le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boussole gravée par un soldat allemand ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 492
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:54

Bonjour à tous, une amie à moi a trouvé une boussole gravé avec un nom de soldat dessus, si quelq'un aurait une idée de l'authenticité de la chose. Elle s'est tournée vers moi mais je n'ai pas moyen de lui dire si c'est bon ou non. Merci d'avance pour vos réponse ! Wink
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 492
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:55

Boussole gravée par un soldat allemand ? Img_2067Boussole gravée par un soldat allemand ? Img_2068
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 492
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:56

Boussole gravée par un soldat allemand ? Img_2069Boussole gravée par un soldat allemand ? Img_2070
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:31

Bonjour.
Déjà, la base n’est pas une boussole allemande mais Anglo saxonne.
Et pourquoi une gravure artisanale à peu près bien faite à l’extérieur et vraiment moche à l’intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 492
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:13

Apparament c'est le grand père de son copain qui aurait fait la guerre du côté américain qui avait cette boussole et il l'aurait retrouvé dans ses affaires à sa mort. Je n'en sais pas plus. Le nom du soldat à l'intérieur est Wihl Burcks, je ne sais pas de quelle origine s'est.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:29

Bonsoir.
Pas allemande en tout cas, avec des points cardinaux marqués SW et SE c'est forcément anglo-saxon au sens très large.
Il faudrait de meilleurs photos ( comme à peu près tout le temps ) mais ce n'est franchement pas le genre de choses qui me pousserait à un achat compulsif.
Aujourd'hui graver des aigles et des swastikas sur tout et n'importe quoi c'est hélas un très bon moyen de le vendre beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:29

EdwardLionheart a écrit:
Il faudrait de meilleures photos

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 492
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:31

Oui je vais essayer d'en demander mais la boussole est resté dans des affaires de familles et n'a pas pour vocation d'être vendu donc je ne pense que ça a été fait dans le but de monter la valeur de l'objet..
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41

L'avion et le KG 26 sont certainement pour le Kampfgeschwader 26 ( bombardiers si je me souviens bien  ) ce qui me semble presque trop beau pour être vrai.
Je doute que l'on possède assez de documentation sur le sujet pour dire si un aviateur du même  nom est connu, et s'il l'est bien il ne faudra que se méfier encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 492
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:03

Boussole gravée par un soldat allemand ? Img_2072
Voilà une photo du marquage un peu plus près. Il y a un marquage mk que le dessus qui prouve bien qu'elle est anglaise. Concernant le nom, j'ai trouvé celui de Ludwig-Wilhelm Burckhardt, ce qui correspond à un as de la Luftwaffe. Mon amie me certifie que la montre vient des affaires personnelles de son grand père et qu'elle n'y ai jamais sorti. Sachant qu'elle ne compte pas la vendre elle n'a pas d'intérêt à mentir. Merci en tout cas pour ta première réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 492
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:04

capitaine Hugo a écrit:
Boussole gravée par un soldat allemand ? Img_2072
Concernant le nom, j'ai trouvé celui de Ludwig-Wilhelm Burckhardt, ce qui correspond à un as de la Luftwaffe.
Ludwig-Wilhelm Burckhardt serait donc le nom complet écrit en abrégé sur la boussole
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:10

capitaine Hugo a écrit:
[url=https://servimg.com/view/20525209/101]

Mon amie me certifie que la montre vient des affaires personnelles de son grand père et qu'elle n'y ai jamais sorti.


Bonjour
Avez vous des photos de la montre ?
Il serait intéressant d’avoir aussi une photo du cadran de la boussole, voir si on peut retrouver le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 492
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:33

gth94 a écrit:
capitaine Hugo a écrit:
[url=https://servimg.com/view/20525209/101]

Mon amie me certifie que la montre vient des affaires personnelles de son grand père et qu'elle n'y ai jamais sorti.


Bonjour
Avez vous des photos de la montre ?
Il serait intéressant d’avoir aussi une photo du cadran de la boussole, voir si on peut retrouver le modèle.
Oula, j'ai fait une erreur de frappe il n'y a pas de montre, je voulais dire boussole désolé... Et sinon oui, je vais demander une photo plus précise du cadran Wink
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:01

capitaine Hugo a écrit:

Concernant le nom, j'ai trouvé celui de Ludwig-Wilhelm Burckhardt, ce qui correspond à un as de la Luftwaffe.

As de la Luftwaffe qui n'a jamais été au JG 26, sa carière ayant commencé au JG 77, puis il est passé au JG 1 pour finir au JG 7.
Par ailleurs je ne vois vraiment pas pour pourquoi Ludwig Wilhelm Burckardt serait abrégé en Wihl Burcy(?) . S, la gravure du nom étant non seulement difficile à comprendre, mais pas réalisé ni avec le même soin ni avec la même technique celles de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:35

EdwardLionheart a écrit:
Citation :
As de la Luftwaffe qui n'a jamais été au KG 26,
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 492
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 22:54

EdwardLionheart a écrit:
capitaine Hugo a écrit:

Concernant le nom, j'ai trouvé celui de Ludwig-Wilhelm Burckhardt, ce qui correspond à un as de la Luftwaffe.

As de la Luftwaffe qui n'a jamais été au JG 26, sa carière ayant commencé au JG 77, puis il est passé au JG 1 pour finir au JG 7.
Par ailleurs je ne vois vraiment pas pour pourquoi Ludwig Wilhelm Burckardt serait abrégé en Wihl Burcy(?) . S, la gravure du nom étant non seulement difficile à comprendre, mais pas réalisé ni avec le même soin ni avec la même technique celles de l'extérieur.

Oui donc c'est vraiment bizarre... Surtout que la boussole n'a rien qui puisse laisser penser qu'elle est militaire... Je ne remets pas en doute les dires de mon amie sur le fait qu'elle soit sur de son origine, mais j'avoue que c'est étrange ... Je vous tiens au courant si jamais j'ai du nouveau mais je pense que ça ne sera pas possible d'avoir le fin mot malheuresment. En tout cas je te remercie pour tes recherches c'est très gentil 👍
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Boussole gravée par un soldat allemand ?   Boussole gravée par un soldat allemand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boussole gravée par un soldat allemand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boussole allemand ww2
» Sabre allemand avec lame gravée cavalerie
» Porte cartes allemand et boussole
» [DOSSIER] Les couteau H-J et ses variantes
» Rentrée du dimanche, boussole anglaise? pointe casque allemand!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: