le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jerrycan anglais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 475
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Jerrycan anglais  Empty
MessageSujet: Jerrycan anglais    Jerrycan anglais  EmptySam 30 Mar 2024 - 12:10

Bonjour à tous, de sortie à Emmaüs j'ai pu rentrer un autre jerrycan. Cette fois ci il s'agit d'un jerrycan anglais daté 1943. Le problème, c'est quand le nettoyant, j'ai remarqué qu'il était recouvert d'une sorte de peinture/goudron noir et collant, et qu'en le frottant il y avait du jaune en dessous. Je voulais vous demander conseil pour savoir s'il y avait potentiellement une peinture sable en dessous, et si oui, il y a t'il intérêt à vouloir la révéler et avec quoi ? Merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 475
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Jerrycan anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan anglais    Jerrycan anglais  EmptySam 30 Mar 2024 - 12:11

Jerrycan anglais  Snapch26Jerrycan anglais  Snapch27Jerrycan anglais  Snapch28
Revenir en haut Aller en bas
800ax2
Adjudant
Adjudant
800ax2


Nombre de messages : 163
Age : 64
Localisation : Seine Maritime
Thème de collection : Casques et France 40
Date d'inscription : 16/10/2014

Jerrycan anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan anglais    Jerrycan anglais  EmptySam 30 Mar 2024 - 18:21

Bonjour

Si le revetement noir est bien du goudron cele se retire facilement a l essence ou autres diluants.
La peinture sable existe bien pour les jerricans Anglais
Peut etre une photo des qu il et néttoyé?

Bonne soirée

800ax2
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 475
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Jerrycan anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan anglais    Jerrycan anglais  EmptySam 30 Mar 2024 - 20:14

800ax2 a écrit:
Bonjour

Si le revetement noir est bien du goudron cele se retire facilement a l essence ou autres diluants.
La peinture sable existe bien pour les jerricans Anglais
Peut etre une photo des qu il et néttoyé?

Bonne soirée

800ax2
Merci pour cette réponse, je vais essayer de faire ça. J'ai pensé à du goudron aussi, on verra bien en mettant du diluant. Je vous tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Jerrycan anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan anglais    Jerrycan anglais  EmptySam 30 Mar 2024 - 20:48

Bonjour,

Un jerrican se vendant entre 5 et 15 € sur les vide-greniers, cela vaut-il la peine de passer du temps et dépenser de l'argent en produits ?
J'ai du en donner une bonne dizaine US et GB WW2 il y a un ou deux ans sur France Militaria et je crois même que le membre qui les a pris est sur PM également.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 475
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Jerrycan anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan anglais    Jerrycan anglais  EmptyDim 31 Mar 2024 - 0:52

GS.59 a écrit:
Bonjour,

Un jerrican se vendant entre 5 et 15 € sur les vide-greniers, cela vaut-il la peine de passer du temps et dépenser de l'argent en produits ?
J'ai du en donner une bonne dizaine US et GB WW2 il y a un ou deux ans sur France Militaria et je crois même que le membre qui les a pris est sur PM également.

C'est ce que je pensais aussi. Je vais essayer de le nettoyer avec ce que j'ai chez moi, et si ça ne marche pas tampis je ne vais pas investir dedans en effet Wink mais ça serait quand même sympa de réussir à lui redonner sa couleur jaune.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Jerrycan anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan anglais    Jerrycan anglais  EmptyDim 31 Mar 2024 - 9:02

Salut

Effectivement on n est pas sur du jerrican ss 3 tons avec une peinture blanche dessus qu il faut garder ou non ... Laughing

Mais...

L interet d essayer de le nettoyer reside justement dans sa faible valeur ... tu ne prends pas de risque et tu te fais la main pour le jour où tu trouveras ton jerrican ss 3 tons chez emmaus !
En plus un jerrican sable c est toujours sympa sur une nature morte ...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 475
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Jerrycan anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan anglais    Jerrycan anglais  EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:37

petigny a écrit:
Salut

Effectivement on n est pas sur du jerrican ss 3 tons avec une peinture blanche dessus qu il faut garder ou non ... Laughing

Mais...

L interet d essayer de le nettoyer reside justement dans sa faible valeur ... tu ne prends pas de risque et tu te fais la main pour le jour où tu trouveras ton jerrican ss 3 tons chez emmaus !
En plus un jerrican sable c est toujours sympa sur une nature morte ...

Peut être un jour qui sait 😁 pour l'instant en deux visites j'ai eu le droit à un américain et un anglais, peut être de l'allemand prochaine fois... Mais je te rejoins sur le fait que la couleur sable est très jolie, même si ça n'a pas de valeur c'est pour le côté déco que j'aimerais bien le nettoyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Jerrycan anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan anglais    Jerrycan anglais  EmptyDim 31 Mar 2024 - 11:06

sinon pour ton chat :

le vendeur chinois t'avait bien prévenu :

IL NE FALLAIT PAS LE NOURRIR APRES MINUIT !!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Hugo
Aspirant
Aspirant
capitaine Hugo


Nombre de messages : 475
Age : 20
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Luftschutz
Date d'inscription : 27/09/2023

Jerrycan anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan anglais    Jerrycan anglais  EmptyDim 31 Mar 2024 - 15:09

Jerrycan anglais  Snapch29
Bon... Bof 😂 la peinture noire est trop tenace par endroit et si je veux l'enlever, ça enlève la peinture jaune en dessous aussi donc pas moyen d'avoir mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerrycan anglais  Empty
MessageSujet: Re: Jerrycan anglais    Jerrycan anglais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerrycan anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jerrycan anglais
» Jerrycan eau anglais ww2
» Jerrycan anglais 1943
» Jerrycan Anglais 1945
» Jerrycan anglais 1943 (WD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: