le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calot uboot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain83
Lieutenant
Lieutenant
Romain83


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Le castellet 83
Thème de collection : Coiffes/Casques allemand
Date d'inscription : 03/09/2015

Calot uboot Empty
MessageSujet: Calot uboot   Calot uboot EmptyDim 31 Mar 2024 - 19:22

Bonjour à tous

Je place à la vente ce très rare calot kriegsmarine avec emblème du U218, celui ci est issue d'un grouping en Allemagne, en effet c'est un ami allemand marié à une femme et le grand père de cette femme était marin à bord de ce uboot, mon ami à pu récupérer l'entièreté du grouping.

Le marin en question était Lermer Günther, il était cuisinier à bord du U218, sous marin affecté à la 9ème U-flottille, basée à Brest. Ce sous marin à effectué plusieurs missions dans l'atlantique nord et quelques unes dans les caraïbes.

A propos du calot celui-ci est de fabrication française à l'intérieur il possède un tampon "chapellerie parisienne", très probablement distribué au marin lorsqu'il était à Brest. L'emblème représente 3 poissons sur un fond blanc (l'autre calot du grouping possède un emblème légèrement diffèrent peut être une première version de cet emblème), je joins une photo d'un emblème quasi identique au miens provenant d'une collection française connue.

Je tiens à préciser que le marin et le uboot ont survécus à la guerre.

Attention le grouping n'est pas en ma possession, je propose uniquement le calot de fabrication française avec un seul emblème + une photo originale issue de l'album photo du grouping + 50 photos pour certaines inédites provenant du musée de cuxhaven en Allemagne (celles ci seront envoyées en format PDF via ordiateur).

Le prix est de 4000€ frais de port compris, je suis ouvert à de l'échange ou échange partiel contre casque allemand / casque allemand camouflé / autre coiffes allemande / masque à gaz camouflé. Retour accepté. Paiement via Paypal (ami ou normal), chèque, virement bancaire. Paiement en plusieurs fois possible.

Pour d'avantages de photos ou informations n'hésitez pas à m'envoyer un message Smile

Ce genre de calot est très rare ! c'est l'occasion d'acquérir une pièce historique Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Winters35
Aspirant
Aspirant
Winters35


Nombre de messages : 260
Localisation : Dinan
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 09/03/2021

Calot uboot Empty
MessageSujet: Re: Calot uboot   Calot uboot EmptyLun 1 Avr 2024 - 14:48

Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Romain83
Lieutenant
Lieutenant
Romain83


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Le castellet 83
Thème de collection : Coiffes/Casques allemand
Date d'inscription : 03/09/2015

Calot uboot Empty
MessageSujet: Re: Calot uboot   Calot uboot EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:39

Bonjour

à clôturer merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calot uboot Empty
MessageSujet: Re: Calot uboot   Calot uboot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calot uboot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badge uboot
» brevet du uboot
» casquette uboot ????
» Brevet uboot
» Badge uboot bacqueville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin du chineur ! :: Ventes-
Sauter vers: