le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grenade
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 309
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 23/02/2020

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyMar 12 Mar 2024 - 20:08

Bonjour à tous ,
Pouvez-vous m'aider à déterminer si ce couteau est bien authentique et éventuellement une valeur d'achat?
Le poids correspond au standard. Moi je tique un peu au niveau de l'inscription US 1918.
Cependandant les couteaux "Au Lion " sont connus pour être moins bien finis que son cousin LF&C
Merci d'avance, cordialement.

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 20240329
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 20240331
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 20240330
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 20240334
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 20240333
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 20240332
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 20240335
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 20240337
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 20240336
Revenir en haut Aller en bas
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 54
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyMar 12 Mar 2024 - 20:23

bonjour
pour moi le marquage me posse un problème
phil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 54
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyMar 12 Mar 2024 - 20:26

voir photo 4 & 5
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Dscn3139
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 54
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyMar 12 Mar 2024 - 20:29

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Dscn3140
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
Grenade
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 309
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 23/02/2020

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyMar 12 Mar 2024 - 20:43

Bonsoir badois 110,
Merci pour ta participation.
En effet avec ta photo jointe ,on voit bien une différence !
Il faudrait voir d'autres possesseurs de ce couteaux...
(Ce couteaux est vendu par un pro qui garantie l'authenticité ,mais les pros sans être escros ont parfois un manque de connaissances !)
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Grenade
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 309
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 23/02/2020

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyMar 12 Mar 2024 - 20:53

Ce qui me met bien le doute ,c'est que des vendeurs bin connus vendent ce modèle avec marquage "large"comme authentique !
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 20240338
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 20240339
Revenir en haut Aller en bas
Grenade
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 309
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 23/02/2020

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyMer 13 Mar 2024 - 9:21

Bonjour à tous ,
Pas d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2026
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 54
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:42

bonjour
pour mol
laisse tomber
cela est mieux
pour toi & ton porte monnaie
il y trop de doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
Grenade
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 309
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 23/02/2020

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyMer 13 Mar 2024 - 12:00

Merci à tous pour votre aide.
Merci pour le lien ,c'est exactement le même !
Encore un vendeur pro escrocs !
Ça devient pénible !
Revenir en haut Aller en bas
militariaone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : USA
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 14/03/2024

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 20:36

Formules de politesse

Le couteau en question est un original. Il s’agit d’une variante connue aux États-Unis sous le nom de variante « Open nine » car le chiffre neuf a un espace où la tige n’est pas touchée par la boucle supérieure. J’ai joint une image d’un autre exemple.

Jusqu’à présent, cette variante n’a été rencontrée que dans les couteaux avec les deux fentes/lignes à l’arrière du manche du couteau. Ce que les collectionneurs appellent le premier type ou modèle d’Au Lion. Je ne qualifierais pas la variante « Open nine » de rare, mais c’est une variante moins courante.

Permettez-moi de m’excuser pour mon mauvais français car j’utilise un traducteur.

Cordialement,

Lance

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Open_910

Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7868
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 20:51

Bonjour Militariaone.
Vous trouvez vraiment que ces deux marquages sont identiques ???
Non, pas vraiment. Sans parler des micro bulles de fusion sur la poignée.
Et le point absent entre U et S.
Il y a donc un énorme doute, et s’il y a doute … abstient toi.
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Img_1712
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7868
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 20:56

Hi Lance
First of all you have to introduce yourself and to agree P.M.com rules.
Revenir en haut Aller en bas
militariaone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : USA
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 14/03/2024

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 21:28

Salutations GTH94,

Belle prise, j’ai raté le point manquant.

Cela dit, la plupart des imitations de ces couteaux de style n’ont pas les proportions / formes du manche tout à fait correctes. En fait, je n’ai pas observé de tels actes. Les proportions du manche dans cet exemple sont exactement ce que je m’attendrais à voir dans un couteau original.

Certes, il s’agit d’un moulage au sable mal exécuté avec certains des détails les plus fins manquants. Cela dit, les variantes originales d’Au Lions vont d’assez nettes dans les détails à complètement illisibles selon ce que l’entreprise locale de Thiers les a coulées.

Je jugerais ce couteau comme un holistique. La lame semble d’origine, tout comme le fourreau. Certes, il peut s’agir d’une fausse poignée montée avec des pièces d’origine, mais je reviens toujours aux proportions globales de la poignée.

Je suppose que nous pourrions être d’accord pour ne pas être d’accord. Je crois que le couteau, aussi laid soit-il, est un original.

Maintenant, dans deux mois, quand le marché sera inondé de cette variante manquante du point, oui, je me rends compte que je vais manger une bonne portion de corbeau.

Sinceres salutations

Lance
Revenir en haut Aller en bas
Grenade
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 309
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 23/02/2020

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 22:13

Bonjour à tous ,
Merci pour vos messages.
Comme je l'ai déjà dit ,la poignée pèse le poids officielle.
Ce qui met un petit doute .Après il est clair que ka finition n'est pas terrible!
Pour militariaone:
Peut-être aux États-Unis avez-vous plus de connaissances sur ce modèle. L'idéal serait d'avoir des preuves. Pouvez-vous essayer d'en savoir plus ?
Je m'en voudrais d'incriminer un pro si il n'est pas en tord !
Revenir en haut Aller en bas
militariaone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : USA
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 14/03/2024

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 23:27

Hélas, pour ce qui est de la preuve qui tiendrait devant un tribunal, je n’en ai aucune. Et surtout, aucun des livres de collection de couteaux en ma possession ne mentionne la variante open nine.

Dans ma collection, je possède toujours l’exemple que j’ai posté sur mon premier message dans ce fil.

Je sais que si le prix était correct, je n’aurais aucun problème à ajouter le couteau que vous avez posté à ma propre collection.

La plupart des reproductions/contrefaçons sont faites en quantité pour qu’elles valent la peine d’être créées en premier lieu, afin qu’elles puissent se vendre à un prix abordable. Ces types sont assez faciles à déterminer comme des reproductions/faux en raison de leur faible attention aux détails et de leur similitude exacte les uns avec les autres. Quelques-uns, très rares, les exemples sont créés par des maîtres artisans qui, malgré leurs capacités, ont tendance à manquer quelques détails, mais ces exemples peuvent passer pour originaux pour certains collectionneurs. La dernière catégorie est celle des couteaux à pièces mixtes, qui prennent des pièces originales et les mélangent généralement avec des poignées de reproduction/faux.

C’est pourquoi je considère l’ensemble de l’ensemble, l’écrou de retenue, la lame, la poignée. Le vendeur demande-t-il le plein prix du marché ? Le prix est-il si bas qu’il est trop beau pour être vrai (que l’article est un original) ? Il existe des écrous/concasseurs à crâne de reproduction exacte, de sorte qu’ils ne font pas à eux seuls une grande différence dans la détermination de l’originalité, mais ceux présents présentent-ils le même âge que la lame ? Comme je l’ai indiqué dans mon article initial, Au Lions va d’aussi détaillée et bien finie que leurs homologues américains à quelque chose qui s’approche d’une abomination en termes de qualité de finition / détail des poignées.

La plupart des couteaux de reproduction et/ou de pièces mixtes, mais pas tous, sont généralement assez simples à déterminer en tant que tels. Cependant, si vous, l’acheteur, n’êtes pas à l’aise ou avez des doutes, il est toujours acceptable de s’éloigner et d’attendre un autre exemple. Aux États-Unis, les couteaux de tranchée Mark I peuvent être chers, mais ils ne sont assurément pas rares. Certes, je ne fais référence qu’aux variantes L.F.&C. et Au Lion quand je dis cela. OK, maintenant je ne fais que divaguer.

Cordialement,

Lance
Revenir en haut Aller en bas
Grenade
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 309
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 23/02/2020

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 23:36

Le vendeur en demande 800 euros.
J'avais écris à Frank Trzaska, auteur très connu de nombreux livres sur les couteaux militaire.Il vient juste de me répondre :
Pour lui c'est bien une copie !
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
militariaone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : USA
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 14/03/2024

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 0:45

J’ai beaucoup de respect pour l’opinion de Frank. Je lui ai acheté de nombreux couteaux au fil des ans.

S’il pense que ce n’est pas original, je vous recommande de respecter son opinion et d’attendre qu’un autre exemple se présente. Il y aura bientôt un autre exemple avec moins de questions de provenance.

Cela dit, il peut s’agir d’un couteau à pièces mixtes (pièces d’origine et fausses combinées) avec un style de faux manche que je n’ai jamais vu auparavant. Personnellement, je vois plus de bien que de mal avec ce couteau.

Cordialement,

Lance
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7868
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:54

Grenade a écrit:
Le vendeur en demande 800 euros.
J'avais écris à Frank Trzaska, auteur très connu de nombreux livres  sur les couteaux militaire.Il vient juste de me répondre :
Pour lui c'est bien une copie !
Cdlt.

Bonjour
La messe est dite !
Un ultime argument :
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Img_1713
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Img_1714

Les différences sont considérables. Regardez la tête.
Quand tant de choses diffèrent d’un original aussi bien dans la poignée que sur la lame, à un moment il faut arrêter de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
militariaone
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : USA
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 14/03/2024

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 13:49

Formules de politesse

Donc, en résumé, quelqu’un a coulé ce couteau avec un manche de taille proportionnellement correcte, a forgé un ricasso/lame de forme correcte et l’a associé à un fourreau d’origine pour la somme princière de 800 euros. Ils se sont même assurés d’enfoncer les deux lignes dans la sangle arrière de la poignée et de rendre le « U » aux États-Unis plus court que le « S ». J’ai du mal à croire que quelqu’un qui a la capacité d’obtenir ces détails exacts ne fasse qu’un seul exemple.

Au lieu de demander un original qui ressemble exactement au couteau en question, je renverserais ce paradigme pour demander si l’exemple partagé du couteau est en fait une reproduction, partager avec nous une autre reproduction exacte. J’aurais beaucoup de mal à croire que le maître faussaire (sarcasme) du couteau en question ait arrêté ses efforts après n’avoir fait qu’un seul exemple (oui, d’accord, un exemple laid). Peut-être qu’avec le temps, des manches et des lames exacts avec les mêmes marques arriveront sur le marché et alors, nous aurons la preuve concluante qu’il s’agissait d’une reproduction depuis le début.

Enfin, les différences de la marque Au Lion sont comme tout le problème du contrôle qualité de ces couteaux. Certaines marques sont très légèrement frappées, d’autres ne montrent que la moitié du Lion et d’autres sont frappées profondément/brusquement. La plupart des tentatives de reproduction de la marque Au Lion sont bien pires dans leur exécution que l’exemple de ce couteau.

Cordialement,

Lance
Revenir en haut Aller en bas
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 54
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:09

bonjour
comme dit plus haut
il y a aucun doute
un vrai ce trouve entre 1000 /1200
j'ai acheté le mien il y a plus de 10ans 900 euros
pour moi la première des choses a faire
c'est acheter des bon livres
je suggère un livre sympa trés bien expliqué avec de superbe photos
de mon ami CHRISTAIN MERY
25 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 54
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:12

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Dscn3142
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
Grenade
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 309
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 23/02/2020

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:29

Bonsoir badois110,
J'ai ce livre qui est très bien mais pas assez poussé !D'ailleurs Christian prépare une mise à jour et donc un nouveau livre mais pas avant 1 an ...
Ce qui m'énerve c'est quand les vendeurs pros affirment jusqu'au bout que c'est un vrai,mais qu'il n'a aucun argument à part qu'on ai des cons incultes !
Après les livres américains de renon sont épuisés et en ocassion très très cher !
Revenir en haut Aller en bas
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 54
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:30

voila
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 54
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:31

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 1_04011
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 1_13311
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 1_fabn11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 54
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:37

https://collegehillarsenal.com/au-lion-marked-us-m-1918-mk1-trench-knife-very-fine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 54
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:41

https://stcroixblades.com/shop/products/original-1918-us-wwi-wwii-au-lion-mark-1-trench-knife-fighting-knuckle/
https://stcroixblades.com/shop/products/original-1918-us-wwi-wwii-au-lion-mark-1-trench-knife-fighting-knuckle/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
badois110
Général de Brigade
Général de Brigade
badois110


Nombre de messages : 1061
Age : 54
Localisation : vaucluse ( 84 )
Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS
Date d'inscription : 11/02/2008

Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:42

voila mon ami
tu as de quoi juger
amicalement
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/philippe.devaux.923
Contenu sponsorisé





Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty
MessageSujet: Re: Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18   Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives  US 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification :Couteau de tranchée -Trench knives US 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification couteau hj
» authentification couteau
» Couteau US ww2 Besoin d'authentification et Estimation "Urgent"
» authentification et estimation couteau HJ
» Couteau HJ pour authentification et estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: