le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Malouines - Insignes commandos argentins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PouetPouet
Adjudant
Adjudant
PouetPouet


Nombre de messages : 156
Localisation : IDF
Thème de collection : Du nominatif
Date d'inscription : 11/01/2024

Malouines - Insignes commandos argentins Empty
MessageSujet: Malouines - Insignes commandos argentins   Malouines - Insignes commandos argentins EmptyJeu 7 Mar 2024 - 20:23

Bonjour,

Quelques insignes des commandos argentins (602e et amphibie), période Malvinas.

Malouines - Insignes commandos argentins Img_6910

Cordialement,

PP


Dernière édition par PouetPouet le Jeu 7 Mar 2024 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11896
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Malouines - Insignes commandos argentins Empty
MessageSujet: Re: Malouines - Insignes commandos argentins   Malouines - Insignes commandos argentins EmptyJeu 7 Mar 2024 - 20:24

bonjour
belle insigne et pas courant sous nos latitudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malouines - Insignes commandos argentins Empty
MessageSujet: Re: Malouines - Insignes commandos argentins   Malouines - Insignes commandos argentins EmptyJeu 7 Mar 2024 - 20:48

Bonsoir, merci pour les images.

J’imagine fabrication locale?

Les uniformes sont aisés à trouver?

Monter une tenue complète vous semble raisonnablement envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
PouetPouet
Adjudant
Adjudant
PouetPouet


Nombre de messages : 156
Localisation : IDF
Thème de collection : Du nominatif
Date d'inscription : 11/01/2024

Malouines - Insignes commandos argentins Empty
MessageSujet: Re: Malouines - Insignes commandos argentins   Malouines - Insignes commandos argentins EmptyJeu 7 Mar 2024 - 21:23

Bonsoir,

L’Argentine a des fabricants d’insignes établis depuis le XIXe siècle Wink Souvent de bonne facture même si des commandes ont pu être passée chez des fabricants français pour la cuivrerie et la boutonnerie aux fins d’honorer des quantités amortissables avec le fret et respecter les standards européens de l’époque.

Nous sommes sur des confections nationales non marquées mais caractéristiques des fabrications pre-Malouines, trois crochets au dos pour les 602 et fixation à vis pour le commando Marine. Je peux détailler pour les amateurs.

Quant à se monter un mannequin, autant faire un « vainqueur » Smile Ça sera plus rapide et moins cher.

Grosse demande du marché du militaria argentin, très patriotique (et avec de riches collectionneurs locaux férus, à l’instar de certains chiliens, peu touchés par la conjoncture qui affecte le pays depuis des décennies). Avec des tenues au règlement fluctuant et de confection nationale faisant que les volumes produits ont été faibles, de surcroît délestés après usures, réformes et changements de régimes.

Un chouette forum (je suis anglophone et germanophone mais je m’y retrouve) : https://1982militariaforum.forumcommunity.net/ De jolies pièces, notamment chez des collectionneurs anglo-saxons Wink

En résumé : plus simple de faire un rhodésien ou un commando SAF qu’un argentin Falklands, à mon sens.

Cordialement,

PP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malouines - Insignes commandos argentins Empty
MessageSujet: Re: Malouines - Insignes commandos argentins   Malouines - Insignes commandos argentins EmptyJeu 7 Mar 2024 - 22:23

Merci pour cette longue explication!

Le site est bien fait, les icônes miniatures annonçant le contenu sont fort pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malouines - Insignes commandos argentins Empty
MessageSujet: Re: Malouines - Insignes commandos argentins   Malouines - Insignes commandos argentins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malouines - Insignes commandos argentins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malouines nous reviendrons
» Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air
» Insignes de Béret des Fusilliers Commandos de l'Air GABON
» Très sympathique lot d'insignes Para Commandos Marine Indochine
» Une toute petite rentrée de ce jour : boite avec insignes marqués Commandos !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers-
Sauter vers: