le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification calot panzerjäger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 140
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot panzerjäger  Empty
MessageSujet: Identification calot panzerjäger    Identification calot panzerjäger  EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède depuis quelques temps maintenant ce calot de panzerjäger (avec le liseret rose).
Il serait de fabrication 1940 et également réceptionné par une unité: la 2./PZ.Rgt.25.

Des trous de mites sont présents mais des reproductions peuvent également avoir été grignotées. Par conséquent, celà ne doit en aucun cas prouver une authenticité selon moi. 

A-t-il selon vous ses chances d'être authentique ? Mes craintes sont que l'inverse soit malheureusement le cas ici. Mais on ne sait jamais.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide Smile.

Cordialement 
M.

Identification calot panzerjäger  Img_2094
Identification calot panzerjäger  Img_2095
Identification calot panzerjäger  Img_2096
Identification calot panzerjäger  Img_2098
Identification calot panzerjäger  Img_2099
Identification calot panzerjäger  Img_2097
Identification calot panzerjäger  Img_2101
Identification calot panzerjäger  Img_2100
Revenir en haut Aller en bas
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 878
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

Identification calot panzerjäger  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot panzerjäger    Identification calot panzerjäger  EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:09

Bonjour

Très beau calot de panzer parfaitement original une très belle pièce.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 140
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot panzerjäger  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot panzerjäger    Identification calot panzerjäger  EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:15

marvin44 a écrit:
Bonjour

Très beau calot de panzer parfaitement original une très belle pièce.

Amicalement
Bonjour marvin44,

Je vous remercie pour votre message Smile

Me voilà rassuré. 

Très belle fin de journée à vous.

Amicalement
M.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Identification calot panzerjäger  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot panzerjäger    Identification calot panzerjäger  EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:48

Bonjour,
Je serais vraiment très surpris que ce calot ne soit pas authentique. En effet, tout les éléments sont tout à fait corrects. La coupe / silhouette dans son ensemble, le drap extérieur, le doublure interne, les insignes (que semblent être cousus d'origine), le montage de la soutache, les oeillets d'aération... Smile
Amicalement,
Grincheux.
P.S.: Il est vrai que les trous ou léchages de mites ne sont pas une garantie d'authenticité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 140
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot panzerjäger  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot panzerjäger    Identification calot panzerjäger  EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
Je serais vraiment très surpris que ce calot ne soit pas authentique. En effet, tout les éléments sont tout à fait corrects. La coupe / silhouette dans son ensemble, le drap extérieur, le doublure interne, les insignes (que semblent être cousus d'origine), le montage de la soutache, les oeillets d'aération... Smile
Amicalement,
Grincheux.
P.S.: Il est vrai que les trous ou léchages de mites ne sont pas une garantie d'authenticité... Wink
Bonjour Grincheux,

merci pour votre message et vos précisions ! 

Je préfère demander, puisque mon thème de collection se porte plus vers les décorations, n'y connaissant pas trop grand chose en calot Smile.

Amicalement
M
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 140
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot panzerjäger  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot panzerjäger    Identification calot panzerjäger  EmptyMer 6 Mar 2024 - 16:01

Une autre question se pose pour moi comme le calot est authentique; à combien l'estimeriez vous?

Cordialement
M
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Identification calot panzerjäger  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot panzerjäger    Identification calot panzerjäger  EmptyMer 6 Mar 2024 - 16:19

Marcel_68 a écrit:
Une autre question se pose pour moi comme le calot est authentique; à combien l'estimeriez vous?

Cordialement
M

Je ne suis pas vraiment les prix de vente de ce type précis de calots. Mais bon, si chez un professionnel connu et fiable vous l'avez pour 450.-€ à 500.-€...Il ne sera pas très cher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcel_68
Sergent
Sergent
Marcel_68


Nombre de messages : 140
Localisation : France
Thème de collection : Heer, Marine, équipements, coiffes, uniformes, médailles et insignes WW1-WW2
Date d'inscription : 24/05/2020

Identification calot panzerjäger  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot panzerjäger    Identification calot panzerjäger  EmptyMer 6 Mar 2024 - 16:22

GRINCHEUX a écrit:
Marcel_68 a écrit:
Une autre question se pose pour moi comme le calot est authentique; à combien l'estimeriez vous?

Cordialement
M

Je ne suis pas vraiment les prix de vente de ce type précis de calots. Mais bon, si chez un professionnel connu et fiable vous l'avez pour 450.-€ à 500.-€...Il ne sera pas très cher... Wink

Merci beaucoup  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification calot panzerjäger  Empty
MessageSujet: Re: Identification calot panzerjäger    Identification calot panzerjäger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification calot panzerjäger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification calot
» Identification calot SS
» identification calot
» IDENTIFICATION D'UN CALOT
» Identification calot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: