités que le matériel Allemand offre durant cette période.

Si en lisant ce post et que vous êtes les actuels propriétaires de cet équipement, il ne faut pas hésiter à m'en informer si vous trouvez cette démarche abusive et/ou inappropriée.
Je verrais avec un admin pour supprimer cet article. Smile


Avant d'effectuer ce nouveau commentaire, j'ai trouvé ce post très bien foutu :



De ce que je comprends, la grand différence entre les mle 31 et 44 est le nombre d'œillets :

Pour les mle31 / 41 / 43 :
Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Captur11

Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Captur13


Pour les mle 44 / 45
Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Captur12

Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Captur14

L'entrée étant terminée, passons au plat de résistance!  bounce
C'est là où pour moi, les choses commencent à se compliquer!

Comment reconnaitre les différents types d'œillets entre ceux en allu, zamak ou acier : Le moulage? l'oxydation?  (toujours référence à l'article consulté en début de poste)

C'est à ce moment précis, que je quitte la table! Les phases d'impression!!!
Peut-être est-ce lié à l'éclairage, mais je n'arrive pas à identifier et/ou à reconnaitre les phases pour ces deux modèles par exemple!

De ce que je comprends(toujours en référence au précédent article), c'est soit une 31, 41, 43.
Mais pour ce qui est de la phase d'impression.. le recto semble être d'une certaine couleur, le verso d'une autre  scratch
Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Captur15

Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Captur16

Ou encore cette autre impression :
Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Captur17

Merci pour le temps accordé quant à la lecture de cet article

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11819
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Empty
MessageSujet: Re: Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie    Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  EmptyDim 14 Avr 2024 - 12:48

Bonjour.
Avec les photos employées même une mère poule n'y reconnaîtrait pas ses petits...
Pour ce qui est de différencier les métaux entre eux si les photos sont bonnes c'est faisable en théorie, l'aluminium dans des conditions normales de conservation étant celui qui s'oxydera le moins, le zinc ayant au contraire tendance à devenir gris mat très vite, en revanche les deux peuvent produire des cristaux blancs.
Le fer / l'acier est très rarement épargné par l'oxydation aux tons allant de l'orangé au brun qui est très facile à reconnaître.
Pour ce qui est du motif de camouflage lui-même essayer de se faire une idée avec des supports visuels aussi bas-de-gamme est à mon avis aussi superflu qu'ingrat et voué à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
orXo
Adjudant
Adjudant
orXo


Nombre de messages : 185
Localisation : France
Thème de collection : US / Allemand
Date d'inscription : 27/10/2022

Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Empty
MessageSujet: Re: Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie    Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  EmptyDim 14 Avr 2024 - 13:31

Bonjour,

Merci pour votre réponse et avoir pris le temps d'apporter votre réponse quant au vieillissement des différents matériaux Smile

Je vous rejoins, ces photos ne sont pas top qualité, mais difficile de faire mieux quand elles viennes d'internet.
Auriez-vous éventuellement une doc à me conseiller de manière à identifier ces différentes impressions? Smile

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11819
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Empty
MessageSujet: Re: Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie    Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:33

Allez voir pour commencer les toiles de tente sur FJM 44, et vous avez aussi les sujets des forums War Relics et Wehrmacht Awards pour compléter, il devrait y avoir de la documentation exploitable dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Empty
MessageSujet: Re: Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie    Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeltbahn - mle 31 / mle 44 et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zeltbahn ww2
» Zeltbahn M44
» zeltbahn
» Zeltbahn
» Zeltbahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: