le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chaussures de brousse palladium Algerie

Aller en bas 
+4
antho34
clem
poddichini
tiptopcafé
8 participants
AuteurMessage
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 188
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptySam 24 Fév - 18:37

Bonsoir
Je vous présente des chaussures de marque palladium datant de la guerre d Algerie.
Qu en pensez vous ?
Sachant que pour moi le dessous de la semelle me paraît bizarre et seul un tampon du SFH apparaît, paraît de cachet ovale...
Merci aux connaisseurs Chaussures de brousse palladium Algerie Jpeg_210
Chaussures de brousse palladium Algerie Jpeg_910
Chaussures de brousse palladium Algerie Jpeg_710
Chaussures de brousse palladium Algerie Jpeg_510

Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptySam 24 Fév - 21:18

Bonjour
Pour moi le tampon est bidon, de couleur violette,hyper net et daté 52.... les pataugas d'époque que je possède le tampon est toujours noir et pas aussi net, et toujours le tampon oval
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 188
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptySam 24 Fév - 21:54

Bonsoir et merci !
Effectivement je pense que le tampon est bidon, pas forcément au niveau de la couleur mais surtout au niveau de la forme, ça ne colle pas !!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77762
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 7:00

Bonjour,

le timbre du Service des fabrications d'habillement possède généralement une bordure assez épaisse, et arrondie aux angles.
De plus, le "R" d' "ARMÉE" est formé différemment.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clem
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 11:16

Bonjour,

Possible d’avoir la photo avec tampon dans le bon sen? Je n’arrive pas lire si date. Mais ayant porté quelques paires jusqu’en 2020..avec en priorité les versions basses jusqu’à couper les hautes!
Tellement de versions et de marques et vu que l’armée est capable de sortir du matériel de la guerre encore dernièrement.
Je m’explique j’ai sorti des bérets commandos marine Algérie en 2003, on utilisait pour la démo sous marine des démo us de 44et on jetait des grenades wp77 de 45. Et au Liban en 2007 des DF de 1954.car dans l’armée, rien ne se perd
Revenir en haut Aller en bas
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 188
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 11:30

Bonjour
Elles sont datées ARMEE 2 1959
SFH 2
Sans rien d autre de marqué
Revenir en haut Aller en bas
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 188
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 11:34

Chaussures de brousse palladium Algerie Screen10
Revenir en haut Aller en bas
nord1418
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 967
Localisation : lille
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 04/09/2014

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 12:20

bonjour,

je ne vois rien d'anormal. Aucun probleme sur ces chaussures de brousse
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77762
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 12:29

Le timbre est donc bon pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nord1418
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 967
Localisation : lille
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 04/09/2014

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 12:40

Le tampon est très rectangulaire mais je le sens bon

exemple de copie ici : https://www.passionmilitaria.com/t194924-du-tap-47-51
Revenir en haut Aller en bas
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 188
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 12:47

Le rond caoutchouc sur la malléole ?
Il n est pas comme ceux quej ai vu sur les palladium d epoque !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77762
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 12:50

nord1418 a écrit:
Le tampon est très rectangulaire mais je le sens bon

exemple de copie ici : https://www.passionmilitaria.com/t194924-du-tap-47-51

Celui-ci est bien connu désormais.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 172
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 13:08

Comme beaucoup de tampons impossible à déchiffrer . Pardon de mettre en doute mais mettant des lunettes pour voir de près maintenant je ne suis pas certain de 1959. 2009 ? Et pour me faire pardonner, aux pieds d’un mannequin on fera pas la différence 😉
Revenir en haut Aller en bas
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 188
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 13:19

Oui mais si c était 2009 il n y aurait pas le tampon SFH.
C est dur quand on veut une bonne paire d époque Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1976
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 20:02

Bonsoir antho34,

voici un lien présentant une bonne paire :

https://www.passionmilitaria.com/t246960-chaussures-de-brousse-de-l-armee-de-l-air-afn?highlight=brousse

il y a des différences...

Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 20:11

Bonsoir,
J’étais loin de m'imaginer qu'il puisse y avoir de la repro/copie de ce genre de pièce Shocked

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1976
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyDim 25 Fév - 20:17

Bonsoir Seb,

je sais pas si on peut dire copie ou reproduction;

ces chaussures étaient aussi dans le commerce sous une forme très proche,
hormis marquages militaires, pour la rando, les scouts, etc...

voici un autre lien intéressant :

https://www.passionmilitaria.com/t39216-chaussures-de-brousse-francaises

Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyLun 26 Fév - 11:13

Bonjour,

ce tampon est un peu hors normes et toujours daté 59. De plus, toutes les chaussures sur lesquelles on le retrouve sont des Palladium de ce type.

Les tampons réglementaires "ARMEE" sont toujours rectangulaires à coins arrondis, hormis de rares exceptions (les tampons rectangulaires de fabricant accolés directement au tampon armée, sur musette TTA 51, TAP 55 et qq autres équipements).

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Général d'Armée
Général d'Armée
AirMemo


Nombre de messages : 1976
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyLun 26 Fév - 11:26

Bonjour pour les tampons "ARMEE", il me semble que c'est un marquage typique de l'Armée de Terre,
par exemple, on ne trouve jamais ce genre de tampon sur les effets de l'Armée de l'Air ...

Cordialement,
Franck,
AirMemo
Revenir en haut Aller en bas
antho34
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 188
Localisation : Herault
Thème de collection : WW2 / AFN
Date d'inscription : 10/02/2018

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyLun 26 Fév - 11:27

Mokko le Résistant a écrit:
Bonjour,

ce tampon est un peu hors normes et toujours daté 59. De plus, toutes les chaussures sur lesquelles on le retrouve sont des Palladium de ce type.

Les tampons réglementaires "ARMEE" sont toujours rectangulaires à coins arrondis, hormis de rares exceptions (les tampons rectangulaires de fabricant accolés directement au tampon armée, sur musette TTA 51, TAP 55 et qq autres équipements).

MoKKO

Bonjour et merci de la réponse !
Donc c'est chaussures seraient bonnes ou copies de palladium ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyLun 26 Fév - 11:41

A vrai dire, je ne connais pas la côte/rareté de ce type de chaussures, cela nous indiquerait s'il est fondé de trouver copies de tampons. Seul le tampon pourrait-être faux, les chaussures sont authentiques.
C'est aussi en fonction du prix et de la provenance. Pour un vendeur, vendre 20/40 balles une paire, moyennant en amont la prise de tête pour trouver des paires civiles similaires aux militaires et ensuite de les revendre faussement tamponnées, ce n'est pas rentable. D'autant plus que les Palla sont à la mode depuis quelques années, elle ne sont donc pas données pour la plupart.


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyLun 26 Fév - 12:09

Mokko le Résistant a écrit:
A vrai dire, je ne connais pas la côte/rareté de ce type de chaussures, cela nous indiquerait s'il est fondé de trouver copies de tampons. Seul le tampon pourrait-être faux, les chaussures sont authentiques.
C'est aussi en fonction du prix et de la provenance. Pour un vendeur, vendre 20/40 balles une paire, moyennant en amont la prise de tête pour trouver des paires civiles similaires aux militaires et ensuite de les revendre faussement tamponnées, ce n'est pas rentable. D'autant plus que les Palla sont à la mode depuis quelques années, elle ne sont donc pas données pour la plupart.


MoKKO
+1 avec MoKKo, c'est vraiment le fond de ma pensée et ce que je voulais suggérer avec mon premier message...
Cdt.
Séb.
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1915
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyLun 26 Fév - 16:53

Bonjour,

Le made in France sur la semelle m’intrigue un peu….
Jamais vu pour moi sur des modèles anciens.
J’ai eu fabrication française.
Le plus souvent, il n’y a pas ce type d’indication.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyMar 27 Fév - 8:12

Bonjour,
Pour continuer un peu dans le sens de ce que dit MoKKo plus haut,

https://www.ebay.fr/itm/166577687922?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D777008%26algo%3DPERSONAL.TOPIC%26ao%3D1%26asc%3D20230811123856%26meid%3D6784a5c7a7f5475f8d5e4d647bf9ef18%26pid%3D101770%26rk%3D1%26rkt%3D1%26itm%3D166577687922%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D4375194%26algv%3DRecentlyViewedItemsV2&_trksid=p4375194.c101770.m146925&_trkparms=parentrq%3Ae964e50c18d0a512be5e656bfffc429a%7Cpageci%3A08c3a710-d53f-11ee-8b85-52e36df0eeea%7Ciid%3A1%7Cvlpname%3Avlp_homepage

Franchement est ce que se lancer dans un bidouillage serait rentable alors qu'une bonne paire se trouve pour une quarantaine d'euros ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyMar 27 Fév - 9:10

Salut,

ICARE a écrit:
Le made in France sur la semelle m’intrigue un peu….

Oui tu as raison, "fabrication française" se retrouve beaucoup plus souvent à cette époque, mais "Made in france" existe déjà dans les années 40. Ce n'est donc pas rédhibitoire.

Celles-ci en vente sur EBay sont datées 60 avec logo de l'Armée de l'Air, pas de soucis pour ce type de tampon, et le "Made in France" est présent sur le macaron des chevilles.

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie EmptyMar 27 Fév - 9:15

ça par contre c'est pas dépoque mais ça se voit !

https://www.leboncoin.fr/collection/2514343982.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures de brousse palladium Algerie Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de brousse palladium Algerie   Chaussures de brousse palladium Algerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures de brousse palladium Algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussures de brousse
» Chaussures de brousse A.F.N ?
» chaussures de brousse
» Chaussures de brousse
» Chaussures de brousse françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: