le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tromblon de Marine? Ancienne Repro?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:11

Bonjour à vous,

Je viens de trouver ce tromblon, certainement une vielle reproduction? avez vous un avis sur le model qui a été copié?
Un tromblon de la Marine Française?

Pas une inscription ou numero visible, j'ai aussi devissé la plaque au bout de la crosse, rien deriere...

Dois-je ouvrir le mechanisme pour devoir en savoir plus? Merci d'avance pour vos suggestions à l'attention et au temps que vous prendrez pour me repondre.

Cordialement,

Julien

JulienTromblon de Marine? Ancienne Repro? 20240312
Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 20240310
Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 20240311


Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 20240313
Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 20240315
Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 20240314
Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 20240318
Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 20240316
Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 20240317
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:28

Bonjour , il serait intéressant de démonter la platine pour voir les pièces internes , votre tromblon ressemble de très loin au tromblon de marine , mais avec la baguette extérieure je n'ai encore jamais vu ce montage .L'ensemble est bien fait et sans doute artisanal , à voir d'autres photos du mécanisme scratch
Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:49

Merci 1873M
Voici une photo platine ouverte

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 20240319
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:51

Bonjour
Assurément reproduction moderne.
Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:52

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 20240320
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:53

Bonjour , vous venez de démonter la contre platine , mais il est intéressant de voir ce mécanisme qui doit tenir la queue de détente , et la ramener en position avant , pouvez -vous nous monter le dos de la platine qui doit tenir avec les 2 vis à bois visibles sur vos photos ? Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 30243
Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyDim 10 Mar 2024 - 18:54

gth94 a écrit:
Bonjour
Assurément reproduction moderne.

Merci pour la confirmation, une idee du model? Une creation "freestyle"?
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:05

Oui, tout à fait « freestyle ». 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyMar 12 Mar 2024 - 6:21

Bonjour,

c'est une très "vilaine" fabrication moderne. On en peut pas vraiment parler de copie vu qu'elle ne correspond à rien de se qui se faisait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 326
Localisation : Meauzac
Thème de collection : armes US 19 ème, 14 18 français
Date d'inscription : 24/07/2023

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyMar 12 Mar 2024 - 7:00

Lestat a tout résumé!
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyMar 12 Mar 2024 - 9:56

Bonjour , je ne vous trouve pas indulgent , même si cela ressemble de loin à un tromblon , il y a un effort sur la construction , la personne qui a inventé cette chose a quelques notions de menuiserie et de mécanique , j'aimerai bien voir le dos de la platine pour voir les ressorts internes ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JulienLyon
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Lyon
Thème de collection : Epees, Sabres, Baionnettes, Medailles Militaires, Billets & Bons
Date d'inscription : 09/03/2024

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyMar 12 Mar 2024 - 10:01

Merci 1873M, j'ai essayé de demonter, mais un clou bloque le chien sur l'axe et je ne souhaite l'endomager en forcant... je viens de le vendre 75 euros, il va jouer dans des pieces de theatre.
Bonne journee
Julien
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyMar 12 Mar 2024 - 10:05

Merci pour votre réponse , ce n'est pas grave , et cela confirme que tout a été fait main , bien vendu et bravo pour une seconde vie Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyMer 13 Mar 2024 - 13:57

1873M a écrit:
Merci pour votre réponse , ce n'est pas grave , et cela confirme que tout a été fait main , bien vendu et bravo pour une seconde vie Tromblon de Marine? Ancienne Repro? 30243

Ce n'est pas du tout fait main, on est sur de la fabrication semi-industrielle, ces armes étaient vendue dans les boutiques de souvenir et de décoration.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2375
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyMer 13 Mar 2024 - 14:08

Bonjour , je n'ai jamais vu cette arme en boutique de souvenir , mais c'est vrai que nous pouvons dire fabrication semi industrielle , car il faut quelques machines pour réaliser les usinages et pliages , je crois que l'important est de dire qu'elle a été bien vendu et servir à quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 546
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? EmptyVen 15 Mar 2024 - 19:15

Objet de déco , souvent espagnol , pléthorique ds les magasins de souvenirs , Andorre et Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty
MessageSujet: Re: Tromblon de Marine? Ancienne Repro?   Tromblon de Marine? Ancienne Repro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tromblon de Marine? Ancienne Repro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tromblon à baïonette
» Repro MP 40 que faire ?(repro ,aucune neutra )
» Tromblon
» identification estimation tromblon.
» tromblon schiessbecher pour k98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: