le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gamelle allemande M31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:13

Bonjour,

Voici une gamelle allemande M31, la gamelle est pas trop mal mais j'ai un petit doute sur le sangle qu'en pensez vous ?

Gamelle allemande M31 600h6017
Gamelle allemande M31 600h6018
Gamelle allemande M31 600h6019
Gamelle allemande M31 600h6020


Merci de vos avis !

Cordialement

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3097
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:36

Bonsoir , la sangle n’a pas l’air d’être du modèle a dégraffage rapide , mais plutôt une sangle a paquetage , qui , si l’on est pas trop regardant pourrait convenir.
Le couvercle n’à pas l’air d’être celui d’origine , on ne voit pas le marquage qui doit se trouver sur la patte de l’anse et qui doit être le même ( dans l’idéal !).
Amicalement , Capt. Gamelle allemande M31 20230559
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3097
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:41

Re,
Capt. Gamelle allemande M31 20230560
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:47

d'accord et oui c'est vrai que l'usure entre le couvercle et le corps de la gamelle est vraiment différent je vais demander une photo supplémentaire pour être fixé et pour la sangle pour le dégrafage elle devrait être comme ceci c'est ça ?


Gamelle allemande M31 S-l16041
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3097
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 22:49

Re , oui ! C’est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:07

ah d'accord ok donc oui en effet la je vois tout de suite la différence Very Happy J'ai vu sur un autre poste qu''après guerre un fabriquant allemand basé en Autriche a continué à produire des gamelle type M31 qui sont identiques mais avec un quart en plus a l'intérieur et le marquage PSL+date est ce que ça pourrait être une sangle d'une de ces gourdes sans dégrafage rapide qui soit sur celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3097
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:23

Fin de guerre on trouve des gamelles modèle 31 avec le haricot en plus , pour ce qui est des gamelles Bundeswehr la sangle est un poil plus courte et ne va donc pas sur les modèles ww2 ( mais elles sont bien a dégraffage rapide)Gamelle allemande M31 20231228Gamelle allemande M31 20231229
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:24

J'ai également vu cette gamelle ci mais malheureusement plus aucun marquage lisible d'après le vendeur et du coup ma question est dans ce cas est ce que c'est possible d'authentifier la gamelle ? une production pendant le conflit aura forcément un marquage sur une des deux attaches de la anse oui bien ça pouvait être uniquement a la base de la patte métallique ?

Gamelle allemande M31 94172110
Gamelle allemande M31 55155e10
Gamelle allemande M31 06194d10
Gamelle allemande M31 3420d310
Gamelle allemande M31 439dfd10
Gamelle allemande M31 374a2610
Gamelle allemande M31 42fc8910
Gamelle allemande M31 8cdaa910
Gamelle allemande M31 3ee30910
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:34

Génial pour la comparaison merci beaucoup ça permet d'y voir clair ! En tout ca ça se joue vraiment a pas grand chose, donc finalement sans marquage avec une date clairement visible mieux vaux s'abstenir car difficile d'être certain d'en avoir bien une seconde guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3097
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:41

Re , le marquage se trouve toujours sur le couvercle et sur l’une des pattes de l’anse , j’en ai une de 1937 , le marquage se trouve bien sur le couvercle et sur une patte de l’anse , j’en ai une autre de 1944 , le marquage est comme d’habitude sur le couvercle et se trouve aussi sur chaque patte de l’anse .
Ce n’est pas un objet rare et mieux vaut prendre son temps pour en sélectionner une qui soit bien homogène et dont vous ne verrez pas les défauts a chaque fois que vous la regarderez. ( A mon humble avis !)
Amicalement  , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3097
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 23:49

Oui , avec les bons marquages/dates , comme ça , y’a pas de doutes !
Se méfier des petits malins qui vendent des sangles BW pour des ww2 ( après avoir grattés les marquages , elles sont de toutes façons trop courtes ! Comme expliqué plus avant !) J’en ai vu en Bourse !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyVen 22 Mar 2024 - 0:00

Déjà ça m'enlève une épine du pied de savoir que si il n'y a pas de marquage sur une des bases de la anse ce n'est pas une production seconde guerre ! Et je suis tout a fait d'accord, la ou c'est compliqué c'est d'en trouver une d'avant 1940 en très bon état et homogène il y a quand même beaucoup plus de choix quand on arrive sur du fin de guerre Smile Et pour le moment toutes les annonces que j'ai trouvé je pense que c'était des petits malins a chaque fois il y a une bidouille difficile de se frayer un chemin au milieu de toutes ces arnaques !

Et dernière question et je pense qu'après je devrait avoir toutes les cartes en poche, toutes les sangles produites pendant la conflit font donc au minimum 56,5 cm ( attache comprise ) environ mais pas en dessous ?

Merci sincèrement pour les renseignements et les explications ça me permet de prendre des notes utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3097
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyVen 22 Mar 2024 - 0:24

Non , pas en dessous , sinon impossible de la sangler ! Mais , une sangle a paquetage peut aussi convenir si l’on est pas exigeant ! Il existe aussi des sangles en toiles façon AK.
Capt.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Aspirant
Aspirant
Ludo


Nombre de messages : 331
Localisation : Deux-sèvres
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 13/08/2017

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyVen 22 Mar 2024 - 0:28

Ok super et bien merci pour toutes ces réponses et ces éclaircissement je pense que maintenant si j'en trouve une bonne je saurait qu'elle est bonne ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3185
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyDim 24 Mar 2024 - 13:12

Une sangle sans rouleau sur la boucle ca fait plus 42/45 que Bundeswehr ou Polizei post 45. La boucle devrait être en fer peint pour du WH de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 EmptyDim 24 Mar 2024 - 18:55

Ir 143 a écrit:
Une sangle sans rouleau sur la boucle ca fait plus 42/45 que Bundeswehr ou Polizei post 45.

Bonsoir.
Certes...
Aucun exemplaire de sangle de la police d'après 45 qui me soit passé entre les mains n'était dépourvu de rouleau sur la boucle;  de l'ersatz qui a sa raison d'être si l'on doit produire dix millions de sangles, mais qui serait une économie de bout de chandelle pour les effectifs de la police de la RFA.
Quant à la Bundeswehr est-ce qu'elle a seulement utilisé des sangles en cuir pour la fixation des gamelles en lieux et place du coton filé déjà systématique sur toute la gamme d'équipements de 1956 ?
Cela reste à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamelle allemande M31 Empty
MessageSujet: Re: Gamelle allemande M31   Gamelle allemande M31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamelle allemande M31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamelle allemande et porte-gamelle italien ww2
» Gamelle allemande
» Gamelle allemande M45
» Gamelle allemande
» Gamelle Allemande PSL 56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: