le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ambulance alpine du caucase

Aller en bas 
AuteurMessage
michelgre
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : grenoble
Thème de collection : 1914
Date d'inscription : 04/11/2023

ambulance alpine du caucase Empty
MessageSujet: ambulance alpine du caucase   ambulance alpine du caucase EmptyMar 6 Fév 2024 - 8:53

Bonjour à tous,

après avoir lu deux articles récemment sur l'épopée de l'ambulance alpine du Caucase, j'ai proposé à l'association "les amis de l'histoire du pays vizillois" dont je suis adhérent l'étude de la rédaction d'un article pour sa revue "mémoire" qui parait bin-annuellement, sans compter les numéros spéciaux.
Toutefois, il me semble utile de trouver un lien entre l'appellation "alpine" et ces ambulances dont je n'ai trouvé trace que dans l'Est et plus particulièrement dans les Vosges.
Je vais contacter l'association qui a créé le musée décrit ci-dessous,

bonne journée,
très cordialement,



Le musée de l’ambulance alpine est un ancien hôpital militaire français, qui a servi à soigner les soldats et les civils blessés de 1915 à 1918, pendant la Première Guerre mondiale. Il est situé dans le bâtiment de la mairie-école de Mittlach, qui a été construit en 1912. Le musée présente une exposition sur la guerre dans la vallée de Munster, ainsi que des fresques et des inscriptions peintes sur les murs de la cave, qui témoignent des combats et des personnalités de l’époque. Le musée est ouvert de 14h00 à 18h00 les samedis, dimanches et jours fériés, du vendredi Saint au 11 novembre, et du 14 juillet au 15 août, du mercredi au dimanche. Le tarif est de 2 euros par personne, gratuit pour les moins de 16 ans, et 1,50 euro par personne pour les groupes de plus de 10 personnes1.

L’association des Amis du Musée de l’Ambulance Alpine de Mittlach (AMAAM) réunit les passionnés de l’histoire locale, qui assurent la gestion, l’animation et la promotion du musée. Le président de l’association est M. Rémy Jaeglé, que vous pouvez contacter au 06 52 29 34 12 ou à l’adresse musee.ambulance-alpine@orange.fr. L’association organise régulièrement des événements, des conférences, des visites guidées et des animations autour du musée et de son histoire2.

Revenir en haut Aller en bas
 
ambulance alpine du caucase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infanterie alpine 1944
» Chant et danse des cosaques du Caucase.
» Troupe alpine ww2
» Grenadier - Alpine - 120 mm
» Insignes Chasseurs d'alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: