le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sac inférieur modèle 1935

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ardavis
Lieutenant
Lieutenant
ardavis


Nombre de messages : 560
Localisation : Région centre
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 29/07/2008

Sac inférieur modèle 1935 Empty
MessageSujet: Sac inférieur modèle 1935   Sac inférieur modèle 1935 EmptySam 24 Fév 2024 - 9:09

Bonjour à tous,

J'ai dans ma collection ce sac inférieur modèle 1935. Modèle classique mais je m'interroge sur la poignée qui a été ajoutée sur le haut du sac. Ajout civil ou variante réglementaire qui m'aurait échappé ?

Merci pour vos avis,

Bon WE

Ardavis

Sac inférieur modèle 1935 Pxl_2018
Sac inférieur modèle 1935 Pxl_2019
Sac inférieur modèle 1935 Pxl_2021
Sac inférieur modèle 1935 Pxl_2020
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11770
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sac inférieur modèle 1935 Empty
MessageSujet: Re: Sac inférieur modèle 1935   Sac inférieur modèle 1935 EmptySam 24 Fév 2024 - 12:39

Bonjour.
Ajout civil sans l'ombre d'un doute, il suffit de voir comment cela a été fixé sur le sac pour s'en convaincre, ce d'autant que pour un usage réglementaire la poignée n'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77762
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sac inférieur modèle 1935 Empty
MessageSujet: Re: Sac inférieur modèle 1935   Sac inférieur modèle 1935 EmptyDim 25 Fév 2024 - 6:51

Bonjour,

intéressante modification, exemplaire atypique à conserver. Qui plus est dans un état plus que bon.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac inférieur modèle 1935 Empty
MessageSujet: Re: Sac inférieur modèle 1935   Sac inférieur modèle 1935 EmptyDim 25 Fév 2024 - 8:58

Bonjour,
La modif est très bien réalisée,cuir et coutures bien homogènes au reste...Le sac inférieur n’étant que très peu utilisé (paquetage complet dit "exceptionnel" uniquement pour les déplacements de faibles parcours) et étant normalement porté sur un véhicule,cette anse trouve tout de suite une utilité bien évidente.Nous ne le saurons jamais mais je ne serais pas étonné que cette modif soit d'époque .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1140
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Sac inférieur modèle 1935 Empty
MessageSujet: Re: Sac inférieur modèle 1935   Sac inférieur modèle 1935 EmptyDim 25 Fév 2024 - 10:45

Cela ressemble maintenant à la musette d'allègement WH avec sa poignée ? Travail soigné digne d'être fait après récup' par l'occupant ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11770
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sac inférieur modèle 1935 Empty
MessageSujet: Re: Sac inférieur modèle 1935   Sac inférieur modèle 1935 EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:56

leseb a écrit:
La modif est très bien réalisée

Bonsoir.
Pas tant que cela au final : une poignée de remploi a été cousue directement sur les sangles du sac ( ou à travers les sangles et la toile ? ) ce qui parait simple et commode, sauf qu'il a fallu d'abord défaire la moitié des coutures retenant les mousquetons, placer la poignée, la coudre, puis recoudre ensuite les coutures basses là ou une poignée en banderole d'étui-musette ou sangle d'ANP 31 aurait demandé bien moins de travail et aurait été plus discrète.
Je me demande d'ailleurs si ce modèle a des renforts en cuir, et s'ils ont été recousus avec le reste ou non ?
Il est impossible de dire par qui cela a été fait, ni quand, ni même si c'était venu de soi-même au propriétaire du sac inférieur, ou si celui-ci n'a pas été influencé par du matériel allié doté d'une poignée perçu dans l'armée de libération ou même après-guerre.
Le mieux à faire est de laisser le sac en l'état vu que contrairement à la majorité des modifications radicales effectuées par des prisonniers de guerre ou des civils le sac ne s'en trouve pas dénaturé.
Revenir en haut Aller en bas
ardavis
Lieutenant
Lieutenant
ardavis


Nombre de messages : 560
Localisation : Région centre
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 29/07/2008

Sac inférieur modèle 1935 Empty
MessageSujet: Re: Sac inférieur modèle 1935   Sac inférieur modèle 1935 EmptyLun 26 Fév 2024 - 7:41

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. En effet ce modèle a les renforts en cuir et ils ont été intégrés dans le travail de couture.

Bonne journée

Ardavis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac inférieur modèle 1935 Empty
MessageSujet: Re: Sac inférieur modèle 1935   Sac inférieur modèle 1935 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac inférieur modèle 1935
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation sac inférieur modèle 1935 - France
» sac inférieur modele 35
» Bedding roll modèle 1935
» Surtout modèle 1935
» chemise modèle 1935

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: