le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pantalon Garance, cravate et Bretelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camarade
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 85
Localisation : Ardennes Francaise
Thème de collection : France WW2
Date d'inscription : 19/09/2022

Pantalon Garance, cravate et Bretelle Empty
MessageSujet: Pantalon Garance, cravate et Bretelle   Pantalon Garance, cravate et Bretelle EmptyJeu 15 Fév 2024 - 13:37

Bonjour/Bonsoir !

Simple question , je cherche une bonne repro de Pantalon Garance pour Fantassin Français de 1914 ,
J'ai trouvé ces deux sites mais aucune idée de leurs réels qualité !

Héritage militaire : https://www.heritage-militaire.com/fr/uniformes/1281-pantalon-rouge-garance-infanterie-francaise-.html

Hikishop : https://www.hikishop.com/fr-fr/collections/ww2-france/products/ww1-french-infantry-madder-red-wool-straight-trousers-m1897-service-pants

Ensuite c'est a propos de la couleur de cravate , est-elle bien bleu-marine en 1914 ?

Enfin je recherche une paire de bretelle toujours pour fantassins de 1914 ,réglementaire ou non en repro . Very Happy

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Cordialement !


Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Pantalon Garance, cravate et Bretelle Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Garance, cravate et Bretelle   Pantalon Garance, cravate et Bretelle EmptyLun 11 Mar 2024 - 0:17

Bonjour.

Héritage militaire est un revendeur qui se fait une marge supplémentaire.
Hikishop ne vaut pas du sur-mesure, mais tout dépends le nombre de sorties que vous faite par an et le niveau de qualité que vous voulez. Pour la plupart du matos, ça nécessite quelque arrangement mais c'est pas trop mal pour le prix.
Le miens vient de Doursoux. Plus cher mais c'était à l'époque le seul fournisseur dispo sans passé par du sur-mesure. J'ai du changer les boutons qui ont rouillé avec la transpiration.

La cravatte est bien bleu foncé en 14. Perso j'ai celle de Nicecollection depuis des années. Elle commence légèrement à se décoloré sur les partie les plus exposées aux frottement et à la transpi (oui , on transpire beaucoup en capote de laine ^^).

Pour les bretelles, vous cherchez quoi? pour le pantalon ou en cuir mdl 1892?
Pour le pantalon, les "hercules" passent très bien, pour le cuir, il y a plein de personne capables de vous en faire de belles copies.
Revenir en haut Aller en bas
Camarade
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 85
Localisation : Ardennes Francaise
Thème de collection : France WW2
Date d'inscription : 19/09/2022

Pantalon Garance, cravate et Bretelle Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Garance, cravate et Bretelle   Pantalon Garance, cravate et Bretelle EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:17

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse !

J'ai commandé il y a une semaine la chemise de chez Hikishop (j'en ferais un post plus tard ) et qui est étonnamment de plutôt bonne qualité.

Ensuite pour la cravate j'ai découvert un super site de doc ( "Les Francais a Verdun" )
dont voici le lien : http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/, Je commanderais aussi sur Nice Collection.

Enfin pour les bretelles ces ceux qui sont accrochées au pantalon et qui passe sur la chemise.
Oui les hercules m'ont l'air super !

Je vous remercie infiniment pour vos conseils et votre aide, Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Pantalon Garance, cravate et Bretelle Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Garance, cravate et Bretelle   Pantalon Garance, cravate et Bretelle EmptyLun 11 Mar 2024 - 16:59

Je connais très bien "Les français à Verdun", j'y ai passé des heures de lectures ^^

Pour la chemise, j'avais pris chez "le bon laboureur" la version à rayure:
http://www.lelaboureur.fr/pages/chemiz/fran%C3%A7ais/chemiz1.html

Mais il faut trouver un revendeur, je ne sais plus où je l'avais prise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pantalon Garance, cravate et Bretelle Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Garance, cravate et Bretelle   Pantalon Garance, cravate et Bretelle EmptyMar 12 Mar 2024 - 6:39

Bonjour,

si je peux donner un conseil, évitez absolument le site héritage militaire pour de la repro d’uniforme français, c'est très approximatif. Hikishop c'est déjà mieux, les patrons sont réglementaires, mais la qualité n'est pas forcement là. Après ça à l'avantage d’être peu cher. Le mieux que vous puissiez trouver pour ce type d'uniforme c'est ici :

https://www.facebook.com/grandedudu

Les bretelles "Hercule", pour du WW1 c'est plutôt anachronique, les bretelles élastiques n'existaient pas. Là pour le coup, celles proposées par héritage militaire sont plutôt correct, ce ne sont pas des modèles réglo mais elles correspondent à se qui se faisait à l'époque.

Le site "les français a Verdun" est très bien, j'y ai passé de longues heures également à mes début. Après, ça ne fait que survoler le sujet et les objets ne sont pas vu en détail, si vous souhaiter monter une tenue, je vous conseille de commencer par acheter un peu de documentation. Ceci est parfait pour commencer et se trouve facilement :

Pantalon Garance, cravate et Bretelle Gaz_210

Pantalon Garance, cravate et Bretelle Gaz10
Revenir en haut Aller en bas
Camarade
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 85
Localisation : Ardennes Francaise
Thème de collection : France WW2
Date d'inscription : 19/09/2022

Pantalon Garance, cravate et Bretelle Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Garance, cravate et Bretelle   Pantalon Garance, cravate et Bretelle EmptyDim 17 Mar 2024 - 14:47

Merci beaucoup pour votre réponse !

Voici quelque photo de ma chemise Hihishop :

Pantalon Garance, cravate et Bretelle Img_2010
Pantalon Garance, cravate et Bretelle Img_2011

Pour les bretelles :
Ce modèle est-il correct ?
https://www.heritage-militaire.com/fr/accessoires/3846-bretelles-en-coton-et-cuir-naturel.html
Revenir en haut Aller en bas
Camarade
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 85
Localisation : Ardennes Francaise
Thème de collection : France WW2
Date d'inscription : 19/09/2022

Pantalon Garance, cravate et Bretelle Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Garance, cravate et Bretelle   Pantalon Garance, cravate et Bretelle EmptyDim 17 Mar 2024 - 14:48

hormis l'étiquette tout me semble OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon Garance, cravate et Bretelle Empty
MessageSujet: Re: Pantalon Garance, cravate et Bretelle   Pantalon Garance, cravate et Bretelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon Garance, cravate et Bretelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bretelle kar98 a et bretelle kar 98
» Pantalon néerlandais post war pour faire pantalon moutarde français 44
» Cravate
» cravate
» Cravate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: