le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le hasard m'a amené ici

Aller en bas 
+8
ntokyo
Jacques Lavoie
MARGOUILLAT2
Capellānus
clem
GMC64370
Capt Freudiger
poddichini
12 participants
AuteurMessage
Jacques Lavoie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Thème de collection : souvenir de mon père qui a vécu le débarquement de Normandie
Date d'inscription : 05/03/2024

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:16

Bonjour à vous tous,

C'est pas un heureux hasard que je suis ici et je suis bien heureux de cette trouvaille.
Je suis du Québec et j'habite Brossard en banlieue de Montréal. Mon travail est sur l'humain, je suis coach et thérapeute depuis plus de trente cinq ans. Que voulez-vous, j'adore partager et échanger et mieux comprendre l'humain. Si l'aspect militaire m'intéresse c'est surtout à cause de mon père qui a fait le débarquement de Normandie avec les Fusiliers Mont Royal. Il ne parlait pas beaucoup de cette période. J'ai appris des choses vraiment plus par ma mère a qui il se confiait beaucoup. IL est décédé depuis un bon moment et c'est en fouillant dans les souvenirs de guerre qu'ils avaient ramené que je suis arrivé sur votre site. Dans ce qu'il a rapporté, il y avait un brassard Allemand qu'il avait enlevé à un soldat Allemand blessé. Il a fait un moment dans la croix rouge et c'est pendant cette période qu'il a eu ce brassard. J'ai fait des recherches sur les différent brassard allemand de l'époque et en faisant cette recherche je suis arrivé sur vos page. Quelqu'un cherchait à savoir si le brassard qu'il avait était authentique. Je sais que celui que j'ai ici est authentique mais comme il y avait différent type de brassard, je cherchais à savoir si je pouvais en apprendre plus par le brassard que mon père a rapporté. Voilà un peu la petite histoire qui m'a amené à découvrir votre site. J'adore aussi l'aviation, j'étais déjà inscrit à mes cours de pilotage lorsque mon père est décédé, alors j'ai dû abandonné mais j'adore toujours ça, surtout les appareil autour de la deuxième guerre.

Alors voilà mon petit résumé du pourquoi je suis maintenant des vôtres. J'espère bien avoir du plaisir à partager avec vous vos histoires et passions sur le monde militaire. Je ne suis pas du type guerrier mais plutôt pacifique. Par contre j'adore l'histoire.

Voici une photo de mon père : (j'ai bien essayé mais ça ne semble pas fonctionner)   Sad

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Au plaisir de mieux vous connaître
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77890
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:20

Bonjour Jacques, ami québécois,

bienvenue parmi nous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Lavoie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Thème de collection : souvenir de mon père qui a vécu le débarquement de Normandie
Date d'inscription : 05/03/2024

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Correction du message précédent ;o)   Le hasard m'a amené ici EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:24

Désolé, je n'ai pas pu corriger mes fautes, je n'ai pas compris comment le faire. Habituellement j'écris et me corrige avant d'envoyer, mais ici je me suis fait jouer un tour.  ;o)

Voici la version sans fautes (j'espère)

Bonjour à vous tous,

C'est par un heureux hasard que je suis ici et je suis bien heureux de cette trouvaille.
Je suis du Québec et j'habite Brossard en banlieue de Montréal. Mon travail est sur l'humain, je suis coach et thérapeute depuis plus de trente-cinq ans. Que voulez-vous, j'adore partager et échanger et mieux comprendre l'humain. Si l'aspect militaire m'intéresse, c'est surtout à cause de mon père qui a fait le débarquement de Normandie avec les Fusiliers Mont-Royal. Il ne parlait pas beaucoup de cette période. J'ai appris des choses vraiment plus par ma mère a qui il se confiait beaucoup. IL est décédé depuis un bon moment et c'est en fouillant dans les souvenirs de guerre qu'ils avaient ramenés que je suis arrivé sur votre site. Dans ce qu'il a rapporté, il y avait un brassard allemand qu'il avait enlevé à un soldat allemand blessé. Il a fait un moment dans la croix rouge et c'est pendant cette période qu'il a eu ce brassard. J'ai fait des recherches sur les différents brassards allemands de l'époque et en faisant cette recherche je suis arrivé sur vos page. Quelqu'un cherchait à savoir si le brassard qu'il avait était authentique. Je sais que celui que j'ai ici est authentique, mais comme il y avait différent type de brassard, je cherchais à savoir si je pouvais en apprendre plus par le brassard que mon père a rapporté. Voilà un peu la petite histoire qui m'a amené à découvrir votre site. J'adore aussi l'aviation, j'étais déjà inscrit à mes cours de pilotage lorsque mon père est décédé, alors j'ai dû abandonner, mais j'adore toujours ça, surtout les appareils autour de la Deuxième Guerre.

Alors voilà mon petit résumé du pourquoi je suis maintenant des vôtres. J'espère bien avoir du plaisir à partager avec vous vos histoires et passions sur le monde militaire. Je ne suis pas du type guerrier, mais plutôt pacifique. Par contre j'adore l'histoire.

Voici une photo de mon père : (j'ai bien essayé, mais ça ne semble pas fonctionner)    Sad

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Au plaisir de mieux vous connaître,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3072
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:30

Bonjour Jacques  , voilà une présentation bien complète !  et je vous souhaite la Bienvenue sur Passion Militaria !
Cordialement  , Capt Freudiger.
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10061
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:31

Bonjour
Le hasard m'a amené ici 432051241
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
clem
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:35

Bien le bonjour cousin. Pour info, j’ai un camarade qui après avoir fait un temps dans la marine française est passé dans l’armée canadienne. En bref quelques français qui font encore la traversée 🇫🇷🇨🇦
Revenir en haut Aller en bas
Capellānus
Capitaine
Capitaine
Capellānus


Nombre de messages : 668
Age : 37
Localisation : Normandie
Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2
Date d'inscription : 22/02/2017

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMar 5 Mar 2024 - 17:39

Bonjour Jacques et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1133
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:59

Bonjour Jacques.

Présentation on ne peut mieux et bienvenue sur Passion Militaria.

Cordialement.

JPP

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Lavoie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Thème de collection : souvenir de mon père qui a vécu le débarquement de Normandie
Date d'inscription : 05/03/2024

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Merci   Le hasard m'a amené ici EmptyMer 6 Mar 2024 - 3:40

Merci mille fois pour ce bel accueil les amis.
J'ai bien hâte de mieux vous connaître Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 648
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMer 6 Mar 2024 - 7:59

Bonjour Jacques,
Bienvenue sur PM. Un site d'une richesse incroyable.
Impatient de voir ce fameux brassard.
Cordialement,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5631
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMer 6 Mar 2024 - 8:19

Bonjour,

Un autre hasard avec le fait que tu sois Canadien et que tu aimes l'aviation, une nouvelle rue juste à coté de chez moi porte le nom du Royal Canadian Air Force; tu vois, les Messins n'ont rien oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Seaforth37
Général d'Armée
Général d'Armée
Seaforth37


Nombre de messages : 1575
Localisation : Indre et Loire
Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air
Date d'inscription : 06/03/2013

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMer 6 Mar 2024 - 9:34

Le hasard m'a amené ici 432051241
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Lavoie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Thème de collection : souvenir de mon père qui a vécu le débarquement de Normandie
Date d'inscription : 05/03/2024

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Essai pour placer une photos ;o)   Le hasard m'a amené ici EmptyMer 6 Mar 2024 - 17:16

Voici les photos que je voulais insérer lors de ma présentation de recrutement. C'est un essai car ça n'a pas fonctionner la première fois.


Le hasard m'a amené ici Vieill12
Le hasard m'a amené ici Brassa10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77890
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMer 6 Mar 2024 - 17:26

Bonjour.

Je fusionne avec les autres messages.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77890
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMer 6 Mar 2024 - 17:29

Brassard de politische leiter, niveau kreis si la bordure est blanche, ortsgruppe (blockleiter) si bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Lavoie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Thème de collection : souvenir de mon père qui a vécu le débarquement de Normandie
Date d'inscription : 05/03/2024

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: compréhension ou plutôt traduction   Le hasard m'a amené ici EmptyMer 6 Mar 2024 - 17:41

Merci, Poddichini de m'aider à comprendre la signification de ce brassard.
À bien regarder la bordure est plutôt d'un bleu gris. Mais si jamais tu peux m'expliquer ce que veut dire ce que tu m'as écrit, je comprendrais mieux.  ;o)
Quel était le rôle de celui qui portait ce genre de brassard à bordure bleu ?

Merci mille fois pour ton aide, j'apprécie vraiment beaucoup.

Au plaisir,
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77890
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyMer 6 Mar 2024 - 17:44

Ce sont les politiques, travaillant dans l'administration de l'Etat, aux niveaux local et régional.
Revenir en haut Aller en bas
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1133
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyVen 8 Mar 2024 - 17:50

Bonjour.

Tout à votre honneur d'avoir eu un père ayant débarqué en Normandie en 44.
Quelle la signification des médailles autour du portrait de votre père ?
Cordialement.
JPP
Revenir en haut Aller en bas
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader


Nombre de messages : 3563
Age : 78
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 11/11/2013

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyVen 8 Mar 2024 - 19:43

Le hasard m'a amené ici 432051241
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1055
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptyVen 8 Mar 2024 - 19:52

Bonjour Jacques,

Bienvenue sur le site. Vous trouverez des gens sympathiques et connaissants. Est-ce possible de voir la barrette sur l’étoile France Allemagne? N’est-ce pas celle pour la médaille Canadienne du volontaire.

Cordialement




Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Lavoie
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Thème de collection : souvenir de mon père qui a vécu le débarquement de Normandie
Date d'inscription : 05/03/2024

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Renseignement médailles   Le hasard m'a amené ici EmptySam 9 Mar 2024 - 15:46

Bonjour FTellier,

Pour ce qui est des médailles du Canada vas voir sur le site du gouvernement. J'ai essayé de t'envoyer le lien ici mais il semble que je ne peus pas mettre de lien avant 7 jours et ni t'envoyer de message privé avant d'être arrivé à 50 messages sur le site.


Pour les médailles de mon père en haut à gauche : l'étoile de France Allemagne et la barrette pour le mérite de l'étoloile de l'atlantique
à gauche en bas : Étoile du volontaire

En haut à droite : Étoile de 39-45
En bas à droite : médaille de guerre 39-45

à la prochaine cher compatriote  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FTellier
Général de Brigade
Général de Brigade
FTellier


Nombre de messages : 1055
Localisation : Québec, Canada
Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire
Date d'inscription : 18/08/2021

Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici EmptySam 9 Mar 2024 - 22:20

Bonjour Jacques,

Merci et bonne journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hasard m'a amené ici Empty
MessageSujet: Re: Le hasard m'a amené ici   Le hasard m'a amené ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard m'a amené ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est une pointe de casque allemand qui m'amène chez vous !!
» Par hasard....de l'allemand
» en m'arretant par hasard
» Acheter par hasard
» Balle ou hasard malicieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: