le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jugulaire ou sangle allemande ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorfin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 70
Age : 24
Localisation : Angers
Thème de collection : WW2, WW1 et soviétique
Date d'inscription : 15/11/2019

Jugulaire ou sangle allemande ? Empty
MessageSujet: Jugulaire ou sangle allemande ?   Jugulaire ou sangle allemande ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 11:18

Bonjour,

J'ai trouvé cette jugulaire/sangle allemande (je pense mais je ne suis absolument pas certain) avec des restes de marquage totalement illisible.

Est ce quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

J'aperçois une date 1913 ? 1915 ? En dessous un reste de marquage fabricant a l'extrémité.

Merci d'avance 
Cordialement 
Max Jugulaire ou sangle allemande ? Img_2081
Jugulaire ou sangle allemande ? Img_2080
Jugulaire ou sangle allemande ? Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 70
Age : 24
Localisation : Angers
Thème de collection : WW2, WW1 et soviétique
Date d'inscription : 15/11/2019

Jugulaire ou sangle allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire ou sangle allemande ?   Jugulaire ou sangle allemande ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 11:18

Jugulaire ou sangle allemande ? Img_2083
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3186
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Jugulaire ou sangle allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire ou sangle allemande ?   Jugulaire ou sangle allemande ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 11:46

Bonjour, ce n'est pas une jugulaire de casque, l'aspect pelucheux des bords est particulier.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Jugulaire ou sangle allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire ou sangle allemande ?   Jugulaire ou sangle allemande ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 12:28

Bonjour.
Une jugulaire de casque en une seule pièce ce serait franchement malcommode à installer, et encore davantage à porter, sans parler des formes et proportions qui ne correspondent en rien.
Comme les photos ne permettent pas de le dire je pose la question : le trou ayant accueilli un gros rivet est-il unique ?
Je suis tenté en première approche d'y voir une sangle classique récupérée et retravaillée ensuite dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 70
Age : 24
Localisation : Angers
Thème de collection : WW2, WW1 et soviétique
Date d'inscription : 15/11/2019

Jugulaire ou sangle allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire ou sangle allemande ?   Jugulaire ou sangle allemande ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 16:57

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
Une jugulaire de casque en une seule pièce ce serait franchement malcommode à installer, et encore davantage à porter, sans parler des formes et proportions qui ne correspondent en rien.
Comme les photos ne permettent pas de le dire je pose la question : le trou ayant accueilli un gros rivet est-il unique ?
Je suis tenté en première approche d'y voir une sangle classique récupérée et retravaillée ensuite dans le civil.
Bonjour,

Non le trou n'est pas unique il a le même un peu plus loin, quand on pli ça colle plus tôt bien

Merci d'avance de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugulaire ou sangle allemande ? Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire ou sangle allemande ?   Jugulaire ou sangle allemande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugulaire ou sangle allemande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangle GB en guise de jugulaire sur casque M1
» jugulaire allemande
» Jugulaire allemande
» Sangle allemande
» Sangle allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: