le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18

Aller en bas 
+5
GMCollection
Ester Winch
uchronie
34pontifical
ariegeois
9 participants
AuteurMessage
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:08

Bonjour

Mes dernières rentrées un peu de tout ,livre sur les souvenirs les avions nord2502 , un couteau chantier de jeunesse dans son jus, une baïonnette chassepot avec son fourreau , fleur d'oxydation extérieure, passage au nettoyage ( sommaire et très Leger) brut de maison.

quelques photos

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Trouva10

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Trovai10

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Trouva11

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Trouva12

Bonne journée à tous.

l'ariegeois du Comminges.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5086
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyDim 17 Mar 2024 - 13:02

Bonjour à tous,

Un gros plus pour le couteau des CJF. rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 475779 rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 475779
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16472
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyDim 17 Mar 2024 - 13:39

Bonjour,
beau CJF, reste effectuer un petit nettoyage... Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ester Winch
Lieutenant
Lieutenant
Ester Winch


Nombre de messages : 510
Age : 56
Localisation : A l'Ouest
Thème de collection : WW2 et +
Date d'inscription : 30/11/2019

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyDim 17 Mar 2024 - 15:24

Bonjour,

Pareil, le couteau des CJF devrait être très beau après un petit nettoyage.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2018
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyDim 17 Mar 2024 - 16:07

Bonjour,

Le Noratlas, nostalgie, parachutage de ma jeunesse. Le 105 a atterri, il y a 2 ans en passant au dessus de ma villa sur la BA 701, en meilleur état que le Transall passé peu de temps avant, retiré du service depuis.


Dernière édition par GMCollection le Mar 19 Mar 2024 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyLun 18 Mar 2024 - 9:11

bonjour à tous

merci de vos avis, quelques photos du nettoyage sommaire, manque un rivet la languette légèrement abimée.
Bien revu
rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 83385110

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 67395711

A bien vécu !!!!!!!

l'ariègeois.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11873
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyLun 18 Mar 2024 - 9:38

bonjour
beau couteau CJF
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7850
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyLun 18 Mar 2024 - 17:16

Bonjour
Joli couteau. Qu’avez vous utilisé pour nettoyer le fourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyLun 18 Mar 2024 - 19:07

bonsoir
pour gth94 le plus simple je le fais avec la crème NIVEA crème ou lait le faire plusieurs fois.
au moins cela ne terni pas le cuir.
A++
l'ariegeois.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7850
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyLun 18 Mar 2024 - 21:03

Merci pour la réponse.
C’est la méthode que j’emploie également.
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 919
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyLun 18 Mar 2024 - 22:03

Bonsoir,
super le livre sur le Noratlas, possible d'avoir quelques détails dessus ?
Est il bien détaillé ? beaucoup de photos ? des plans ?
merci d'avance
Cordialement
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2811
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyLun 18 Mar 2024 - 22:08

GMCollection a écrit:
Bonjour,

Le Noratlas, nostalgie, parachutage de mon jeunesse. Le 105 a atterri, il y a 2 ans en passant au dessus de ma villa sur la BA 701, en meilleur état que le Transall passé peu de temps avant, retiré du service depuis.

Bonsoir,

Mon second vol à 3 ans pour rentrer du Maroc vers la France a été en Noratlas, et comme toi mon premier saut en Noratlas rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 30243

En parlant du 105 voici des photos prises de celui-ci cette année au Bourget , j’ai eu la chance de monter et de m’assoir au poste de pilotage et aussi dans la carlingue mais je n’avais plus le pépin dans le dos Very Happy

Le 105 est le dernier en état de vol en France .

Amicalement

Patpat

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Dsc02412
rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 20230617
rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Dsc02413
rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 20240321
rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 20240322
Revenir en haut Aller en bas
ariegeois
Capitaine
Capitaine
ariegeois


Nombre de messages : 645
Localisation : pamiers
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 30/08/2018

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 EmptyMar 19 Mar 2024 - 16:03

bonjour à tous
merci de vos avis, suite à la demande Glaz très fourni en détails, photos, unités depuis sa création, historique, répertoire des numéro d'avions,
etc... à mon avis il y a eu qu'un seul tirage difficile à le trouver.

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Dscf1613

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Dscf1610

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Dscf1611

rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Dscf1612

Cordialement à tous.

l'ariegeois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18   rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée du jour : couteau avec fourreau Chantier de jeunesse - baio Chassepot 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteau chantier de jeunesse
» trouvaille du jour:lot decorations,casque colonial, du Chantier de jeunesse..
» De ce jour : du Chantier de Jeunesse n° 19 en Lozère
» Baio de 98k avec porte fourreau en toile.
» Grosse rentrée variée du jour: casques, décos, baio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: