le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Brodequins US Reverse Upper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeff512
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Chartres
Thème de collection : USAAF / 15eme RIA France 40
Date d'inscription : 01/10/2014

Brodequins US Reverse Upper Empty
MessageSujet: Brodequins US Reverse Upper   Brodequins US Reverse Upper EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:35

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur une paire de brodequins qui me semblent être U.S. modèle cuir retourné mais j’ai quelques interrogations, surtout sur la partie semelle…

Je joins les photos et suis preneur de vos avis, vu les variantes de fabrications, le petit bout en fer et la taille en mesures européennes me surprennent.

Brodequins US Reverse Upper Img_8616
Brodequins US Reverse Upper Img_8615
Brodequins US Reverse Upper Img_8614
Brodequins US Reverse Upper Img_8617
Brodequins US Reverse Upper Img_8619
Brodequins US Reverse Upper Img_8618
Brodequins US Reverse Upper Img_8620


Merci pour votre aide et bonne journée à tous 😇

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff512
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Chartres
Thème de collection : USAAF / 15eme RIA France 40
Date d'inscription : 01/10/2014

Brodequins US Reverse Upper Empty
MessageSujet: Re: Brodequins US Reverse Upper   Brodequins US Reverse Upper EmptyMer 21 Fév 2024 - 12:28

Hello,

Personne n’a d’idées ? 🙂

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Remyds
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Sarthe
Thème de collection : WWII, indochine,algerie
Date d'inscription : 17/01/2021

Brodequins US Reverse Upper Empty
MessageSujet: Re: Brodequins US Reverse Upper   Brodequins US Reverse Upper EmptyLun 26 Fév 2024 - 8:37

Bonjour, le chevillage fait tres allemand, peut etre une bonne paire de brodequins us , ressemellee post war avec une bonne semelle us par un artisan allemand ( chevillage bois ) pour les forces d'occupation francaise ( taille 44).
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Brodequins US Reverse Upper Empty
MessageSujet: Re: Brodequins US Reverse Upper   Brodequins US Reverse Upper EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:01

Bonjour, je pense à des brodequins de fabrication américaine pour l'Union Soviétique dans le cadre du prêt bail.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 735
Age : 57
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

Brodequins US Reverse Upper Empty
MessageSujet: Re: Brodequins US Reverse Upper   Brodequins US Reverse Upper EmptyJeu 29 Fév 2024 - 16:38

Ir 143 a écrit:
Bonjour, je pense à des brodequins de fabrication américaine pour l'Union Soviétique dans le cadre du prêt bail.

Bonjour,

Si c'est bien ça, le 44 russe correspondant à du 45 français, la longueur de la semelle intérieure doit être de 30cm,sinon, ce n'est pas pour l'Union soviétique.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Brodequins US Reverse Upper Empty
MessageSujet: Re: Brodequins US Reverse Upper   Brodequins US Reverse Upper EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:37

En tout cas la forme ne fait pas américaine, trop pointue devant. Du moins pas pour usage américain, de même que le fer devant etc.
Revenir en haut Aller en bas
jeff512
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Chartres
Thème de collection : USAAF / 15eme RIA France 40
Date d'inscription : 01/10/2014

Brodequins US Reverse Upper Empty
MessageSujet: Re: Brodequins US Reverse Upper   Brodequins US Reverse Upper EmptyMar 5 Mar 2024 - 22:25

Bonsoir à tous,

Navré, je n'avais pas vu les réponses apportées...

Alors finalement, je les aies récupérées au vu du prix demandé.

Effectivement c'est bien du 44, et ils ont toutes les caractéristiques du reverse upper US, elles sont bien arrondies et non pas pointues comme ça peut paraitre sur les photos du vendeur.
Mais on très probablement subi un ressemelage, au moins partiel par un artisan européen, pendant ou après guerre.

Merci à vous pour les retours

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Brodequins US Reverse Upper Empty
MessageSujet: Re: Brodequins US Reverse Upper   Brodequins US Reverse Upper EmptyMar 5 Mar 2024 - 23:41

Bonjour, en cuir rouge ce ne sont pas des reverse upper, ces derniers sont en cuir chair à l'extérieur. Ici ils sont lisses et cirés.
Revenir en haut Aller en bas
palaeos
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 413
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 17/06/2022

Brodequins US Reverse Upper Empty
MessageSujet: Re: Brodequins US Reverse Upper   Brodequins US Reverse Upper EmptyMer 6 Mar 2024 - 11:12

ça ressemble fort aux chaussures des pilotes Americains .. elles etaient destinées a faire "plus civil" une fois le pilote en terrain ennemi et débarassé de son uniforme ... a voir...

steph
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Brodequins US Reverse Upper Empty
MessageSujet: Escape boots.   Brodequins US Reverse Upper EmptyMer 6 Mar 2024 - 11:24

palaeos a écrit:
ça ressemble fort aux chaussures des pilotes Americains .. elles etaient destinées a faire "plus civil" une fois le pilote en terrain ennemi et débarassé de son uniforme ...  a voir...

steph

Bonjour; ce ne sont pas des "escape boots". Ce modèle disposait d'un bout rapporté (plus propice au port de grosses chaussettes pour les vols en altitude). De plus ces dernières une fois découpées avaient une coupe basse de chaussures. Ici ce sont des brodequins. Les pilotes des Army Air Forces portaient souvent des brodequins standards. Dans les bombardiers il y avait des chaussons de col par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brodequins US Reverse Upper Empty
MessageSujet: Re: Brodequins US Reverse Upper   Brodequins US Reverse Upper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brodequins US Reverse Upper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brodequins
» brodequins US ????
» brodequins us
» brodequins
» Brodequins Fr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: