le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parcours d’un appelé au 14 Rcp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4793
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Parcours d’un appelé au 14 Rcp  Empty
MessageSujet: Parcours d’un appelé au 14 Rcp    Parcours d’un appelé au 14 Rcp  EmptyDim 7 Avr - 15:17

Bonjour sur ce poste je compte partager avec vous les correspondances que mon grand père a entretenu durant tout son service militaire avec ses parents voici la première lettre

TOULOUSE 7 MAI 1959

CHERS PARENTS

Je vous écrits ces quelque mots, pour vous dire que je suis arrivé à Toulouse. J’espère que vous etes tous en bonne santé car pour moi tout va très bien. Je suis arrivé ce matin à 5 heures à la gare, nous étions une dizaines. Nous avons été a pied. Nous avons arrivé à la Caserne à 7 heures. Nous avons mangé et on est monté dans la chambre. Nous sommes par groupe de 9 gars ce n’est pas la transmission c’est les parachutes. Ce matin on a passé la visite on reste là un mois après on va sous des tentes pour faire de l’exercice ça va être très dure il y a des copains ils ont déjà sauté 9 fois mais je crois que je vais avoir mal aux pieds. Cette après midi j’ai été au coiffeur ils m’ont presque coupé les cheveux à ras. Et après on à été chercher les gamelles et tout les gros sacs, habilles, gros souliers. Je ne vois plus rien à vous dire je vous embrasse bien fort de très loin ainsi que Marie Françoise. Celui qui pense toujours à vous. Jean Pierre

Chasseur Doutreleau
Jean Pierre 14 RCP Compagnie B Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10061
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Parcours d’un appelé au 14 Rcp  Empty
MessageSujet: Re: Parcours d’un appelé au 14 Rcp    Parcours d’un appelé au 14 Rcp  EmptyDim 7 Avr - 16:18

Bonjour
Beau témoignage de cet appelé chez les Paras, merci tu partage
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4793
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Parcours d’un appelé au 14 Rcp  Empty
MessageSujet: Re: Parcours d’un appelé au 14 Rcp    Parcours d’un appelé au 14 Rcp  EmptyDim 7 Avr - 16:49

Merci j’essaierai d’en faire une par jour !
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4793
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Parcours d’un appelé au 14 Rcp  Empty
MessageSujet: Re: Parcours d’un appelé au 14 Rcp    Parcours d’un appelé au 14 Rcp  EmptyLun 8 Avr - 9:36

TOULOUSE 8 MAI 1959

CHERS PARENTS

Je vous écrit ce petit mot pour moins avoir le cafard car en ce moment je suis sur mon lit. Car tout les gars sont bêtes comme tout ils sont du nord moi je ne mange presque rien je meurt de soif on boit de la bière et 1/4 et moi ça me donne un mal à la tête fou j’ai trois jours de fait et on croirai que j’ai trois mois. En ce moment il fait froid alors je n’ai pas mal aux pieds je n’ai pas de chance plus tôt que de rester 28 mois j’aimerai mieux être mort. N’oublie pas de m’écrire car moi ça va me passer un peux le temp et donne moi l’adresse a Yvon et Béchèt en ce moment je suis sur mon lit, mais lundi on commence l’exercice et les gars nous on dit qu’on allait en chié si seulement j’aurai mal aux pieds je ne resterait pas ici mais ils me disent déjà que je ne veut pas sauter. Je pense tout le temps à vous  et à Philippe si tu le vois dit lui de m’écrire car je lui écris en ce moment j’ai très mal à la tête ce matin j’ai bu de l’eau et elle n’est pas potable mais je mourais de soif. Enfin j’espère revoir Theuville un jour. Tu devrait me donner l’adresse à Micheline que je lui écrie un peux. Enfin j’espère revenir un jour. Je ne vois plus rien à vous dire pour ce soir je vais ciré mes souliers
Votre fils Jean Pierre qui pense toujours a vous et souvent gros baisers à Marie Françoise dit qu’elle m’écrive dans ta lettre oublie pas la réponse Jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours d’un appelé au 14 Rcp  Empty
MessageSujet: Re: Parcours d’un appelé au 14 Rcp    Parcours d’un appelé au 14 Rcp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours d’un appelé au 14 Rcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour comprendre parcours d'appelé de mon grand-père
» Appelé en Algérie
» Journée d'un appelé
» Evocation d un appelé du contingent
» Buste d'un appelé en AFN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie-
Sauter vers: