le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Housse toile de tente allemande w2

Aller en bas 
+3
petigny
EdwardLionheart
iberico68
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1040
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse toile de tente allemande w2   Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:21

EdwardLionheart a écrit:
Il faudrait voir votre housse, mais dans le cas de celle de 25 talife on devine bien que ce ne sont pas des sangles qui ont entièrement ceinturé l'étui comme une housse de Gasplane sur un étui de masque, par exemple.
J'imagine que si un lot d'étuis de ce genre était stocké ensemble les sangles de cuir des uns frotteraient contre la toile des autres et finiraient par y laisser des traces.
Des 2 côtés? Mais c'est une piste effectivement.
La mienne vient de chez l'habitant (France) comme on dit donc forcément récupérée sur le terrain et ayant été utilisée par un soldat.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1040
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse toile de tente allemande w2   Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:38

J'essaierai de passer prendre des photos des parties concernées pour illustrer les traces sur la housse.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11844
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse toile de tente allemande w2   Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:43

505 RCC a écrit:
Des 2 côtés?

Si vous récupérez un étui vers le milieu de la pile oui, c'est moins sûr en revanche pour ceux complètement vers l'extérieur de la pile ou complètement vers l'intérieur, le premier et le dernier du lot pour faire court.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1040
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse toile de tente allemande w2   Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:54

Oui, je comprends. Les lots sortants étaient entassés et la teinture brune et fraîche des sangles déposait une trace sur les autres housses, c'est une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1040
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse toile de tente allemande w2   Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:14

EdwardLionheart a écrit:
505 RCC a écrit:
Des 2 côtés?  

Si vous récupérez un étui vers le milieu de la pile oui, c'est moins sûr en revanche pour ceux complètement vers l'extérieur de la pile ou complètement vers l'intérieur, le premier et le dernier du lot pour faire court.
Comme on dit, les explications les plus simples sont souvent les meilleures lol!
Exemple: les cowboys américains qui criaient "tayo" ou "tayot" est un mot d'argot dérivé du cri de guerre des chevaliers français "taille-haut".
Désolé pour cette digression. study
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11844
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse toile de tente allemande w2   Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:26

Je connaissais le " Tally-Ho " des britanniques mais pas cette version d'outre-Atlantique.
En voulant faire encore plus rasoir d'Occam que le rasoir d'Occam je me suis demandé si la housse, placée dans le Tornister idoine, ne pourrait pas être directement marquée par les pièces de cuir du sac, mais il me semble que les marques seraient toujours exactement les mêmes, et ne ressembleraient pas à celles visibles sur l'étui ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1040
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse toile de tente allemande w2   Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:41

Mes sources sont douteuse car elles proviennent de ces petits magazines BD en papier journal à l'orthographe hasardeux que mes parents m'achetaient durant mon enfance (sur les cowboys, la seconde guerre, etc). On avait droit à du taillot, du tayo ou du tayot! LOL
Oui, j'avais aussi pensé aux autres sangles du tonister.
Revenir en haut Aller en bas
25 talife
Capitaine
Capitaine
25 talife


Nombre de messages : 688
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 16/08/2013

Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse toile de tente allemande w2   Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 17:06

Salut,  traces liées au stockage pour moi aussi. Mon tornister n'est pas un mle paramilitaire.
Y figure le reste d'un matricule d'un marin de l'artillerie côtière.
Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 20240310Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 20240312
Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 20240311
Cdt
25 talife
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Brigade
Général de Brigade
505 RCC


Nombre de messages : 1040
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse toile de tente allemande w2   Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 18:24

Voici les photos des traces.
Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 20240312
Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 20240311
Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 20240310Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 20240314
Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 20240313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse toile de tente allemande w2   Housse toile de tente allemande w2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse toile de tente allemande w2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toile de tente allemande Indochine
» Toile de tente allemande
» toile de tente allemande
» Housse Toile anti-ypérite allemande WW2 ?
» Toile de tente allemande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: