le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Officier de cavalerie 1896

Aller en bas 
+10
AirMemo
mc
Cyril80
lcd
Tribunusmilitum
LDC
Gwalchaved
poilu14
Quentin1873
PYD
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
warfouine
Général d'Armée
Général d'Armée
warfouine


Nombre de messages : 1838
Age : 52
Localisation : NIEVRE
Thème de collection : ALL/FR/WW1
Date d'inscription : 30/09/2011

Officier de cavalerie 1896 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de cavalerie 1896   Officier de cavalerie 1896 - Page 2 EmptySam 20 Avr - 21:16

Bonjour à tous

Merci à tous pour vos retours, effectivement une belle rencontre...
Ce sabre est tellement chargé historiquement qu il n a d autre place que celle dans sa famille d origine qui va désormais lui sanctuariser une place de choix parmi les "artefacts" inaliénables de cette grande famille au service de son pays depuis si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
masnadal
Sergent
Sergent
masnadal


Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : 30390 - ARAMON
Thème de collection : sabres français XIXeme siècle
Date d'inscription : 04/09/2023

Officier de cavalerie 1896 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de cavalerie 1896   Officier de cavalerie 1896 - Page 2 EmptySam 20 Avr - 21:31

Je suis d'accord sur le principe mais n'oublions pas que, pour entrer dans nos chères collections, ces pièces de famille ont été au préalable vendues au fil du temps par un héritier peu reconnaissant... Combien de merveilles finissent tristement dans les déchèteries ???
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78106
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Officier de cavalerie 1896 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de cavalerie 1896   Officier de cavalerie 1896 - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 4:44

Bonjour,

masnadal a écrit:
Je suis d'accord sur le principe mais n'oublions pas que, pour entrer dans nos chères collections, ces pièces de famille ont été au préalable vendues au fil du temps par un héritier peu reconnaissant... Combien de merveilles finissent tristement dans les déchèteries ???

mais était-ce le point de vue de toute une famille que de vendre un objet familial ? Pas toujours.
Réjouissons-nous de ce type de démarche, rare de nos jours, qui forge les rencontres, les amitiés, et entretient la mémoire des personnes qui sont derrière ces objets.
J'opte le plus possible pour cette démarche, sur des plaques d'identité, des cartes postales écrites ou autres objets encore, en cherchant des héritiers quand cela est possible, à qui l'objet appartient plus qu'à moi : leur rencontre quand elle arrive à se concrétiser est toujours source de richesse et de joie, et la transmission d'un objet à la famille concernée en est l'aboutissement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3182
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Officier de cavalerie 1896 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de cavalerie 1896   Officier de cavalerie 1896 - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 8:16

Bonjour,

Une bien belle fin à cette histoire!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Contenu sponsorisé





Officier de cavalerie 1896 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Officier de cavalerie 1896   Officier de cavalerie 1896 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier de cavalerie 1896
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sabre de cavalerie 1896 ; officier
» Sabre mod 1896 officier de cavalerie
» Sabre d'officier de cavalerie modèle 1896
» 2 sabres d'officier de cavalerie modèle 1896
» Sabre cavalerie 1896

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: